Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

VOSTOK 1967

Messagepar Reno » 29 Mar 2013, 13:42

Elle est arrivée !!!

Image

Commandée chez ZENITAR : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Les infos, pour ceux que ça intéresse :

Item Description:

Vostok Russian Military
Amphibia-1967 automatic watch [2415/190465]
wrist watch


VOSTOK it is a famous russian trade mark. (In Russian "Bostok" meaning East )
Vostok Watch Makers, Inc. produces mainly rugged military-style and diver's watches at its factory in Tatarstan, Chistopol city, Russia .

The history of the factory is started in 1942 during WWW2. First Moscow Watch Factory ( most known as Polojt factory ) was evacuated to East to small town Chistopol on the Kama river . During the WWW2 the factory produced the wrist watches and military equipment . After the war part of First Moscow Watch Factory was returned back to Moscow and factory continued produce the wrist watches with own trade mark Vostok /

Vostok now is a leader of russian watch industry. Vostok factory had been an official supplier for the Ministry of Defense of the USSR (now Russia ) and produced watches for the Soviet ( Russian ) Army . Vostok is official supplier of Russian Army now too /

Features:

    • Precision watch with central second hand
    • Precision automatic movement with 31 jewels (2415)
    • Waterproof 200 meters
    • Stainless steel case and polyurethane bracelet (22mm)
    • Shock resistant balance
    • Average daily rate at temperature 20±5С° -10...+30 seconds
    • Totally wound watch run not less than 31 hrs.
    • Collection series.

- Average term of service 10 years
- 1 year manufacture warranty




Déballage :

Je vous fais grâce du colis lui-même : boîte façon Chronopost avec papiers-bulles et plastiques de rigueur ; la boîte elle-même dans un sac AUCHAN (russe, la méga-classe :aras_qui: )


La surboîte :

Image


Dedans, on trouve une petite feutrine qui enveloppe la boîte :

Image


Un livret, tout en Russe (avec à la fin, des infos manuscrites sur la date de fabrication de la montre)

Image


La boîte… magnifique.
J'ai cru au départ en voyant son aspect qu'il s'agissait d'une de ces boîtes métalliques qu'on trouve parfois avec les montres de magazines… une fois prise en main, je réalise que non. J'ignore ce que c'est (bois ? résine ? plastique ?) mais c'est assez lourd. Il y a un insert en alu qui couvre le bord de la boîte.

Image

Image



LA MONTRE.

La qualité est là. On est clairement plus sur un niveau de finition comparable à ce que propose Vostok Europe.

Il faudra que je pèse la montre, mais même sur bracelet gomme, on la "sent" au poignet.

Image

Image


J'ai finalement jeté mon dévolu sur la 1967 plutôt que sur les nouvelles Amphibia pour des bricoles comme les aiguilles seringues, mais également la lunette acier :msp_drool:

Image


Le bracelet : superbe bracelet gomme avec une boucle sympa (j'avais déjà ce genre sur l'Admiral's Cup, j'aime beaucoup)

Image

Image

Image

Image

Image


Comparaison avec la 2209 : il faudra que je prenne les mesures exactes, mais l'écart de taille n'est pas aussi important qu'il semble sur les photos :hink:

Image

Image

Image

Image

Image


Le fond, poli (bonjour madame, bonjour monsieur) qui ne devait pas tarder à être ravagé par les rayures :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Au poignet, c'est juste le bonheur : ni trop grande ni trop petite, pile poil la taille qu'il me faut difus_banana

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La boucle : jolie visuellement ; qualitativement, peut-être pas tout à fait au niveau d'une montre de ce prix :think:

Image

Image


Conclusion : très très content d'avoir finalement franchi le pas. difus_banana msp_thumbsup difus_yes2 difus_yes

Un récent sujet de l'excellent DannyElfman recense les plongeuses sans date, qui ne sont pas légion… celle-ci en fait partie et tient bien son rang.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK 1967

Messagepar chezjoe » 29 Mar 2013, 13:58

Waouh , l'est belle msp_love msp_love
Bravo pour la revue et les photos msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: VOSTOK 1967

Messagepar Fishbed » 29 Mar 2013, 14:17

Ah oui, superbe plongeuse ! msp_thumbup

La montre fait vraiment massive sur ton poignet, on pourrait avoir quelques dimensions, largeur, hauteur, épaisseur et... taille du poignet ? ;)

Superbe achat !

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: VOSTOK 1967

Messagepar Amphibia » 29 Mar 2013, 14:41

Elle est magnifique ! msp_love
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: VOSTOK 1967

Messagepar nic0 » 29 Mar 2013, 14:45

superbe cette vostock, féloche :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: VOSTOK 1967

Messagepar Phil34130 » 29 Mar 2013, 14:52

Feloches Poto elle est TOP msp_love !!!...t'as bien fait de franchir le pas msp_thumbsup

JUste le fond qui à mon gout n'est pas au niveau global de la montre :roll: ...mais bon

Pour le reste, lunette acier, auiguilles raquettes, couronne siglée : Bref le BONHEUR msp_thumbup

Les images sont superbes :thumbsup:

PS : Elle est arrivée vite non ???
Dernière édition par Phil34130 le 29 Mar 2013, 14:54, édité 1 fois au total.
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: VOSTOK 1967

Messagepar DannyElfman » 29 Mar 2013, 14:53

Bonjour ......,

J'ai vu de la lumière, je suis entré :aras_qui:

Encore une plongeuse sans date donc, miam :atigrou: msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
DannyElfman
Malade
 
Messages: 815
Inscrit le: 16 Jan 2013, 22:49

Re: VOSTOK 1967

Messagepar Reno » 29 Mar 2013, 15:07

chezjoe a écrit:Waouh , l'est belle msp_love msp_love
Bravo pour la revue et les photos msp_thumbup


Merci CJ :D

Fishbed a écrit:Ah oui, superbe plongeuse ! msp_thumbup

La montre fait vraiment massive sur ton poignet, on pourrait avoir quelques dimensions, largeur, hauteur, épaisseur et... taille du poignet ? ;)

Superbe achat !

@+Fishbed


Merci Fishbed.

Elle fait indiscutablement massive, mais franchement, pour une sportive, c'est parfait difus_24

Pour les dimensions… ça vient plus tard ;) (pour le poignet, c'est 17,5 cm)

Reno a écrit:Comparaison avec la 2209 : il faudra que je prenne les mesures exactes, mais l'écart de taille n'est pas aussi important qu'il semble sur les photos :hink:

Image


Amphibia a écrit:Elle est magnifique ! msp_love


Merci mzelle ;)

nic0 a écrit:superbe cette vostock, féloche :thumbsup:


Merci merci :)

Phil34130 a écrit:Feloches Poto elle est TOP msp_love !!!...t'as bien fait de franchir le pas msp_thumbsup

JUste le fond qui à mon gout n'est pas au niveau global de la montre :roll: ...mais bon

Pour le reste, lunette acier, auiguilles raquettes, couronne siglée : Bref le BONHEUR msp_thumbup

Les images sont superbes :thumbsup:

PS : Elle est arrivée vite non ???


Carrément ;)

le fond n'est pas vilain (même si j'aurais préféré un fond transparent)… c'est juste que je redoute une défiguration par balafres d'ici peu, comme pour celui de la DUMAS :?

Arrivée en une grosse semaine… toutes mes russes étaient arrivées en 2 semaines et plus, donc oui, plutôt rapide :think:


DannyElfman a écrit:Bonjour ......,

J'ai vu de la lumière, je suis entré :aras_qui:

Encore une plongeuse sans date donc, miam :atigrou: msp_thumbup


Je SAVAIS que ça te ferais plaisir :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK 1967

Messagepar jaqm01 » 29 Mar 2013, 18:35

Pfff, on le savait déjà, Emma Peel t'a brûlé!

Mais tu te reprends bien avec ta revue, tes photos sont "revenues à la normale" :186d5539:

Ça me donne carrément la piqure pour ma prochaine revue (cet aprèm peut-être), de sortir trépied, fond et DSLR Reflex. Je vais m'efforcer dy mettre autant de qualité et de passion que toi.

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
jaqm01
Malade
 
Messages: 652
Inscrit le: 23 Fév 2012, 14:37

Re: VOSTOK 1967

Messagepar NICOtaumatique » 29 Mar 2013, 18:58

Waouh elle donne envie, du moins ta revue... Puisque c'est une montre que je connais depuis longtemps! Très belle présentations, photos, toussa toussa...
Ça fait vraiment longtemps que j'ai pas eu envie de cliquer, suis je guéri?
Je l'espère... Encore feloche Reno.

Nico.
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
Avatar de l’utilisateur
NICOtaumatique
Fou furieux
 
Messages: 2018
Photos: 9
Inscrit le: 25 Oct 2011, 19:18
Localisation: Moselle

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités