Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[revue] Kemmner Marine mouvement Unitas 6498-1

Messagepar athanase » 14 Avr 2013, 17:52

Bonjour,

Je vous présente ma dernière Kemmner Marine reçue il y a quelques jours. Ne l'ayant pas trouvée sur le site ebay du vendeur (erkahund) j'ai contacté Roland Kemmner par email un dimanche vers 16h30 (roland.kemmner@t-online.de) pour lui demander ce modèle précis, dont j'avais trouvé la photo sur google. Herr Kemmner m'a répondu ce même dimanche vers 21h00 qu'il pouvait m'en assembler une en 10 jours pour 376 euros (avec 5% de remise par rapport aux prix du site ebay).

Au départ, je voulais une montre avec un cadran "marine" sans être vraiment fixé sur une marque en particulier. J'aime beaucoup la "normale" du sieur ciccou (débordé en ce moment et dans l'incapacité de m'en assembler une) et le modèle marine avec petite seconde de chez stowa, malheureusement hors de portée de mon compte en banque (890 euros). J'ai aussi regardé du côté de chez Archimede et leur très jolie "Deckwatch", hélas trop chère pour moi avec l'option "mouvement légèrement décoré" et de chez Steinhart avec une marine très réussie, pas trop chère mais trop imposante pour mon poignet (44 mm hors couronne et 14 mm d'épaisseur).

Voici les caractéristiques de cette Kemmner :
Mouvement : Unitas 6498-1 légèrement décoré (côtes de Genève)
Boîtier Kemmner poli SG8210 : diamètre 42 mm, épaisseur 10,7 mm
Aiguilles "poire" bleues
Verres saphir traité anti-reflet des 2 côtés
Livré dans un étui pour 2 montres avec 2 bracelets (un noir et un marron)

Avant de passer aux photos, voici ce que j'en pense :

LES PLUS :
- cadran très blanc, laqué, très brillant,
- Les 2 verres saphir traités anti-reflet, parfaitement plats, presque invisibles quel que soit l'éclairage,
- la couleur des aiguilles, brillantes, passant du bleu roy au noir en fonction de l'éclairage,
- la gentillesse, la disponibilité du sieur Kemmner et le plaisir de recevoir une montre fabriquée à la demande (possibilité de choisir le cadran, les aiguilles, le boîtier, le bracelet et le mouvement).

LES MOINS :
- les aiguilles un peu trop longues, surtout l'aiguille des heures qui recouvre partiellement les chiffres (je n'arrive pas à m'y accoutumer),
- les bracelets cuir (certes au nombre de 2) de qualité honnête mais mats et parfaitement désaccordés au boîtier entièrement poli (remplacé illico par un beau bracelet cuir noir satiné / brillant),
- le prix, certes bien placé par rapport à la concurrence, mais en forte augmentation depuis au moins un an.

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par athanase le 23 Nov 2013, 10:22, édité 2 fois au total.
athanase
 

Re: [revue] Kemmner Marine mouvement Unitas 6498-1

Messagepar Untel » 14 Avr 2013, 18:27

Elle est jolie, félicitation. msp_thumbup

Perso j'aime bien que les aiguilles soient longues. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [revue] Kemmner Marine mouvement Unitas 6498-1

Messagepar Amphibia » 14 Avr 2013, 18:45

Jolie, même si je préfère la flieger.
La taille des aiguilles est peut-être due au diamètre du boîtier, plus petit que la norme ?
Ça ne me choque pas avec ce genre d'aiguilles.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: [revue] Kemmner Marine mouvement Unitas 6498-1

Messagepar athanase » 14 Avr 2013, 20:35

Untel a écrit:Elle est jolie, félicitation. msp_thumbup

Perso j'aime bien que les aiguilles soient longues. 8-)

:icon_respect: Merci Untel. Pour les aiguilles, tu as peut-être raison. Mais j'ai trop tendance à la comparer à la Stowa Marine. J'ai vu celle d'ac3 hier à la bouffe lyonnaise, c'est juste une merveille. msp_love

Amphibia a écrit:Jolie, même si je préfère la flieger.
La taille des aiguilles est peut-être due au diamètre du boîtier, plus petit que la norme ?
Ça ne me choque pas avec ce genre d'aiguilles.

:) Merci Cath. C'est marrant, les goûts évoluent. Je préfèrais la flieger, il y a quelques temps, et les cadrans noirs en général. En ce moment, je commence à préférer les cadrans clairs.
athanase
 

Re: [revue] Kemmner Marine mouvement Unitas 6498-1

Messagepar nic0 » 14 Avr 2013, 21:49

pour l'avoir vue en vrai je confirme qu'elle est magnifique msp_love hmmm ce cadran msp_love

superbe revue qui plus est :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [revue] Kemmner Marine mouvement Unitas 6498-1

Messagepar scorp78 » 14 Avr 2013, 22:56

Belle montre, les aiguilles sont super à mon goût, tu vas t'y habituer c'est sûr, un super choix. Si tu veux pas de l'étui fourni avec, je t'en débarrasse qu'en tu veux ! :D
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: [revue] Kemmner Marine mouvement Unitas 6498-1

Messagepar ac3 » 15 Avr 2013, 06:13

Je confirme, elle est très jolie et à un prix très doux. :D

Je suis un inconditionnel de ce mouvement simple, précis et très beau !!! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
ac3
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 02 Jan 2013, 17:42
Localisation: Près de LYON

Re: [revue] Kemmner Marine mouvement Unitas 6498-1

Messagepar nic0 » 15 Avr 2013, 08:03

ac3 a écrit:Je confirme, elle est très jolie et à un prix très doux. :D

Je suis un inconditionnel de ce mouvement simple, précis et très beau !!! msp_thumbsup


et les photos de la tienne, de marine, on peut les admirer kekpart hein ? :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [revue] Kemmner Marine mouvement Unitas 6498-1

Messagepar ac3 » 15 Avr 2013, 08:12

nic0 a écrit:et les photos de la tienne, de marine, on peut les admirer kekpart hein ? :angel4:


Ben oui, il y a un lien dans ma signature : ICI en direct !!! msp_lol
Avatar de l’utilisateur
ac3
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 02 Jan 2013, 17:42
Localisation: Près de LYON

Re: [revue] Kemmner Marine mouvement Unitas 6498-1

Messagepar nic0 » 15 Avr 2013, 09:02

ac3 a écrit:
nic0 a écrit:et les photos de la tienne, de marine, on peut les admirer kekpart hein ? :angel4:


Ben oui, il y a un lien dans ma signature : ICI en direct !!! msp_lol


cool merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités