Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar lautromi » 17 Nov 2013, 12:16

Fabigobi a écrit:Je continue mon tour des montres, je prends finalement mon temps (et non je n'ai toujours pas acheté la Sumo) même si je pense quand même que je vais acquérir la Sumo le mois prochain.
J'ai envisagé la Longines Hydronquest, la Glycine Combat Sub, la CW60. Je me suis dit pourquoi pas tomber sur une occasion en or et je serais prêt à mettre 7 ou 800€ dans ma future automatique..
La SUMO a pour elle l'avantage du tarif réduit (Pithiviers) mais je fouine partout pour être sûr que je ne passe pas à côté d'autre chose.
Je vise un mouvement le plus fluide possible, un style plongeuse chic, un verre qui se raye pas pour un rien et un bracelet en métal de qualité. Qu'elle soit étanche oui, mais je ne plongerais pas avec.
J'ai un poignet de 16cm !

Si vous croisez un modèle qui détrônera la Sumo, prévenez-moi hein :)


Tu as une CW60 GMT à vendre en face, ainsi qu'une glycine combat sub. Par contre, pour un poignet de 16, la cw60 risque d'être un peu grosse. La glycine est un chouilla plus petite (LePoulpe pourrait confirmer)
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar Fabigobi » 17 Nov 2013, 19:34

En comparant l'Hydroconquest et la Sumo, je pense que la Longines pourrait remplir mon cahier des charges dans le sens où :
- Je cherche une montre de plongée plus classe que toolwatch, que je mettrais quotidiennement (boulot de barman compris), élégante et à la finition soignée
- Avec un ETA embarqué de qualité
Combien de rubis sur la LH ? Et quelle sorte d'ETA est-ce ? Un Valliux non ?

La Longines n'a pas de stop seconde par contre, c'est bien ça ? Et j'ai pu remarqué qu'elle a un luminova moins performant que la Sumo et que l'aiguille des secondes n'a pas le luminova dessus...

Par contre, elle tombera mieux sur mon poignet de 16cm et avec mon style vestimentaire.

Le poids ? Plus lourde que la Sumo ?
J'ai pas compris la caractéristique de boucle non déployante sur le bracelet de la Longines aussi.

C'est cette annonce qui me tente bien :
http://forumamontres.forumactif.com/t15 ... roconquest



Vos avis seraient les bienvenus !
Fabigobi
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Oct 2013, 18:40

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar Roque Basse » 17 Nov 2013, 19:56

cette Longines est TOP !! Fonce
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar BiaA » 19 Nov 2013, 13:15

La Steinhart ! C'est vraiment de la qualité pour un style indémodable. Elle me fait aussi de l'oeil :walk:
Proprio de :
Omega Speedmaster 3570 de 2008
Seiko SX007 sur Bracelet Nato Bleu et Hirsh Liberty maron
Parnis Potuguese sur Hirsh Liberty maron
Complètement fan de Bracelet Nato
Avatar de l’utilisateur
BiaA
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Nov 2013, 11:56

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar Fabigobi » 04 Déc 2013, 19:53

J'ai peut-être moyen d'avoir une Hydroconquest à 500€ d'occasion ou d'obtenir une Sumo neuve à 420€.
La Steinhart me fait de l'oeil car j'aime le look de la Sub mais j'aurais peur de m'en lasser et de ne pas assumer la non légitimité de la marque dans l'horlogerie.

Qu'en pensez-vous ?
Fabigobi
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Oct 2013, 18:40

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar lautromi » 04 Déc 2013, 19:56

Fabigobi a écrit:J'ai peut-être moyen d'avoir une Hydroconquest à 500€ d'occasion ou d'obtenir une Sumo neuve à 420€.
La Steinhart me fait de l'oeil car j'aime le look de la Sub mais j'aurais peur de m'en lasser et de ne pas assumer la non légitimité de la marque dans l'horlogerie.

Qu'en pensez-vous ?


Bon choix pour la Longines ou la Seiko . L'hydroconquest fait plus "habillée", elle sera peut être plus polyvalente qu'une sumo.
Ta réflexion concernant Steinhart est pertinente (j'ai revendu mes 2 steinhart, rien à leur reprocher question RQP pourtant).
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar Fabigobi » 04 Déc 2013, 20:10

Merci pour ta réponse si rapide !
Je suis sur le coup avec la Longines, une 41mm noire rarement portée car le monsieur a peur de la casser en faisant du vélo. Ça me semble une bonne affaire et j'ai envoyé un mail pour négocier une petite remise mais je sais pas trop m'y prendre niveau négociation hum !
Achetée en mars donc garantie encore bien disponible.

J'avais juste peur pour le bracelet poli et son aspect brillant mais j'ai vu ça sur d'autres montres en boutique et ça passe en fait.
Fabigobi
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Oct 2013, 18:40

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar Fabigobi » 05 Déc 2013, 14:40

Quel autre moyen que Paypal aussi sécurisé puis-je proposer au vendeur ?
Paypal ne veut pas lier ma carte bleue et ne fonctionne donc pas.
Fabigobi
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Oct 2013, 18:40

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar nic0 » 05 Déc 2013, 14:56

Fabigobi a écrit:Quel autre moyen que Paypal aussi sécurisé puis-je proposer au vendeur ?
Paypal ne veut pas lier ma carte bleue et ne fonctionne donc pas.


un chèque ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar lautromi » 05 Déc 2013, 14:57

Fabigobi a écrit:Quel autre moyen que Paypal aussi sécurisé puis-je proposer au vendeur ?
Paypal ne veut pas lier ma carte bleue et ne fonctionne donc pas.

virement bancaire. Le chèque, c'est bien, mais ça peut être long.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités