Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: SEIKO 6309-7040 VINTAGE

Messagepar bromyeta » 17 Oct 2015, 09:01

Tu dois avoir un petit espace ou un bergeon ne passe pas mais un tout petit tournevis
Moi j'aurai laisse le bracelet car la tu pourras plus tirer l'end link en même temps que tu fais levier et que tu tiens la montre
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: SEIKO 6309-7040 VINTAGE

Messagepar lesmontres » 17 Oct 2015, 09:07

Oh petard mais c'est pourtant facile, c'est vrai que c'est un peu dur mais j'ai pris un bergeon fin qui passe , je presse un bout de la pompe, en même temps je pousse l'end link avec l'autre main, je fais pareil de l'autre côté, il faut juste une main musclée, sayanne a une pogne de crevette voilà tout, un normal a qu'a aller lui faire chez elle! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: SEIKO 6309-7040 VINTAGE

Messagepar Sayanne » 17 Oct 2015, 09:40

Merci messieurs ! Bro on dirait que je te maltraite quand tu écris ça? :shock: :mrgreen:

En fait je me disais que ce qui est simple pour certains ne l'est pas pour d'autres (je me souviens de certains qui se sont bien énervés pour changer une simple lunette de Vostok... msp_thumbsup ) mais Mozzer me confirme par mp qu'il a eu énormément de mal à mettre le bracelet et que même sans les pompes il restera probablement en place car inséré "en force" (cette impression de "sertissage" que j'avais).
Je vais tenter avec un lubrifiant comme suggéré par Alfa (je vois venir les vannes, faites vous plais'!)

Et là c'est la vraie minute blonde gauchère, lesmontres quand tu rétractes la pompe, l'end link tu le tires vers toi ou tu le pousses? OU bien c'est pareil ? Je me demandais s'il y avait un sens

Sinon ben un horloger pourra peut être me faire ça!
Pas de souci Christian, ce n'est pas de ta faute, j'ai acheté la montre en sachant que j'allais changer le bracelet, tu n'y es pour rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: SEIKO 6309-7040 VINTAGE

Messagepar nathan03 » 17 Oct 2015, 09:42

lesmontres a écrit:Oh petard mais c'est pourtant facile, c'est vrai que c'est un peu dur mais j'ai pris un bergeon fin qui passe , je presse un bout de la pompe, en même temps je pousse l'end link avec l'autre main, je fais pareil de l'autre côté, il faut juste une main musclée, sayanne a une pogne de crevette voilà tout, un normal a qu'a aller lui faire chez elle! msp_thumbsup


Je T'ASSURE que sur cette turtle, c'est pas fastoche...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: SEIKO 6309-7040 VINTAGE

Messagepar Sayanne » 17 Oct 2015, 09:45

bromyeta a écrit:Tu dois avoir un petit espace ou un bergeon ne passe pas mais un tout petit tournevis
Moi j'aurai laisse le bracelet car la tu pourras plus tirer l'end link en même temps que tu fais levier et que tu tiens la montre


Tu as raison j'ai tenté les 2 techniques :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: SEIKO 6309-7040 VINTAGE

Messagepar frelon77 » 17 Oct 2015, 10:06

nathan03 a écrit:Je T'ASSURE que sur cette turtle, c'est pas fastoche...
bromyeta a écrit:Tu dois avoir un petit espace ou un bergeon ne passe pas mais un tout petit tournevis
Sur la mienne
Image
le Bergeon passe et je n'ai jamais galéré.
Par contre il me semble que lautromi avait dû filer un coup de Dremel pour pouvoir le mettre donc le problème n'est pas systématique sur ces Turlte équipées de StrapCode.
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: SEIKO 6309-7040 VINTAGE

Messagepar lesmontres » 17 Oct 2015, 10:17

Sayanne a écrit:Merci messieurs ! Bro on dirait que je te maltraite quand tu écris ça? :shock: :mrgreen:

En fait je me disais que ce qui est simple pour certains ne l'est pas pour d'autres (je me souviens de certains qui se sont bien énervés pour changer une simple lunette de Vostok... msp_thumbsup ) mais Mozzer me confirme par mp qu'il a eu énormément de mal à mettre le bracelet et que même sans les pompes il restera probablement en place car inséré "en force" (cette impression de "sertissage" que j'avais).
Je vais tenter avec un lubrifiant comme suggéré par Alfa (je vois venir les vannes, faites vous plais'!)

Et là c'est la vraie minute blonde gauchère, lesmontres quand tu rétractes la pompe, l'end link tu le tires vers toi ou tu le pousses? OU bien c'est pareil ? Je me demandais s'il y avait un sens

Sinon ben un horloger pourra peut être me faire ça!
Pas de souci Christian, ce n'est pas de ta faute, j'ai acheté la montre en sachant que j'allais changer le bracelet, tu n'y es pour rien ;)


Je tiens la montre dans ma main gauche, verre contre la paume de la main
Je retracte l'extrémité droite de la pompe qui rentre dans l'end link
Je pousse avec le pouce de la main gauche ( petite contorsions facile pour moi) l'end link extrémité droite vers moi
Je fais pareil avec le bout de pompe gauche sans lacher la pression sur l'extrémité droite de l'end link, sinon, la pompe revient dans la corne systématiquement.
;)
Pas évident mais moi ça marche toujours.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: SEIKO 6309-7040 VINTAGE

Messagepar Sayanne » 17 Oct 2015, 11:11

Merci Lesmontres, je vais tenter avec la main droite donc :mrgreen: C'est bien expliqué merci!!
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: SEIKO 6309-7040 VINTAGE

Messagepar esspic » 17 Oct 2015, 11:13

T'auras l'impression que c'est quelqu'un d'autre :roll:
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: SEIKO 6309-7040 VINTAGE

Messagepar Sayanne » 17 Oct 2015, 11:22

Image

Image

voilà la bête :)
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités