Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[Mini Revue] Tissot PRS 516

Messagepar lautromi » 16 Sep 2013, 22:19

Il y a environ un an (et oui, p'tin :angel4: ), je cherchais ma première montre automatique et furetant sur le web, j'avais trouvé ce modèle de Tissot , la PRS 516, dans sa version précedente à celle que l'on peut trouver actuellement en boutique.
Celle sur laquelle j'avais flashée :
Image
La nouvelle version :
Image
Les différences ? Tout d'abord un diamètre de 40mm contre 42 mm pour la nouvelle, une lunette non tournante portant les heures sur l'ancienne et les minutes sur la nouvelle. Les aiguilles plus larges de l'ancienne, une disposition que je préfère sur l'ancienne du "PRS 516", mais surtout le gros coup de foudre, ce fût ces aiguilles qui passent sous les index en reliefs et cette aiguille des secondes rouge vif avec son extrémité en T (pour Tissot).
J'ai du en rater une bonne dizaine, soit par manque de réactivité du clic, ou parce qu'elle était trop chère pour ce que j'étais prêt à mettre et là ...par hasard il y a quelques jours, je trouve mon bonheur sur ebay.de , une full-set avec bracelet métal à moins de 250 cacahouètes .
Dès la transaction finalisée, j'ai commandé chez Wjean un bracelet cuir "rallye", idéal sur cette montre.
Un chouille de technique : c'est du chouisse (c'est marqué dessus :mrgreen: ) : un brave ETA 2836 fait vivre la petite, que l'on peut apercevoir à travers le saphir du dos et son volant.

Voilà les photos, je vous préviens, je me suis lâché (on notera un hommage à mon maître es photo de montres) :icon_respect:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sur son bracelet métal :

Image

Image

Image

Image

Image

avec sa copine "routière" :

Image

Un détail cocasse. Lors de ma découverte de ce modèle, j'ai vu des photos et revue sur le web, mais pas de CELLE-CI. En effet il n'échappera pas à l'oeil averti que la mienne a un cadran bleu nuit et non noir. Je ne m'en étais même pas rendu compte sur le photos High Res que m'a envoyé le vendeur. A réception , j'avais juste trouvé que le "PRS 516" du cadran était mieux en blanc qu'en rouge, et c'est là que j'ai découvert qu'il existait une version bleue à côté des noirs et blanches. Cela tombe bien, je n'avais pas de cadran bleu nuit : elle me plait beaucoup !
La lunette noire a un poc entre 2 et 3 heures : c'est la fragilité de cette montre : peut-être cela pourra t il être maquillé ??
PS : à côté le cadran de la skx0009 n'est pas bleu.

PS2 : OK, j'ai été long... désolé :angel4:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [Mini Revue]Tissot PRS 516

Messagepar Amphibia » 16 Sep 2013, 22:27

Belle !
Les index sur le réhaut j'adore.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: [Mini Revue] Tissot PRS 516

Messagepar athanase » 16 Sep 2013, 22:29

La montre est splendide, le diamètre idéal et les Mémoires d'outre-tombe monumentaux. msp_love
athanase
 

Re: [Mini Revue] Tissot PRS 516

Messagepar zetiabo » 16 Sep 2013, 22:34

:aras_qui:
Kréskrés chouette !
Superbe et le coup du gant blanc :186d5539:
Belle prise !
:icon_respect:
Pour le coup du poć ?
Un petit coup de vernis mat noir ?
zetiabo
 

Re: [Mini Revue] Tissot PRS 516

Messagepar Untel » 16 Sep 2013, 22:36

Elle est superbe sur cuir. difus_good
C'est vrai que la position du PRS516 équilibre le cadran par rapport aux guichets de date et du jour.
Par contre je ne savais que l'ancienne et la nouvelle version avaient des diamètres différents.

Belle acquisition en tout cas, bravo. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Mini Revue] Tissot PRS 516

Messagepar frelon77 » 17 Sep 2013, 07:41

Image
Très belle prise.
Félicitation.
:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: [Mini Revue] Tissot PRS 516

Messagepar lautromi » 17 Sep 2013, 23:19

merci beaucoup. :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [Mini Revue] Tissot PRS 516

Messagepar Guigui 57 » 18 Sep 2013, 00:21

Superbe! msp_thumbsup
Moi je m'étais aussi penché sur cette version (pour moi aussi mieux que la nouvelle!) Finalement j'ai pris une PR516 Héritage... Mais ta belle revue me donne envie d'élargir ma collec' de Tissot!!! :thumbsup:
Guigui 57
 

Re: [Mini Revue] Tissot PRS 516

Messagepar bromyeta » 18 Sep 2013, 06:54

Très belle, et ce bleu sur noir de lunette :icon_respect:
Le coup des aiguilles sous les index, c'est unique ou il existe d'autres exemples?
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Mini Revue] Tissot PRS 516

Messagepar Reno » 18 Sep 2013, 09:34

Très beaux gants blancs :twisted: le signe de l'homme de goût :aloy:

Félicitations pour la 516 :thumbsup:

Plus je la vois, plus je l'aime… heureusement pour moi, je n'arrive pas à me décider sur un modèle… même les vintages sont somptueuses…

Encore bravo difus_27
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités