Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Mini revue G-Sock GA-150-1AER

Messagepar mrautomatik » 15 Avr 2013, 20:43

Voilà, après des années à porter des montres mécaniques, me revoilà dans les montres à quartz. Une première depuis Plus de 5 ans!

La GA-150 fut un coup de coeur lors de l' achat d' une petite swatch pour ma compagne, j' ai demandé à essayer quelques modèles de G-shock, et de toutes, c' est ce modèle que j' ai choisi:
Image
Un design que n' aurait pas renié The Dark Knight! (ici, après une bonne séance de tondeuse-exercice que mes automatiques n' ont jamais apprécié-et je ne sais pourquoi :roll: )

Une montre très simple pour une g-shock: heure réglable sur plusieurs fuseaux horaires, compte à rebour jusqu' à 24h, chrono (avec rappel de temps par tour), date, et 4 alarme programmables.
Le tout dans un boitier aux formes plus carrées que la série classique, robuste, mais moins lourd (à mon avis) que sa cousine GA 100 ou 120.
L' affichage digital est en négatif et renseigne sur les modes actifs, le jour (en lettres) la date et les secondes qui s' écoulent. Çà lui confère un côté furtif très agréable, mais qui pour certains sera trop peu lisible, pourtant pas autant qu' il n' y parait.
Les aiguilles sont très lisibles. Grises, captant bien la lumière (elles sont métaliques) et assez épaisses, en contraste avec le fond noir, leur lecture est très confortable. Bien plus que sur d' autres modèles beaucoup trop chargés. C' est d' ailleurs une des raisons pour lesquelles j' ai opté pour ce modèle.

Par contre, les index auraient mérité une couleur un poil plus contrasté, afin d' améliorer leur visibilité, même si dans la plupart des situations se sera suffisant.
L' éclairage se fait par une petite led située à 12h. Sans être impressionnante, elle suffit pour lire les aiguilles, mais hélas pas assez pour les données numériques.

Je suis super content de mon achat: pour 90€ environ (trouvable un peu moins chère), j' ai une montre dons la robustesse n' est plus à prouver, mais avec le charme de l' affichage analogique.
Ni trop chargée, ni trop sobre!

Dommage que les aiguille ne soient pas revêtues de luminova, et quelle ne soit pas solaire, sans quoi elle aurait été parfaite!
Dernière édition par mrautomatik le 15 Avr 2013, 21:33, édité 1 fois au total.
mrautomatik
 
Messages: 12
Inscrit le: 08 Avr 2013, 12:44

Re: Mini revue G-Sock GA-150-1AER

Messagepar Untel » 15 Avr 2013, 21:26

Incontournable la G-shock. msp_thumbup

Au fait, quelqu'un sait ce que signifie G? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mini revue G-Sock GA-150-1AER

Messagepar Sistersa » 15 Avr 2013, 21:43

Point G!!!!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Sistersa
Fou furieux
 
Messages: 1010
Inscrit le: 02 Juin 2012, 17:54


Re: Mini revue G-Sock GA-150-1AER

Messagepar chezjoe » 15 Avr 2013, 23:07

Untel a écrit:Incontournable la G-shock. msp_thumbup

Au fait, quelqu'un sait ce que signifie G? :icon_gratgrat:


Signification de G-Shock : Gravité Chocs
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Mini revue G-Sock GA-150-1AER

Messagepar Untel » 15 Avr 2013, 23:17

Voilà un mystère de résolu, merci pour l'info. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mini revue G-Sock GA-150-1AER

Messagepar chezjoe » 15 Avr 2013, 23:20

Untel a écrit:Voilà un mystère de résolu, merci pour l'info. :thumbsup:


;)
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy


Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités