Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [Trouvé et reçu] tool watch = Seiko 5 (snzg17)

Messagepar Guigui 57 » 01 Aoû 2013, 17:15

Sur ta Seiko 5 c'est un 7s26, donc pas de remontage manuel sur ce mouvement, juste auto... Donc pour la prem's, faut faire comme pour Orangina! :D
Guigui 57
 

Re: [Trouvé et reçu] tool watch = Seiko 5 (snzg17)

Messagepar Fischm » 01 Aoû 2013, 22:43

Guigui 57 a écrit:faut faire comme pour Orangina! :D
Voila, c'est ça... :blob8:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: [Trouvé et reçu] tool watch = Seiko 5 (snzg17)

Messagepar bichondoufs » 02 Aoû 2013, 09:17

ça y est, j'ai le le biniou au poignet!!! msp_love msp_love msp_love

je n'ai pas encore eu le temps de faire la revue...

j'ai retiré 4 maillons du barcelet métal avec l'outil "vis sans fin branlante sur maintient-bracelet en plastique bleu". au début, j'avais peur de péter le fameux outil, mais ça a marché comme papa dans maman.

Par contre, je n'ai pas pu retirer les barrettes à ressort et jouer à la poupée avec mon nato. Il y a des demi ailes de papillons à ressort qui m'empêchent de bien travailler. Je n'ai pas voulu faire l'ours et tout casser. J'ai essayé un peu, puis j'ai abandonné. D'ailleurs, la couche de TicN noir tient super bien, pas une rayure, pourtant, les tournevis de la mallette amazon pourraient faire office de lime!!!

Quelqu'un a une idée pour retirer proprement le bracelet métal de ma snzg17? ça doit être pareil que pour le snzg13.
je n'ai pas trouvé d'explication claire...
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: [Trouvé et reçu] tool watch = Seiko 5 (snzg17)

Messagepar Mark5 » 02 Aoû 2013, 10:17

Pour le lume, quelques secondes au soleil (surtout en ce moment) suffiront.
Quant au premier remontage, y'a qu'à la secouer un chouïa et elle devrait démarrer (les mouvement 7SXX de chez Seiko n'ont pas de remontage à la couronne).
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: [Trouvé et reçu] tool watch = Seiko 5 (snzg17)

Messagepar bichondoufs » 02 Aoû 2013, 10:20

Mark5 a écrit:Pour le lume, quelques secondes au soleil (surtout en ce moment) suffiront.
Quant au premier remontage, y'a qu'à la secouer un chouïa et elle devrait démarrer (les mouvement 7SXX de chez Seiko n'ont pas de remontage à la couronne).

le lume envoie du gros!!!
j'ai ouvert la boîte hier soir. il n'y avait pas beaucoup de lumière dans la maison...
ce matin en me réveillant dans le noir de la chambre à coucher, ma table de nuit était toute verte fluo!!! :shock:

avec le voyage et ses secousses, la montre tournait bien quand je l'ai sorti de sa boîte... donc, pas de remontage type orangina!! difus_banana

une idée pour le retirer le bracelet d'origine?
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: [Trouvé et reçu] tool watch = Seiko 5 (snzg17)

Messagepar Mark5 » 02 Aoû 2013, 10:27

Un outil à bracelet, une petite loupe d'oeil, et beaucoup de patience.
Avec ton outil, faut bien chopper la gorge prévue à cet effet sur la pompe puis faire sortir la pompe de son logement tout en appuyant gentiment sur la pièce de bout.
Attention : il faut faire sortir la pompe du coté mouvement, pas du coté cadran.
Ainsi, en cas de rayure, ça ne se verra pas.

C'est vraiment un coup de main à prendre.
L'idéal est de pouvoir s'entrainer sur une montre d'importance moindre...

Encore une précision qui a son importance : il faut bien penser à ouvrir le bracelet au niveau de la boucle. Au final tu dois avoir le bracelet en deux parties, une en haut et une en bas.
Si le bracelet reste fermé, c'est 'achement plus chiant pour travailler.
On y arrive très bien avec l'habitude, mais pour une première fois c'est important.

ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: [Trouvé et reçu] tool watch = Seiko 5 (snzg17)

Messagepar bichondoufs » 02 Aoû 2013, 10:35

il n'y a rien a faire avec les petits "papillons"?
Je ne sais si c'est spécifiques aux snzg17/13, mais ça n'est pas standard. Je crois que c'est solidaire du bracelet et non de la montre. Ca permet de maintenir les 2 dernières pièces du bracelet (à 12 et à 6 heures) dans le profil de la montre. C'est positionné sur l'axe de la pompe.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: [Trouvé et reçu] tool watch = Seiko 5 (snzg17)

Messagepar Guigui 57 » 02 Aoû 2013, 10:37

:shock: ... J'ai vu que tu as pausé la même question au bar d'en face MDP! icy_lol_flag
Bon, pour te répondre, voici une bonne vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=LmhSzISB-2c :thumbsup:
Guigui 57
 

Re: [Trouvé et reçu] tool watch = Seiko 5 (snzg17)

Messagepar Mark5 » 02 Aoû 2013, 10:49

bichondoufs a écrit:il n'y a rien a faire avec les petits "papillons"?
Je ne sais si c'est spécifiques aux snzg17/13, mais ça n'est pas standard. Je crois que c'est solidaire du bracelet et non de la montre. Ca permet de maintenir les 2 dernières pièces du bracelet (à 12 et à 6 heures) dans le profil de la montre. C'est positionné sur l'axe de la pompe.


Une photo des "petits papillons" serait la bienvenue.
Je pense que tu parles de la partie inférieure des pièces de bouts mais j'aimerais m'en assurer.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: [Trouvé et reçu] tool watch = Seiko 5 (snzg17)

Messagepar bichondoufs » 02 Aoû 2013, 10:50

Guigui 57 a écrit::shock: ... J'ai vu que tu as pausé la même question au bar d'en face MDP! icy_lol_flag
Bon, pour te répondre, voici une bonne vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=LmhSzISB-2c :thumbsup:

ba oui, je traîne dans tout les bons bistrots!!

ta vidéo est ce que je cherchais, voilà les paillons!!! merci l'ami.

tu es mon nouveau dieu.

:icon_prosternes:
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités