Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[petite revue] watch my life...

Messagepar yoborox » 07 Déc 2013, 01:04

Salut
J'ai 33 ans et j'ai un parcours chaotique avec les montres....
A la maternelle et en CP je découpais les montres dans les catalogues des 3 Suisses et autres pour me les coller au poignet....mais je n'étais pas le seul...suivez mon regard.... msp_thumbup
Puis vers 10 ans (je crois) j'ai eu ma première Swatch -que j'ai encore- bracelet caoutchouc rouge transpercé de plusieurs trous, quartz évidemment...je vous ferai une revue promis... Je me suis lassé à cause du bracelet, trop le nid à transpi... j'ai laissé tomber...
Puis on m'en a offert une autre : bracelet toujours en mauvais plastique mais presque transparent... Analogique et digitale, la grande classe...mais pareil : le bracelet me gênait vraiment...même si je la portais toujours bras droit...si je la retrouve je vous ferai une photo...
Puis je suis entré dans l'adolescence et la rébellion : Bob Marley, Jim Morisson, Kurt Cobain...tout ces gens s'en contrefichent du temps, ils vivent libres sans montre au poignet !! Comme moi...d'ailleurs, je ne les supporte pas!! :aras_qui:
Enfin, cette année, sans doute sorti de l'adolescence, j'ai décidé de réessayer de porter une montre (poignet vierge depuis plus de 15 ans)...Donc direction Internet pour voir ce qu'il se fait maintenant.
Se sera une mécanique, pas trop cher, et pas trop grande, tiens celle-là :
Image
Image
Image
Une Seiko 5 Military snk809...pas besoin de faire de l'article... Trop content, ça tient l'heure, ça fait un super tic-tac et je la supporte, tout l'été même !!
Image
Fond transparent ! La méga classe msp_thumbup
Entretemps je découvre plusieurs sites, dont MGN, et je dois dire que Le Perron Watch Club m'interpelle, il faut absolument que j'en fasse parti...maintenant que mon poignet accepte les montres ;)
J'ai donc commandé une magnifique EYKI quartz que j'espère recevoir avant Noël, je vous ferai une revue promis, un peu de teasing...avant d'intégrer le Club, ça fait parti du jeu...

Depuis j'ai revendu ma Seiko little Military... pour la même :
Image
Image
Image
....en mieux....
Image
Image
....beaucoup mieux....
Image
Image
Image
Merci Harold :thumbsup:

Sur ce, good night...et RDV prochainement pour une revue Swatch kid 90ies et pour mon entrée au PWC...
Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est pas vrai.
Avatar de l’utilisateur
yoborox
 
Messages: 15
Inscrit le: 06 Déc 2013, 22:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: [petite revue] watch my life...

Messagepar Guigui 57 » 07 Déc 2013, 01:29

Salut, et avant tout: :neo7: :icon_fetard: :icon_fetard: :icon_fetard:





:atigrou: ........ Ta petite Seiko claque à fond, très très joli mod, vraiment! :aloy:
BRAVO également pour ta présentation et tes photos!!! msp_thumbsup
Guigui 57
 

Re: [petite revue] watch my life...

Messagepar yoborox » 07 Déc 2013, 01:40

Merci pour le welcome !!
Elle mériterait sans doute même un petit cuir, genre ça :
Image
ou ça
Image
Je suis indécis sur la couleur... :icon_gratgrat:
Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est pas vrai.
Avatar de l’utilisateur
yoborox
 
Messages: 15
Inscrit le: 06 Déc 2013, 22:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: [petite revue] watch my life...

Messagepar Isabel-78 » 07 Déc 2013, 01:43

yoborox a écrit:Merci pour le welcome !!
Elle mériterait sans doute même un petit cuir, genre ça :
Image
ou ça
Image
Je suis indécis sur la couleur... :icon_gratgrat:


Yep welcom aussi et je rejoins guigui sur ce qu'il t'a dit :twisted:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: [petite revue] watch my life...

Messagepar yoborox » 07 Déc 2013, 01:52

thanks :aras_qui:
Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est pas vrai.
Avatar de l’utilisateur
yoborox
 
Messages: 15
Inscrit le: 06 Déc 2013, 22:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: [petite revue] watch my life...

Messagepar lesmontres » 07 Déc 2013, 07:03

Bienvenue yobokies euhh rox pardon pour le lapsus.

Très sympa ta nouvelle montre. Perso je l'aime bien sur le zulu d'origine , moi je la garderai telle qu'elle est.

msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [petite revue] watch my life...

Messagepar Gér@rd » 07 Déc 2013, 08:59

yoborox a écrit:Salut, j'ai 33 ans et j'ai un parcours chaotique avec les montres.... A la maternelle et en CP je découpais les montres dans les catalogues des 3 Suisses et autres pour me les coller au poignet....mais je n'étais pas le seul...suivez mon regard.... msp_thumbup Puis vers 10 ans (je crois) j'ai eu ma première n -que j'ai encore- bracelet caoutchouc rouge transpercé de plusieurs trous, quartz évidemment...je vous ferai une revue promis... Je me suis lassé à cause du bracelet, trop le nid à transpi... j'ai laissé tomber...
Bonjour à toi et merci pour cette très jolie présentation ! msp_thumbsup

Elle est très intéressante dans son entier, mais ce qui m'a surtout frappé, c'est son début car je pense qu'on retrouverait beaucoup de points similaires chez beaucoup d'entre nous. Bref, il serait intéressant de retrouver ce qui a été chez chacun le "clic de départ" qui a créé ce penchant que nous avons vers les montres...

Je ne parle pas forcément de "la première montre" qui n'est pas forcément une cause mais le plus souvent une conséquence d'autre chose de plus profond. Tu dis (très intéressant, ça... :shock:) qu'à 3 ans tu découpais des montres dans le catalogue des 3 helvètes (Hmmm..., déjà la Suisse en arrière plan :icon_eyes:) et ça cache sans doute un traumatisme quelconque qui s'est bien implanté depuis et t'a poursuivi jusqu'à présent (et maintenant que t'es avec nous, c'est pas près de s'en aller... :D).

Perso, j'ai assez bien compris (du moins je le pense...) mon addiction. Elle date sans doute de l'époque de ma première communion (il y a longtemps, c'était dans les années '50). La tradition voulait qu'on se voit souvent offrir sa première montre à cette occasion. Mais, même dans des petites marques économiques, ça restait quand même relativement cher. Et, mes parents n'étant pas très aisés, c'est une de mes tantes qui m'en avait promis une (son mari était militaire en Allemagne occupée et il avait des prix locaux intéressants). Mais pour des raisons mystérieuses ça n'avait pu se faire. Et ce qui fait que je n'ai eu ce cadeau que 2 ans plus tard ! Immense frustration lorsque je voyais tous mes petits camarades d'école puis de lycée avec leur montre au poignet... :?

Frustation que j'ai compensé sans nulle doute en m'offrant une fois adulte pas mal de montres... :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [petite revue] watch my life...

Messagepar Amphibia » 07 Déc 2013, 10:55

Bienvenue !
Très belle Seiko ! (normal j'ai pratiquement la même :))
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: [petite revue] watch my life...

Messagepar Guigui 57 » 07 Déc 2013, 11:20

+1 pour le combo avec joli strap cuir!!! msp_thumbsup Je m'explique, le Zulu Extrem (surtout les boucles) fait trop imposant par rapport au boitier!
Le bracelet nylon d'origine de ta Seiko military serait lui aussi tip-top! difus_24
Guigui 57
 

Re: [petite revue] watch my life...

Messagepar Amphibia » 07 Déc 2013, 11:33

La mienne :

Image

Le rally lui va bien aussi.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités