Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[revue] glycine combat sub, lunette verte

Messagepar lepoulpe » 04 Sep 2013, 08:49

yo les gens, c'est parti pour une revue rapide de la petite deniere j'ai nommer la glycine combat sub "green dragon" bah oui c'est plus classe que lunette verte.

Image

d'abord un petit historique qui veint de la http://michel51.unblog.fr/2011/03/28/glycine-une-marque-une-histoire-racontee-autrement-un-poste-historique/

Les grandes montres sont une tradition chez Glycine, fondée en 1914, elle ne suit pas simplement la tendance actuelle d’avoir une montre géante au poignet.

Glycine se place souvent en tête de liste lorsqu’il s’agit de quelque chose de nouveau : de la première foire de Bâle par exemple, après la grande crise économique des années 30 où Glycine est parmi les premiers 29 exposants. Depuis lors elle ne laisse passer aucune foire.

Après la guerre, Glycine fait partie des premières marques Suisses qui misent sur le remontage automatique. Elle fabriquera son propre mouvement à remontoir automatique. Déjà en 1948, les horlogers de Bienne disposent d’un assortiment complet de montres automatiques. En 1952, Glycine présente le célèbre Chronomètre Vacuum et une année plus tard la » Airman » avec un cadran de 24 heures qui a été rééditée.

ici la vacuum
Image

ici la airman, qui etait en dotation chez les pilotes americains lors de la guerre de coree et du viet nam.
Image

Mais revenons aux montres de grande taille : sur le marché Américain et surtout le marché Italien, où Glycine est en très bonne place, ces deux pays respectivement ferrus de montres, elle présente déjà au milieu des années 90 des chronographes et montres de sport XL. Pour le 3ème millénaire, elle est très bien préparée…


Glycine ne s’est pas contenté de faire des montres de grandes tailles, mais a des modèles également pour les plus petits poignets et celles et ceux qui aiment les plus petites montres, au cour de sa longue histoire, Glycine a essayé d’apporter sa contribution dans le domaine de la montre mécanique et continue dans son créneau qui est aussi la montre de plongée a faire des heureux en appliquant des prix le plus juste possible, cette société indépendante a le mérite de rouler seule loin des géants du domaine…


mais revenons en a la mienne, le mouvement etun classique eta 2824-2 donc pas de mauvaises surprises a avoir. elle a fait trempette tout le week end avec moi sans broncher.

les finitions sont tres bonne sensiblement au meme niveau qu'une longines hydroconquest. bref du tres beau la taille et de 42 hors couronnes mais l'ouverture de cadran etant assez grandes ont a a un peut l'impression d'avoir du 44. le luminova est excellent. bref que du tres bon.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

c'est donc pour moi une excellente montre et une altenative interressante pour qui veut une plongeuse serieuse autre que chez longines ou tissot.

j'espere que cette revue vous a plus.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [revue] glycine combat sub, lunette verte

Messagepar lautromi » 04 Sep 2013, 08:56

Féloches pour ton acquisition msp_thumbsup Au niveau de la taille, ça doit être comme une CW 60 non ? Elle est belle et le bracelet a l'air également de très bonne qualité.
Bravo et merci pour la revue.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [revue] glycine combat sub, lunette verte

Messagepar lepoulpe » 04 Sep 2013, 09:00

yep exactement comme une cw60, d'ailleurs je classerais les deux montre dans la meme cours tant leurs qualités intraseques sont simillaires.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [revue] glycine combat sub, lunette verte

Messagepar lautromi » 04 Sep 2013, 09:04

lepoulpe a écrit:yep exactement comme une cw60, d'ailleurs je classerais les deux montre dans la meme cours tant leurs qualités intraseques sont simillaires.

Je préfère le dessus de la boîte brossée de ta glycine au poli de la CW.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [revue] glycine combat sub, lunette verte

Messagepar Reno » 04 Sep 2013, 10:14

Félicitations Christian msp_thumbup belle verte :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [revue] glycine combat sub, lunette verte

Messagepar lepoulpe » 04 Sep 2013, 10:31

merci elle est reelement tres belle mais je suis une quiche en photo et mon gsm commence a accuser son age...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [revue] glycine combat sub, lunette verte

Messagepar Reno » 04 Sep 2013, 10:35

Un p'tit APN pas cher, pour baptiser la Glycine ? ;)

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... tm?pma=150
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [revue] glycine combat sub, lunette verte

Messagepar bromyeta » 04 Sep 2013, 11:43

Mon choix cornélien du moment (et même définitif) avec l'hydro, mais c'est vrai qu'elle est magnifique msp_love
Une chtite photo de la couronne de face stp???
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [revue] glycine combat sub, lunette verte

Messagepar Amphibia » 04 Sep 2013, 11:43

Elles sont plutôt bien tes photos.
Jolie montre !
Ce vert n'est pas courant et elle a à la fois un côté vintage et moderne.
Bravo.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: [revue] glycine combat sub, lunette verte

Messagepar gee_love » 04 Sep 2013, 17:17

Yeaaaah félicitations Christian !
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités