Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar vitiflor » 02 Sep 2013, 18:12

Oui et d'autant plus que les 6105 d'occaz que j'ai pu voir ces derniers temps étaient dans un état cosmétique peu reluisant et autour de 650 euros. :(
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar Fishbed » 02 Sep 2013, 18:48

balibalo1 a écrit:belle réedition mais pour le prix je ne pige pas d'aller plutot chercher la vraie avec qq euros de plus ...autour de 600 € contre 550 € pour celle ci ...

certaines réedition permettent d'acheter un modele (qui est hors de prix pour la vraie par ex. l'explorer 1 ) mais la y'a un truc que je pige pas :?:


Mes raisons, je les ai données dans le premier post de ce topic, après je ne force évidemment personne à être d'accord avec moi et, par ailleurs, je ne pense pas avoir de justifications à donner, non plus.

Ceci étant dit, et comme l'a dit justement lesmontres, j'ai acheté cette Smith car c'est une montre neuve, avec un certain nombre d'améliorations techniques notables et une excellente qualité de fabrication, et que je peux faire certaines choses avec cette montre que je ne ferai pas avec une montre vieille de 45 ans, coutant une somme et une énergie conséquente pour en avoir une dans un état acceptable !

@+Fishbed
Dernière édition par Fishbed le 02 Sep 2013, 19:13, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar GRONJ43 » 02 Sep 2013, 19:03

Image

plus que je la regarde, plus que je l'aime :lol:
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar balibalo1 » 03 Sep 2013, 10:23

vitiflor a écrit:Oui et d'autant plus que les 6105 d'occaz que j'ai pu voir ces derniers temps étaient dans un état cosmétique peu reluisant et autour de 650 euros. :(


en cherchant bien tu en trouves en bon etat cosmetique ( verre changé aiguille et cadran neuf) et mouvement revisé pour 600 € ...bon faut chercher et prendre son temps
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar balibalo1 » 03 Sep 2013, 10:27

Fishbed a écrit:
balibalo1 a écrit:belle réedition mais pour le prix je ne pige pas d'aller plutot chercher la vraie avec qq euros de plus ...autour de 600 € contre 550 € pour celle ci ...

certaines réedition permettent d'acheter un modele (qui est hors de prix pour la vraie par ex. l'explorer 1 ) mais la y'a un truc que je pige pas :?:


Mes raisons, je les ai données dans le premier post de ce topic, après je ne force évidemment personne à être d'accord avec moi et, par ailleurs, je ne pense pas avoir de justifications à donner, non plus.

Ceci étant dit, et comme l'a dit justement lesmontres, j'ai acheté cette Smith car c'est une montre neuve, avec un certain nombre d'améliorations techniques notables et une excellente qualité de fabrication, et que je peux faire certaines choses avec cette montre que je ne ferai pas avec une montre vieille de 45 ans, coutant une somme et une énergie conséquente pour en avoir une dans un état acceptable !

@+Fishbed


je ne force personne à etre daccord avec moi aussi

tu comptes plonger avec?

ma 6105 que j'avais subissait bricolage ...surf ...apnée etc...j'avais fait faire une revision du mouvement et etanchéité à 100 m

apres faut aimer le vintage c'est sur
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar ciccou » 04 Sep 2013, 08:07

Belle montre et je suis a 100% d'accord , une montre neuve , etanche , solide , agreable a gerer (stop seconde et remontage manuel) , avec un entrecorne facile ne repond pas aux meme critere qu'une vintage

Apres la somme engagé est fonction de chacun , aussi en rapport avec son illustre modèle que la rareté de l'objet et des performances , je trouve dommage le myiota a la place d'un seiko plus proche de l'originale mais sans top seconde et remontage ... le debat est clos , reste une alternative suisse plus en rapport avec le prix de vente ... ca reste ouvert .

en tous cas belle prise , beaux combo de strap ...et on a toujours pas vu le bracelet metal ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar Fishbed » 04 Sep 2013, 08:10

ciccou a écrit: ...et on a toujours pas vu le bracelet metal ;)


C'est pour bientot ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar Fishbed » 05 Sep 2013, 22:27

Quelques photos de la belle sur Nato "Premium" de chez Crown & Buckle ; ce Nato se caractérise par utilisation d'un nylon épais, à mi-chemin entre le Nato classique et le Zulu, par la couture systématique de tout les assemblages et par la possibilité du choix des boucles parmi 4 possibilités : poli, brossé satiné, noir et doré ! :thumbsup:

Image

Image

Image

Image

Le mien est avec des boucles satinées, très proche du brossé satiné du boitier de la PRS-68 ; la qualité est excellente pour le prix d'environ 11,50€ hors port.

Prochains tests, bracelet cuir vintage et ..................bracelet métal d'origine, bien sur ! ;)

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar poulacourve74 » 06 Sep 2013, 23:21

Fishbed a écrit:Quelques photos de la belle sur Nato "Premium" de chez Crown & Buckle ; ce Nato se caractérise par utilisation d'un nylon épais, à mi-chemin entre le Nato classique et le Zulu, par la couture systématique de tout les assemblages et par la possibilité du choix des boucles parmi 4 possibilités : poli, brossé satiné, noir et doré ! :thumbsup:

Image

Image

Image

Image

Le mien est avec des boucles satinées, très proche du brossé satiné du boitier de la PRS-68 ; la qualité est excellente pour le prix d'environ 11,50€ hors port.

Prochains tests, bracelet cuir vintage et ..................bracelet métal d'origine, bien sur ! ;)



@+Fishbed


c'est vraiment très réussi ce combo ! msp_thumbup
c'est une très belle pièce , mais perso , je trouve que c'est trop chère pour moi ...reste plus qu'a attendre patientent dans l'ombre une occase éventuellement ... j'suis pas pressè difus_assassin
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: [Mini Revue] Smiths PRS-68

Messagepar Fishbed » 23 Nov 2013, 13:38

Je l'ai passé sur bracelet en cuir de buffle, gris foncé surpiqué ; l'ensemble rends beaucoup mieux en vrai que sur mes photos à l'Ayefone ! :thumbsup:

Image

Image

Image

Image

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités