Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar Fabigobi » 23 Oct 2013, 18:49

Bonsoir,
Je souhaite m'acheter ma première automatique et j'ai envie d'opter pour une plongeuse.
J'y mettrais 400 euros max.

Après une longue recherche, j'hésite entre la Seiko SUMO noire et la Steinhart OCEAN 1 ou OCEAN BLACK DLC.
http://www.higuchi-inc.com/6R15diver.html
OU
http://www.steinhartwatches.de/en/OCEAN-1-BLACK,14.html
http://www.steinhartwatches.de/en/OCEAN ... C,259.html

Laquelle choisir ?

D'avance merci !
Fabigobi
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Oct 2013, 18:40

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar dcm890 » 23 Oct 2013, 18:55

même si la Steinhart est sympa, je pense que la Seiko a plus de personnalité, enfin elle a sa personnalité, alors que la Steinhart emprunte les codes à un autre modèle, ça peut plaire, ça n'a rien de critiquable mais pour une première auto je pencherais pour la sumo !

edit : pardon j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue :oops:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar Amphibia » 23 Oct 2013, 18:57

Pareil, chez Steinhart il y a des modèles plus jolis.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar Untel » 23 Oct 2013, 19:05

Tout d'abord bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est de choisir j'aurais tendance te répondre de prendre celle qui te plait le plus. :mrgreen:

Pour le reste on partira du principe que l'esthétique ne compte pas (les gouts et les couleurs...). Mais à toi de voir si un Hommage sub (Steinhart) ne te gêne pas.
A prendre en compte aussi, le diamètre du boitier. Les 42 mm de la Steinhart sont encore raisonnables mais les 45 de la Seiko demande un poignet "à la hauteur".
Concernant les Steinhart que tu as sélectionnés je déconseillerais la version PVD.
En terme de qualité les deux mouvements (2824.2 et 6r15) sont fiables et endurants.

Voilà. Pour le reste à toi de voir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36419
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar Fabigobi » 23 Oct 2013, 19:09

Merci à vous pour les réponses ! difus_banana
Alors oui j'aime le look SUB mais je ne cherche pas la copie conforme.
Ce sont des mouvements japonais pour les deux ? Ou des suisses ?

J'ai cru comprendre que la Seiko a plus de qualités (à en lire d'autres forums) mais sa taille peut décourager dans le sens où j'ai le poignet très fin.
Fabigobi
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Oct 2013, 18:40

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar bromyeta » 23 Oct 2013, 19:18

Untel a écrit:Tout d'abord bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est de choisir j'aurais tendance te répondre de prendre celle qui te plait le plus. :mrgreen:

Pour le reste on partira du principe que l'esthétique ne compte pas (les gouts et les couleurs...). Mais à toi de voir si un Hommage sub (Steinhart) ne te gêne pas.
A prendre en compte aussi, le diamètre du boitier. Les 42 mm de la Steinhart sont encore raisonnables mais les 45 de la Seiko demande un poignet "à la hauteur".
Concernant les Steinhart que tu as sélectionnés je déconseillerais la version PVD.
En terme de qualité les deux mouvements (2824.2 et 6r15) sont fiables et endurants.

Voilà. Pour le reste à toi de voir. ;)


Comment dire??? ben justement plus rien tout est dit :icon_respect: Ne pas oublier qu'il y a une manufacture face à un emboiteur
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar Untel » 23 Oct 2013, 19:24

Fabigobi a écrit:Ce sont des mouvements japonais pour les deux ? Ou des suisses ?

Mouvement suisse pour la Steinhart. (eta 2824.2)
Mouvement maison pour la Seiko. (6r15)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36419
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar Fabigobi » 23 Oct 2013, 19:30

Et tu me déconseilles la version PVD Untel ? Mais qu'est-ce que la version "PVD" ?
Je pencherais pour la Seiko, car peut-être un gage de fiabilité plus évident. Et vous ?
Fabigobi
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Oct 2013, 18:40

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar lepoulpe » 23 Oct 2013, 19:31

dans la mesure du possible essaie d'essayer la seiko chez un ad ca te permetra de voir ce que ca donne en vrai pour l'avoir essayer c'est de la tres bonne came bien fini et tres propre, donc si tu accroche au look c'est tout bon (et je suis loin d'etre un seiko addict)

pour la steinhart je l'ai aussi essayer c'est une tres bonne montre mais le coté hommage a rolex peut lasser et gener a la longue.

enfin en termes de potentielle revente la seiko sera globalement plus facile a revendre.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Seiko SUMO ou Steinhart OCEAN BLACK DLC ?

Messagepar lepoulpe » 23 Oct 2013, 19:33

http://www.steinhartwatches.de/en/OCEAN-BLACK-DLC,259.html
cersion pvd (le revetement noir sur l'acier)

apres dans les deux cas se sont de serieuses montres avec des mouvements et des pieces eprouvees.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités