Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Est-ce une contrefaçon?

Messagepar Chris3054 » 16 Oct 2013, 17:26

Bonjour les amis,
Je suis loin d'être un expert et donc très loin de connaître toute la production des marques. J'ai trouvé ce chrono chinois qui me plaît bien mais l’inscription à 6 heures "swiss made" m'inquiète un peu: ne s'agirait-il pas d'une contrefaçon? Car si c'est ça je n'en veux pas. Je trouve qu'il y a suffisamment de montres sympas sans me donner le ridicule d'avoir une copie au poignet, style celui qui voudrait bien mais qui ne peut pas. Je peux pas, c'est pas grave mais le jour où je pourrai m'acheter ma speedmaster ce sera une vraie! ;)
Voici le lien:
http://fr.aliexpress.com/item/Men-s-Luxury-Top-Quality-Big-Pilots-Watch-Chronograph-Stainless-Steel-Sport-Watches-IW377704-Dive-Fashion/848570544.html
Et merci par avance de votre aide,
Amitiés à tous, Christian.
Avatar de l’utilisateur
Chris3054
 
Messages: 28
Inscrit le: 29 Avr 2011, 13:34

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar Guigui 57 » 16 Oct 2013, 17:36

Cherches pas, un chrono IWC auto swiss made même HS tu le trouveras jamais à 100 balles :non: !!! Et puis de toute façon aliexpress fait ouvertement du fake son fond de commerce! :cartonrouge:
Guigui 57
 

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar Chris3054 » 16 Oct 2013, 17:48

Merci Guigui pour ta réponse mais je ne me suis pas bien fait comprendre. Si c'est un fake, je n'en veux pas! Mais comme je ne connaissais pas la production IWC (je connais la marque quand même, mais pas tous les modèles) je ne pouvais pas savoir. Donc si tu me dis que c'est une copie IWC je laisse tomber. Je préfère une Orient, une Parnis ou autre qui sont financièrement à ma portée et qui ne copient personne...
Et bien sur à ce prix là je comprends bien que c'est pas "Swiss made" c'est bien ce qui m'a alerté.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Chris3054
 
Messages: 28
Inscrit le: 29 Avr 2011, 13:34

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar Guigui 57 » 16 Oct 2013, 17:58

Oui c'est une mauvaise copie qui ce veut provenir de chine mais qui arbore honteusement un "swiss made"... Tu vois le prob'! ;)
Guigui 57
 

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar Ressort » 16 Oct 2013, 18:31

Chris3054 a écrit:Si c'est un fake, je n'en veux pas! Mais comme je ne connaissais pas la production IWC (je connais la marque quand même, mais pas tous les modèles) je ne pouvais pas savoir. Donc si tu me dis que c'est une copie IWC je laisse tomber. Je préfère une Orient, une Parnis ou autre qui sont financièrement à ma portée et qui ne copient personne...
Et bien sur à ce prix là je comprends bien que c'est pas "Swiss made" c'est bien ce qui m'a alerté.
Merci encore.


Oui, copie IWC sans le nom IWC pour ne pas risquer d'em*erdes. Avec un 7750 chinois dedans, mouvement qui est désormais tombé dans le domaine public.
Cela dit, d'après ce que je vois, Parnis applique un peu la même recette, en mettant leur nom à eux.
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar zetiabo » 16 Oct 2013, 19:06

Guigui 57 a écrit:Oui c'est une mauvaise copie qui ce veut provenir de chine mais qui arbore honteusement un "swiss made"... Tu vois le prob'! ;)

Y'a pas un canton Chinois qui porte le nom Swiss…
Image
:186d5539:
zetiabo
 

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar Guigui 57 » 16 Oct 2013, 22:27

msp_lol msp_lol msp_lol
Guigui 57
 

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar Chris3054 » 16 Oct 2013, 22:44

Ben merci à tous,
Je finirai, je le sais bien, par trouver un chrono sympa à prix raisonnable et qui ne copiera personne. Et puis un jour, j'aurai ma speedmaster. Pour l'instant je suis hélas tenu par d'autres priorités...
Amitiés, Christian.
Avatar de l’utilisateur
Chris3054
 
Messages: 28
Inscrit le: 29 Avr 2011, 13:34

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar lepoulpe » 16 Oct 2013, 22:49

en chrono pas trop cher tu peux deja aller voir chez alpha, ainsi que la seagull 1963 et toute les poljot embarquant du 3133
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar Fischm » 16 Oct 2013, 22:57

lepoulpe a écrit:en chrono pas trop cher tu peux deja aller voir chez alpha, ainsi que la seagull 1963 et toute les poljot embarquant du 3133

Après, de là à dire que Alpha ne copie personne, je vous laisse en juger... :aras_qui:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités