Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Seiko SKX401 et SKX399, 2 plongeuses méconnues

Messagepar nic0 » 10 Avr 2013, 22:00

hello les amis

je suis heureux de vous présenter la dernière arrivée dans ma collection, une petite Seiko SKX Pepsi vintage difus_banana

petit préambule : j'ai jamais trop aimé les Pepsi, toujours regardé d'un oeil distrait, la lunette rouge et bleue oué bof :roll: et pis j'ai eu ma SKX007, et je suis tombé amoureux de cette montre, de ce boitier, et pis à force de voir de belles photos de 009 (merci reno :twisted: ) j'ai commencé à me dire que moué pourquoi pas :icon_gratgrat:

j'ai donc commencé à lire plein de topic sur la SKX009, et sur WUS je tombe sur un topic présentant une SKX009, sauf que ça n'en est pas une :shock:
et là je découvre une nouvelle Seiko, dont je n'avais jamais entendu parlé, que je ne connaissais pas : LA SKX401 !!! msp_love

Image

même boitier, mêmes aiguilles, mais cadran différent : index rectangulaires cerclés de chrome pour la SKX401

quelques clics sur google plus tard et je découvre l'histoire de ce modèle inconnu pour moi :
http://quartzimodo.com/the-little-known ... 00m-diver/

pour résumer : il y a plusieurs années est apparu sur un forum une nouvelle SKX, que personne ne connaissait, elle ressemblait à la SKX173 (la 007 réservée au marché américain) mais comportait quelques différences
en menant une petite enquête on découvrit 2 nouveaux modèles rares : la SKX399 (lunette et cadran noirs) et la encore plus rare SKX401 (lunette pepsi et cadran bleu nuit), rares car vendus uniquement en Philippines (certains disent qu'il s'agissait de modèles de pré-série testés sur le marché philippins), et donc fabriqués en petites quantités

dès lors la quête de la SKX401 commença, rien sur les forums américains, et puis un jour sur ebay BINGO, en voila une qui pointe son nez, je clique illico

et 3 semaines plus tard la voila qui arrive chez moi difus_banana

Image
photo du vendeur

elle date de décembre 2003
dans son jus, lunette rayée mais originale, verre poli parfaitement, boitier rayé, aiguilles d'origines, et surtout cadran impeccable msp_love

Image

Image

Image

Image

je la passe au poignet, et constate rapidement qu'elle avance beaucoup (15 minutes sur 8 heures) :shock:
le vendeur avait pourtant écrit dans son annonce que le mouvement avait bénéficié d'un entretien complet et qu'il fonctionnait à merveille, je le contacte donc pour lui signaler ce défaut, et en attendant je m'aperçois d'un autre piti problème, l'aiguille des secondes est une aftermarket, elle n'a aucune lum ! :cartonrouge:

bref, en attendant de voir ce que le vendeur a à me dire je décide de remplacer l'aiguille des secondes, et en faisant fonctionner la date je m'aperçois qu'elle est en anglais/arabe, là ou elle devrait être en anglais/romain :shock:

trop c'est trop, je décide donc de changer le mécanisme trop rapide, par un autre d'occase mais qui marche bien, et sur lequel j'installe le bon disque anglais/romain
et donc j'en profite pour changer l'aiguille des secondes aftermarket par une Seiko originale dans son jus également, qui ne dépareille pas avec les autres :D

je remonte le méca, et passe un bon coup de cape cod sur le boitier, ça n'efface pas les grosses cicatrices d'une longue vie de plongeuse, mais ça les atténue, ça élimine les petites rayures et ça fait briller le tout

Image
montée sur un President

Image
à côté de ma SKX007 sur Hammer (Yobokies)

Image
à côté d'une SKX009

finalement son bracelet sera un cuir d'occase de chez Toshi Straps http://www.toshi-straps.co.uk/

Image

Image

edit :
la nouvelle venue SKX399 page 5 : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 93#p236493
Dernière édition par nic0 le 13 Fév 2016, 20:15, édité 5 fois au total.
Image
nic0
Dément

Re: Seiko Pepsi vintage

Messagepar Mozzer » 10 Avr 2013, 22:05

Bravo nic0 ! Belle pioche! Et merci pour la petite histoire de cette montre, I didn't know ! msp_thumbup
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 10 Avr 2013, 22:08

Mozzer a écrit:Bravo nic0 ! Belle pioche! Et merci pour la petite histoire de cette montre, I didn't know ! msp_thumbup

merci :icon_respect:

ce qui est bien avec seiko c'est que quand on pense avoir fait le tour de leurs montres on en découvre toujours une nouvelle de derrière les fagots :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 10 Avr 2013, 22:08

Elle est vraiment superbe celle là, merci pour le partage !
J'attends la livraison d'une 7002 avec cadran et insert d'origine, je vais me faire un mod en remplaçant le cadran et le réhaut rouges de la mienne....

En tout cas, bravo pour ton boulot aussi! :icon_respect:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nic0 » 10 Avr 2013, 22:11

merci lesmontres ;)

j'ai pensé à toi en faisant cette photo du triangle de la lunette :D
Image
Dernière édition par nic0 le 13 Fév 2016, 20:16, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar Untel » 10 Avr 2013, 22:12

Moi aussi les lunette pepsi ne m'ont jamais trop emballé, alors on verra si un jour j'en prend une. :mrgreen:

En attendant félicitation pour le boulot de "remise en état". msp_thumbup
Dommage d'avoir eu à en faire autant pour avoir quelque chose de bien mais le résultat est à la hauteur de ce que tu attendait, c'est l'essentiel.

(pas correct le vendeur :evil: )
Untel
Modérateur Global

Messagepar TomTom » 10 Avr 2013, 22:15

Super histoire ! Merci pour la découverte de ce modèle que je n'avais effectivement jamais vu. :)
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar nic0 » 10 Avr 2013, 22:16

Untel a écrit:Moi aussi les lunette pepsi ne m'ont jamais trop emballé, alors on verra si un jour j'en prend une. :mrgreen:

En attendant félicitation pour le boulot de "remise en état". msp_thumbup
Dommage d'avoir eu à en faire autant pour avoir quelque chose de bien mais le résultat est à la hauteur de ce que tu attendait, c'est l'essentiel.

(pas correct le vendeur :evil: )

merci untel ;)

j'ai demandé un petit geste au vendeur, on verra ce qu'il me propose, il a l'air de vouloir trouver une solution en tout cas :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 10 Avr 2013, 22:17

TomTom a écrit:Super histoire ! Merci pour la découverte de ce modèle que je n'avais effectivement jamais vu. :)

merci à toi, je crois qu'on est nombreux dans ce cas ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 10 Avr 2013, 22:26

nic0 a écrit:merci lesmontres ;)

j'ai pensé à toi en faisant cette photo du triangle de la lunette :D
Image

Oui, bien sûr, j'avais noté, et j'ai vu: c'est de l'authentique ! msp_thumbup
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20