Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [Mini Revue] Precista 93 PRS-18A

Messagepar Fishbed » 28 Juil 2013, 09:55

lesmontres a écrit:
Errol a écrit:Hum, ça m'apprendra à ne pas me relire : c'est Smiths, et pas Smith :icon_eyes:
Belle comme tout, même mouvement Miyota que les PRS-18A récentes... mais... mais... moins de personnalité que la PRS-18A, que je trouve tout à fait unique. Là on est sur une 6105 quoi...

NB : je me demande si en dehors du mouvement, les cadrans n'ont pas un peu changé sur les PRS-18A "récentes" comme celles de Fishbed. Le "Precista" me semble plus épais que sur la mienne... à moins que ce ne soit un effet des photos :icon_gratgrat:



Oui il est plus épais...

Oui c'est curieux cette Smiths, on dirait une copie de Seiko...t'as un lien?


Pour la PRS-18, j'ai remarqué qu'il y avait des séries avec England en petit sur le cadran et d'autres avec Great Britain.

Pour la Smiths 6105, il y a un fil sur le forum de Timefactors et un autre sur SCWF.

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: [Mini Revue] Precista 93 PRS-18A

Messagepar Errol » 28 Juil 2013, 10:37

Voilà, Fishbed a tout dit :mrgreen:

La ressemblance est voulue, puisque c'est un hommage, une grosse tranche de l'activité de Timefactors.
Je ne doute pas un instant que celle-ci sera encore une fois une montre abordable et très bien finie, comme d'habitude chez Eddie, mais je n'me sens pas trop de craquer sur un hommage à Seiko.
Seiko propose suffisament de plongeuses abordables, en neuf ou en vintage, pour que je préfère une originale à un hommage, aussi réussi soit-il.

Après, c'est vrai que les 6105 en bon état coûtent une blinde, mais bon :icon_eyes:

Ps , pour Fishbed, j'ai bien une version "England" pour ma Precista
Ps2 : Lesmontres, je ne suis pas sûr que tu reçoivent mes MP, ça reste dans mes éléments envoyés :shock:
Avatar de l’utilisateur
Errol
Malade
 
Messages: 919
Inscrit le: 15 Juil 2012, 21:17
Localisation: Lyon

Re: [Mini Revue] Precista 93 PRS-18A

Messagepar lesmontres » 28 Juil 2013, 20:21

Errol a écrit:Voilà, Fishbed a tout dit :mrgreen:

La ressemblance est voulue, puisque c'est un hommage, une grosse tranche de l'activité de Timefactors.
Je ne doute pas un instant que celle-ci sera encore une fois une montre abordable et très bien finie, comme d'habitude chez Eddie, mais je n'me sens pas trop de craquer sur un hommage à Seiko.
Seiko propose suffisament de plongeuses abordables, en neuf ou en vintage, pour que je préfère une originale à un hommage, aussi réussi soit-il.

Après, c'est vrai que les 6105 en bon état coûtent une blinde, mais bon :icon_eyes:

Ps , pour Fishbed, j'ai bien une version "England" pour ma Precista
Ps2 : Lesmontres, je ne suis pas sûr que tu reçoivent mes MP, ça reste dans mes éléments envoyés :shock:



C'est normal ça fait toujours ça mais ça marche très bien...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Mini Revue] Precista 93 PRS-18A

Messagepar kriscbr » 21 Aoû 2013, 18:10

Hello !

Je déterre un peu...j'ai lu par ailleurs une PRS-18A équipée d'un ETA : quid de ce modèle ?
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: [Mini Revue] Precista 93 PRS-18A

Messagepar Errol » 21 Aoû 2013, 20:01

Les 18A produites il y'a 6 ans et des cahouettes étaient motorisées par de l'ETA. Les premières séries, donc. Ça se trouve en occaz, c'est ce qui m'est arrivé. Le Miyota est utilisé depuis quoi... Deux ou trois ans? Fishbed le saura sans doute :)
Avatar de l’utilisateur
Errol
Malade
 
Messages: 919
Inscrit le: 15 Juil 2012, 21:17
Localisation: Lyon

Re: [Mini Revue] Precista 93 PRS-18A

Messagepar kriscbr » 21 Aoû 2013, 20:34

Merci l'ami !
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: [Mini Revue] Precista 93 PRS-18A

Messagepar Fishbed » 21 Aoû 2013, 20:39

La nouvelle série avec le Miyota 9015 est sortie fin 2011, la première série avec ETA date de 2007 !

Les séries chez Precista sont de l'ordre de 200 montres, alors bon courage pour en trouver une en occaze ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: [Mini Revue] Precista 93 PRS-18A

Messagepar Errol » 21 Aoû 2013, 21:18

Y'en a une qui traîne sur le bar d'en face, mais c'est une Miyota........ ce qui me semble presque être un atout tant ce mouvement semble précis!

Edit : boulet, je n'avais pas vu que Fishbed avait mis un lien vers la'nnonce... Vilain Smartphone!



Sinon, je te laisse la mienne à prix d'or. Allez, disons le prix d'une MarineMaster, au hasard :D
Avatar de l’utilisateur
Errol
Malade
 
Messages: 919
Inscrit le: 15 Juil 2012, 21:17
Localisation: Lyon

Re: [Mini Revue] Precista 93 PRS-18A

Messagepar howard » 01 Juin 2014, 09:45

je l'adore cette petite précista,mon seul regret, c'est le manque de la date......mais bon, c'est une militaire......
-en photos, ma quartz et mon automatique.....oui je sur un grand malade mais je me soigne.... difus_banana difus_banana
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
howard
Malade
 
Messages: 741
Inscrit le: 07 Oct 2013, 18:57

Re: [Mini Revue] Precista 93 PRS-18A

Messagepar Fishbed » 01 Juin 2014, 10:31

Jolies, ta Seamaster et ta CWC ; je vois que tu aimes le style des plongeuses militaires anglaises ! ;)

Point important, sur tes photos présentant les fonds des montres, on voit bien que la version quartz comporte le numéro d'allotissement de l'OTAN.

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités