Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Quatuor de plongeuses

Messagepar narayama » 19 Fév 2013, 14:56

Comme la photo c'est vraiment mon dada, je vous fais profiter des derniers shots que j'ai fait de quelques plongeuses. Je précise que je suis multi-récipient du prix WorldPress 2010, 2011 et 2012 pour la photo (et j'ai toutes mes chances pour le 2013) de photo, donc si les photos sont un peu craspecs, c'est que c'est volontaire, bandes de buses.

De gauche à droite, on a une Seiko SKX009-J (7s26), une Seiko SBDC-007 (6r15), une Seinhart Ocean Vintage Military (ETA 2824-2) et une Prometheus Trireme (ETA 2824-2).
Image
Image
Image
Image
Image

La plus intéressante est bien la SBDC-007 (dite Shogun) car tout en titane, d'un poids très contenu (pas comme le prix :evil: ) : 107g (quand la SKX accuse 158, la Steinhart 172g et la Prometheus 184g) qui procure une sensation de plongeuse au bras sans pour autant peser un trente-trois tonnes :thumbsup:

Le lume est impressionnant d'efficacité (il suffit de voir sur les photos l’épaisseur de la couche sur le cadran), le cadran a une ouverture raisonnable sans être excessive (plus petite que la Steinhart). Il est d'un noir profond et les inscriptions (Seiko, Automatic/Scuba/200m et Japan 6r15 - OOVO R2) sont en blanc très fins. Les index sont gavés de lume et cerclés de métal brillant (alu ?). Des index sont aussi présent sur l'intérieur du cadran qui remonte vers le plexi. Plexi qui est en Hardlex (mais qui peut se changer contre un saphir de Sumo). La trotteuse trotte avec du lume uniquement sur le bout (et pas aux deux extrémités comme sur la SKX).

Le boitier alterne brossé (sur la quasi totalité) et poli (entre les cornes et aux angles entre la partie du cadran et le bord vertical - comme sur la SARB21). L'épaisseur est entre la Steinhart et la Prometheus. La lunette est d'une taille parfaite (moins haute que la SKX et biseauté , comme la Steinhart).

La couronne vissée, a 3h, est siglée Seiko et d'une bonne dimension (important quand on est au fond de l'évier en gants Mappa(c) !), protégée par des avancées du boitier. L'entrecorne est de 22mm et les cornes sont percées pour changer le bracelet sans saloper le fond. Le mouvement, un 6r15 a un stop-seconde et permet le remontage à la couronne. Par contre, l'entrainement du mouvement se fait jusqu'au vissage complet (contrairement à la Prometheus où le vissage cesse d’entraîner le mouvement).

Le bracelet est en titane aussi, avec des maillons en forme de peau de lézard. Il a une mini-extension pour gants de vaisselle (fondamental) et doit être dans les 18mm à la boucle (pas sorti le pieds à coulisse :cartonrouge: ).
Petit bémol, la lunette est métallique et mat et non pas en céramique (comme la Prometheus). Les aiguilles ne sont pas vilaines, sans être extraordinaires (et surtout, pas originales, ce sont celles de la Seiko Monster) mais au moins très lisible (de nouveau, quand l'évier est plein de mousse, c'est fondamental). Beaucoup les changent pour celles de la Marine Master. À voir.

Sur le chronocomparateur, elle est à +9s/jour. On va la laisser un peu se caler, puis régler ça.

Que dire de plus ? Elle a une personnalité bien à elle : pas (trop) une rolo-like comme la Steinhart, un boitier franchement original et agréable avec ses alternances de brossé et poli, un poids light pour une plongeuse, un bracelet très confortable. Bref pour 92.000 ¥ (et quelques taxes supplémentaires :cartonrouge: ) c'est une plongeuse qui ne laisse pas indifférent :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar nic0 » 19 Fév 2013, 15:07

quand je pense que reno fait de somptueuses photos de montres pourries et que toi c'est l'inverse, je me dis que le monde est mal fait :evil: :banging: :cartonrouge:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar narayama » 19 Fév 2013, 15:08

Tu vas te faire deux ennemis avec un seul message :thumbsup:

Oui, bon, l'apn est en train de recharger, donc j'ai fait ça à l'arrache avec un gsm car je sais combien vous êtes impatients, les hyènes :twisted:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar nic0 » 19 Fév 2013, 15:15

plus sérieusement féloche narayama pour ton acquisition, elle est superbe msp_love :thumbsup:

personnellement les aiguilles ne me choquent pas (plus), j'aime la fusée qui apparait quand elles se superposent :oops:
par contre, AMHA les aiguilles de la MM n'iraient pas trop bien avec ce cadran :icon_gratgrat: trop rectangulaires
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar narayama » 19 Fév 2013, 15:21

Pas si pire je trouve...

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar nic0 » 19 Fév 2013, 15:29

narayama a écrit:Pas si pire je trouve...

Image


perso je suis pas fan, après les gouts et le couleurs hein ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar narayama » 19 Fév 2013, 15:31

Je vais rester sur celles qui sont d'origine, pour l'instant.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar lautromi » 19 Fév 2013, 15:32

Elle est magnifique cette shogun : superbes alternances brossé/poli. Bravo msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar nic0 » 19 Fév 2013, 15:36

narayama a écrit:Je vais rester sur celles qui sont d'origine, pour l'instant.


yep, et puis à part acheter des aiguilles de MM chez Seiko, les aftermarket que tu mettrais à la place n'auront jamais la qualité de lum des originales, sur une montre de ce calibre ça ferait tache, je trouve :?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar zetiabo » 19 Fév 2013, 15:37

:atigrou:
Bha d'un point de vue purement esthétique, moi c'est la Promethéus… Mais bon ce n'est que mon avis…
Sinon la prez sur Sopalin c'est top classe msp_thumbsup, manque le vieux chwing gum et le sparadrap usagé et là c'est du Mozart !

Beau quatuor cher Narayama !
zetiabo
 

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités