Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer

Messagepar Baptiste » 01 Oct 2013, 15:50

Bonjour,

Je voudrais acquérir une première belle pièce pour mes 20 ans, et j'hésite actuellement entre plusieurs modèles. J'aime particulièrement la submariner de chez rolex mais cela n'entre pas dans mon budget.

J'hésite donc entre un modèle de chez Longines et un autre de chez tagheuer. Je souhaite avoir vos avis sur la qualité, l'esthétique, la fiabilité, la précision, bref une véritable comparaison de ces deux modèles.

Je vous remercie !

Image

Image
Baptiste
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Sep 2013, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer

Messagepar zetiabo » 01 Oct 2013, 15:55

"Graphiquement" pour moi la Tag…
Mis bon, côté moteur je ne saurais trop quoi te dire…
Ah si !

Welcome on board !

PS : Bien penser aussi à regarder du côté de l'occasion… Chez les maniaques des montres généralement elles sont comme neuves les petites…
zetiabo
 

Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer

Messagepar Baptiste » 01 Oct 2013, 16:00

Je lis quand même globablement pas mal d'avis négatif sur tag, comme quoi l'on paierait principalement le marketing et non la qualité en elle-même. Sachant qu'elle vaut deux fois la Longines, je m'interroge. Graphiquement je la préfère également.

Je n'ai pas confiance aux occasions c'est bête je sais.. je ne suis pas habitué à procéder comme ça, peut-être devrais-je me lancer c'est vrai.
Baptiste
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Sep 2013, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer

Messagepar Nicetios » 01 Oct 2013, 16:03

J'ai eu l'occasion de voir la Longines entre midi et deux lors de mon passage chez l'horloger (entre autres), elle est vraiment bien finie. J'admet qu'elle me fait de l'oeil !
Après, le tarif étant ce qu'il est, je crois que je zieuterai quand même chez Steinhart et consors.

Tag j'ai un très mauvais apriori sur la marque en elle même je ne me prononcerai donc pas, ce n'est pas objectif.
Avatar de l’utilisateur
Nicetios
Passionné
 
Messages: 411
Inscrit le: 06 Mar 2012, 10:57

Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer

Messagepar Ressort » 01 Oct 2013, 16:04

Bonjour Baptiste,

Baptiste a écrit:J'hésite donc entre un modèle de chez Longines et un autre de chez tagheuer. Je souhaite avoir vos avis sur la qualité, l'esthétique, la fiabilité, la précision, bref une véritable comparaison de ces deux modèles.


Pour connaître ces 2 montres de l'intérieur, je choisirais la Longines. La Tag n'est pas un mauvais choix, mais à mon sens, les Tag et l'étanchéité, ça peut vite devenir pénible, spécialement autour de la couronne et du tube de boite. La Tag a un Sellita de mémoire, ça tourne bien, mais j'avoue que je préfère rester sur les 2824/2892 de chez ETA. Après ça reste esthétique, c'est donc un choix toujours subjectif.
La Tag prend un peu des codes classiques d'Omega Seamaster et un peu de Rolex Sub. La Longines est plus "brutale" et originale. J'aime beaucoup son fond de boite d'ailleurs.
J'apprécie le côté un peu plus raffiné de la Tag, mais le reste me ferait pencher pour la Longines.

Tu as de la chance qu'on t'offre ça pour tes 20 ans ;) Bichonne ta montre ensuite comme il se doit.
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer

Messagepar Baptiste » 01 Oct 2013, 16:11

Merci de vos réponses. Oui je pensais bien que des meilleurs avis ressortiraient quant à la Longines, si ce n'est peut-être qu'en effet la Tag est, esthétiquement très raffinée. Mais je souhaite une pièce qui va durer, le but de ce cadeau étant d'avoir quelque chose de marquant, que je n'oublierais pas.

Je reste ouvert à vos avis mais également si vous connaissez des montres similaires dans ces tranches de prix, n'hésitez pas à m'en parler.
Baptiste
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Sep 2013, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer

Messagepar lautromi » 01 Oct 2013, 16:17

Le meilleur conseil que je pourrais te donner, si tu es à Montpellier c'est d'aller les essayer toutes les deux. C'est très important et ça vaut toutes les revues/infos glanées sur le web. Tripote-les, soupèse les, passe-les à ton poignet, tourne la couronne...
Quant aux achats de montres d'occasion, si ce sont des montres de "collectionneurs" (genre quelqu'un qui a plus de 5 ou 6 montres), comme tu peux en trouver sur les PA ici, cda ou fam, ce sont des gens qui prennent soin de leurs montres, qui souvent sont assez peu portées, qui tournent bien, et avec un prix très intéressant par rapport à du neuf (où la décote est importante), parfois encore sous garantie (point à vérifier).

Bienvenue, et effectivement un beau cadeau pour ses 20 ans.

Un Normal a actuellement une expérience douloureuse avec le SAV TAG. A lire.... par ici
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer

Messagepar lautromi » 01 Oct 2013, 16:20

Baptiste a écrit:
Je reste ouvert à vos avis mais également si vous connaissez des montres similaires dans ces tranches de prix, n'hésitez pas à m'en parler.


Oulah malheureux, pars d'ici, il est encore temps... :angel4:


Image
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer

Messagepar zetiabo » 01 Oct 2013, 16:22

Baptiste a écrit:Merci de vos réponses. Oui je pensais bien que des meilleurs avis ressortiraient quant à la Longines, si ce n'est peut-être qu'en effet la Tag est, esthétiquement très raffinée. Mais je souhaite une pièce qui va durer, le but de ce cadeau étant d'avoir quelque chose de marquant, que je n'oublierais pas.

Je reste ouvert à vos avis mais également si vous connaissez des montres similaires dans ces tranches de prix, n'hésitez pas à m'en parler.


Alors là… Un univers s'ouvre à toi…

Sinon les Hamilton, Tissot, et autres ?
Les emboîteurs aussi, Steinhart en effet… Ou mêmes chez les emboîteurs portugais/espagnol/allemand/Anglais…
Je vais tenter de retrouver le sujet…

Bon retrouve pas…

Sinon en vrac…
Image
Image
Image
Image

et plein d'autre avec du Fuiffe inside !
zetiabo
 

Re: LONGINES Hydroconquest vs TAGHEUER Aquaracer

Messagepar Fischm » 01 Oct 2013, 18:02

Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités