
d'abord un petit historique qui veint de la http://michel51.unblog.fr/2011/03/28/glycine-une-marque-une-histoire-racontee-autrement-un-poste-historique/
Les grandes montres sont une tradition chez Glycine, fondée en 1914, elle ne suit pas simplement la tendance actuelle d’avoir une montre géante au poignet.
Glycine se place souvent en tête de liste lorsqu’il s’agit de quelque chose de nouveau : de la première foire de Bâle par exemple, après la grande crise économique des années 30 où Glycine est parmi les premiers 29 exposants. Depuis lors elle ne laisse passer aucune foire.
Après la guerre, Glycine fait partie des premières marques Suisses qui misent sur le remontage automatique. Elle fabriquera son propre mouvement à remontoir automatique. Déjà en 1948, les horlogers de Bienne disposent d’un assortiment complet de montres automatiques. En 1952, Glycine présente le célèbre Chronomètre Vacuum et une année plus tard la » Airman » avec un cadran de 24 heures qui a été rééditée.
ici la vacuum

ici la airman, qui etait en dotation chez les pilotes americains lors de la guerre de coree et du viet nam.

Mais revenons aux montres de grande taille : sur le marché Américain et surtout le marché Italien, où Glycine est en très bonne place, ces deux pays respectivement ferrus de montres, elle présente déjà au milieu des années 90 des chronographes et montres de sport XL. Pour le 3ème millénaire, elle est très bien préparée…
Glycine ne s’est pas contenté de faire des montres de grandes tailles, mais a des modèles également pour les plus petits poignets et celles et ceux qui aiment les plus petites montres, au cour de sa longue histoire, Glycine a essayé d’apporter sa contribution dans le domaine de la montre mécanique et continue dans son créneau qui est aussi la montre de plongée a faire des heureux en appliquant des prix le plus juste possible, cette société indépendante a le mérite de rouler seule loin des géants du domaine…
mais revenons en a la mienne, le mouvement etun classique eta 2824-2 donc pas de mauvaises surprises a avoir. elle a fait trempette tout le week end avec moi sans broncher.
les finitions sont tres bonne sensiblement au meme niveau qu'une longines hydroconquest. bref du tres beau la taille et de 42 hors couronnes mais l'ouverture de cadran etant assez grandes ont a a un peut l'impression d'avoir du 44. le luminova est excellent. bref que du tres bon.








c'est donc pour moi une excellente montre et une altenative interressante pour qui veut une plongeuse serieuse autre que chez longines ou tissot.
j'espere que cette revue vous a plus.