Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

poséidon

Messagepar LYNX » 06 Jan 2013, 04:57

voici quelques photos d'une de mes récente acquisition , on en parle assez peu sur les forum

poséidon est une marque de materiel de plongée assez connue
je doute qu'il fasse eux même les boitier ( encore que techniquement , vu leur production je pense pas que ce soit un challenge pour eux )
c'est une quartz , à mon grand regret , elle n'existe pas en mouvement auto . le calibre est un seiko

Image

c'est une "1000 mètres " sa petite soeur est donnée pour 500 mètres , la difference etant le fond du boitier , la valve hélium, et l'aiguille des minute cerclée d'un genre de rouge fluo pour augmenter encore sa lisibilité
je ne voit par contre peu l'utilité du "fluo" , sous l'eau cet effet disparait assez vite par contre impossible de la confondre avec les heures c'est sûr !

Image
integralement en acier , elle n'a pas de corne proprement dit mais un usinage dans le boitier permettant d'y adapter des bracelet de 22 mm , il sera difficile d'accrocher involontairement le montre dans des saletés et de risquer l'arrachement des barrette , la finition est brossé , on n'est pas dans le raffinement d'une seiko , celle là est pensée "utile" donc c'est propre, mais pas chiadé ....
Image
la couronne en 60 clic seulement , mais net et sonore et evidemment unidirectionnel , elle est protégée par le boitier façon "tuna " seiko .elle a un excellent grip et est facile à manipuler avec des gants
l'insert lunette en acier est légèrement en retrait et de fait est bien protégé des rayures .
le verre parait extremement epais mais son epaisseur n'est pas une entrave à sa lisibilité
le bracelet d'origine est un clone du Z22 seiko , mais en plus long , agréable au toucher mais adapté pour etre porté par dessus une combi,
pour un port normal il faudra prévoir un bracelet plus "civil"
j'ai choisi ici un mesh qui colle bien à sa gueule utilitaire .j'ai adapté des fat bar seiko de 2.5 je suis tranquille !
Image
le diamètre est de 44 à 45 la base étant légèrement plus large que le diamètre lunette
j'ai un poignet de 20.5 cm , donc les montres assez grandes me conviennent ....

Image
l'illumination du cadran est excellente , la montre est particulierement visible en eclairage normal , et la lume se montre intense et endurante , rendant le cadran lisible pendant plus de 5 heures sans difficulté et même un peu plus si bien "rechargé" juste avant .....une excellente surprise sur ce point !
Image
Image
une montre sans chichi ,parfaite en toolwatch , mais avec des petits details technique , un look presque vintage , et une invitation au bain !
LYNX
Intéressé
 
Messages: 155
Inscrit le: 11 Nov 2012, 02:12

Re: poséidon

Messagepar Phil34130 » 06 Jan 2013, 08:24

Magnifique msp_love

J'adore ce boitier sans corne :drool:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: poséidon

Messagepar Untel » 06 Jan 2013, 11:09

Elle a de la présence au poignet. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: poséidon

Messagepar Reno » 06 Jan 2013, 12:57

Félicitations Lynx msp_thumbup

On retrouve ce boîtier TUNA chez beaucoup d'emboîteurs.

J'ai longtemps lorgné sur la version Tauchmeister

Image

Je crois d'ailleurs que seul Tauchmeister propose une version auto (avec 8215) :think:

Il y existe plusieurs déclinaisons dans cette marque, dont une version tritium avec le même genre de lunette que sur mon U-Boot :

Image

http://www.momentus.fr/shopdetail.aspx?idMontre=236


En quartz, on la retrouve sous différentes marques (Eishmüller, Deep Blue…)

Image

Image


Encore bravo msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: poséidon

Messagepar passwatch » 06 Jan 2013, 13:03

Avatar de l’utilisateur
passwatch
Passionné
 
Messages: 355
Inscrit le: 15 Mar 2012, 16:17

Re: poséidon

Messagepar LYNX » 06 Jan 2013, 14:00

hum pas rassurant ! , sinon j’espère que poséidon a mis plus de soin que tauchmaster ,apres tout tout depend de comment on prépare l'emboitement .... je vois mal le fournisseur de l'armée allemande fourbir des tocante qui prennent l'eau ...arf! le pognon fait faire tant de chose ....
je ferait des test , mais bon je n'en ferais pas une utilisation pro de toute manière
LYNX
Intéressé
 
Messages: 155
Inscrit le: 11 Nov 2012, 02:12

Re: poséidon

Messagepar passwatch » 06 Jan 2013, 14:10

LYNX a écrit:hum pas rassurant ! , sinon j’espère que poséidon a mis plus de soin que tauchmaster ,apres tout tout depend de comment on prépare l'emboitement .... je vois mal le fournisseur de l'armée allemande fourbir des tocante qui prennent l'eau ...arf! le pognon fait faire tant de chose ....
je ferait des test , mais bon je n'en ferais pas une utilisation pro de toute manière


Elles sont toutes fabriquées au même endroit,seulement le cadran et la trotteuse change selon les marques.La plupart des militaires portent des Casio Gschock maintenant.
Avatar de l’utilisateur
passwatch
Passionné
 
Messages: 355
Inscrit le: 15 Mar 2012, 16:17

Re: poséidon

Messagepar petitdauphinzele » 06 Jan 2013, 14:26

Un ami apnéiste, profond en paroles et en eau, m'expliquait qu'en tant que fils d'horloger, il se méfiait de toutes les montres ayant plus d'une couronne, même certifiée. Ceci multiplie les soucis au niveau des joints, et même dans les très renommées, on n'est jamais à l'abris d'une petite fuite qui peut avoir de grosses répercussions surtout avec de l'eau de mer.

Et bizarrement à son poignet, il portait une simple Citizen, alors que papa distribue des marques largement plus prestigieuses.
petitdauphinzele
 

Re: poséidon

Messagepar passwatch » 06 Jan 2013, 14:32

petitdauphinzele a écrit:Un ami apnéiste, profond en paroles et en eau, m'expliquait qu'en tant que fils d'horloger, il se méfiait de toutes les montres ayant plus d'une couronne, même certifiée. Ceci multiplie les soucis au niveau des joints, et même dans les très renommées, on n'est jamais à l'abris d'une petite fuite qui peut avoir de grosses répercussions surtout avec de l'eau de mer.

Et bizarrement à son poignet, il portait une simple Citizen, alors que papa distribue des marques largement plus prestigieuses.


"les cordonniers les plus mal chaussés" ou alors il connait le prix exact d'une montre "plus prestigieuse" et ce qu'il y a dedans.
Avatar de l’utilisateur
passwatch
Passionné
 
Messages: 355
Inscrit le: 15 Mar 2012, 16:17

Re: poséidon

Messagepar LYNX » 06 Jan 2013, 17:10

ou les deux en même temps ,c'est assez décevant , mais en reflechissant je pense que passwatch a raison ...une part du rêve fout le camp! bah de toute façon , elle est jolie , indique l'heure et n'est pas trop chère , et j'ai une revue thommen pro diver et une tawatec Ti 300 m et quelques seiko ..et je doute que celle là fuient ....disons que pour la pêche , la piscine ,le bricolage , le bucheronnage et le boulot elle seras parfaite


il ya d'autre montre dans ce style"tuna" qui me plaisent comme la marine master (magnifique mais un peu chère pour moi) , la "frankenmonster" seiko , la SRP227J1 qui sera certainement la prochaine acquisition , la SHC065P1 seiko elle aussi en quartz malheureusement , bon je ne vous cache pas que seule les montre typée plongée me plaisent
je cherche aussi une vostok neptune 1 er modèle mais pas au tarif délirant vu ca et là
LYNX
Intéressé
 
Messages: 155
Inscrit le: 11 Nov 2012, 02:12

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités