Caractéristiques de la montre :
- Diamètre de 42mm, hors couronne ;
- Épaisseur de 13mm ;
- Poids avec bracelet métallique 200gr !
- Entrecornes de 22mm ;
- Longueur cornes à cornes de 50mm ;
- Mouvement ETA 2824-2 25 jewels ;
- Verre saphir avec traitement anti-reflet ;
- Lunette unidirectionnelle 120 clics.

Ce qui surprend au premier abord, c'est le poids de l'ensemble avec le bracelet acier, c'est (très) lourd ; ce bracelet est très bien fait avec un grand nombre de maillons de réglage, démontables très facilement par vis, la boucle n'appelle aucune critique et l'ensemble est très "cossu".

Je suis réfractaire aux bracelets métalliques, dont je n'aime pas le contact, l'aspect et le poids (oui, ça fait beaucoup !

D'une manière générale, la montre est extrêmement bien faite et dégage une impression d'excellente qualité !

Pour revenir sur la finition DLC, la montre et le bracelet acier présentent une finition brossée sur le dessus (y compris lunette, l'insert étant laqué noir) et le dessous et poli brillant sur les faces latérales, le revêtement noir donne une aspect satiné très sympathique sur les parties brossées ; sur les parties polies l'effet fait quasiment émaillé et est assez surprenant, très clairement j'aurai préféré un brossé comme sur le reste de la montre. Le noir est très profond, à tel point que beaucoup de personnes pensent que la montre est en "plastique" (effet Ice Watch ?!

Le revêtement est assez résistant aux micro rayures sur une montre que je ne ménage pas !
En termes de lisibilité, elle est excellente de jour comme de nuit, avec un luminova assez "péchu" même après 7 à 8 heures d'obscurité.

Les photos sur cuir ont été faites il y a pratiquement 2 ans et celle sur Nato sont récentes ; vous remarquerez que seule la bille sur l'insert de lunette a pris une patine jaune !

En conclusion, une excellente montre avec un RQP imbattable !

@+Fishbed