Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar nic0 » 19 Nov 2012, 21:07

superbes photos msp_love :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar jf.rodriguez » 22 Nov 2012, 00:52

Superbes photos!!
J'ai commandé les trois modéles disponibles. Toujours rien reçu. Comme j'ai été le premier, je suis jaloux :blob8: . Peut-être pour bientôt.
Merci de m'avoir cité, ça calme un peu mes nerfs!!! :cry2: :cry2:
Amitiés. Jean-François
jf.rodriguez
Passionné
 
Messages: 296
Inscrit le: 26 Fév 2011, 20:37
Localisation: LYON

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar lautromi » 22 Nov 2012, 16:05

jf.rodriguez a écrit:Superbes photos!!
J'ai commandé les trois modéles disponibles. Toujours rien reçu. Comme j'ai été le premier, je suis jaloux :blob8: . Peut-être pour bientôt.
Merci de m'avoir cité, ça calme un peu mes nerfs!!! :cry2: :cry2:
Amitiés. Jean-François


Je l'ai commandée le 5/11, M. Gong Wei aka Manbu. m'a confirmé l'envoi le 7/11 (envoi normal, pas express), et le petit mot doux du facteur était hier soir dans ma boîte, je n'ai plus qu'à passer au bureau de poste. Tu n'as pas reçu un email avec un n° de suivi ? (qui t'indiquera juste si il a quitté HK, mais avec ce n°, au bureau de poste, ils doivent pouvoir faire un tracking sur leur réseau). Courage difus_drag
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar loi » 22 Nov 2012, 16:10

Vraiment une super affaire à ce tarif, elle est bien finie, pas mal du tout, bravo :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar Abbazz » 28 Nov 2012, 15:51

Un petit retour au bout d'un dizaine de jours avec cette montre.

Commençons par les aspects positifs : elle est très agréable au poignet avec son bracelet cuir, et la boucle déployante est à la fois pratique et confortable -- elle s'ouvre ou se ferme sans effort et ne gêne en rien les mouvements du poignet, ce qui n'est en général pas le cas avec les boucles "papillon" doubles. En outre, les reflets sur l'insert céramique et les index, ainsi que la lumière qui joue sur les reliefs du cadran, attirent l’œil et sont vraiment fascinants à observer.

Pour les points négatifs : le jeu dans la lunette (déjà mentionné dans ma revue) est agaçant parce que du coup, les repères sur l'insert ne coïncident pas toujours exactement avec les index du cadran. Comme ça m'énerve, je passe mes journées à titiller la lunette pour ajuster ces foutus index ! Par ailleurs, les côtés de la carrure au niveau de l'entrecorne sont en acier poli mais, en y regardant de près, on peut apercevoir des traces d'usinage (comme des stries, qui auraient été ensuite polies) qui nuisent quelque peu à l'aspect miroir du boîtier à cet endroit. Vous me direz que si ça se situe au niveau de l'entrecorne, ça ne doit pas se voir beaucoup... Eh bien, si ! D'abord parce que le boîtier est assez épais, donc haut sur le poignet, et puis aussi parce que le bracelet fourni est mince et que la position des pompes le maintient loin de la carrure laissant à nu la partie en question.

Pour la lunette, je pense que ça doit être possible d'ajuster le ressort pour avoir moins de jeu. Quand au boîtier aux côtés mal dégrossis, il devrait être possible de les masquer en peu en utilisant un bracelet plus épais ou avec des anses courbes.

Bref, pas de quoi fouetter un chat, et encore moins de le manger en brochettes... La Parnis PA 6007 reste la bonne affaire de cette fin d'année ! msp_thumbsup

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar acouphenix » 28 Nov 2012, 15:59

Pour la lunette, ce n'est pas possible d'arranger l'affaire vu que c'est malfoutu.
La seule solution, enlever la tige et avoir une lunette sans clic façon amphibia.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar lautromi » 28 Nov 2012, 16:06

Je partage ton avis sur cette montre, et j'ai aussi ces traces d'usinage sur la carrure du boitier au niveau de l'entrecorne. Je pensais aussi à un bracelet à anse courbes (j'en ai sur la hamilton, et cela va très bien) pour masquer ça -et l'épaisseur de la boite- , mais avec cet entrecorne de 23, cela risque d'être coton de trouver "chaussure à son pied", en restant dans des tarifs raisonnables. Hirsch en fait avec réglages possibles (en 22) , mais ils coutent plus chers que la montre.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar zetiabo » 28 Nov 2012, 16:06

acouphenix a écrit:Pour la lunette, ce n'est pas possible d'arranger l'affaire vu que c'est malfoutu.
La seule solution, enlever la tige et avoir une lunette sans clic façon amphibia.

Ah ?!!! Pas moyen de bricoler un truc sur la corde à piano ?…
Image
Image
Genre corde plus épaisse ? Tordre un chouilla la-dite corde avec une pince plate ?
M'enfin les mac Gyver… Faisons "neuroner" nos idées :mrgreen:
Pour les traces d'usinage un coup de cap cod nan ?
Image
Le coup de la lunette ça risque vite de me gonfler !!! :banging:
zetiabo
 

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar Abbazz » 28 Nov 2012, 16:36

lautromi a écrit:Je pensais aussi à un bracelet à anse courbes (j'en ai sur la hamilton, et cela va très bien) pour masquer ça -et l'épaisseur de la boite- , mais avec cet entrecorne de 23, cela risque d'être coton de trouver "chaussure à son pied", en restant dans des tarifs raisonnables.

Y'a les bracelets de rechange pour Vostok Europe Gaz 14 Limousine, qui sont en 23mm, ont des anses courbes épaisses et ne sont pas trop chers (26 euros quand même) :

Image
Crédit photo : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p16070h1166s1241-Original-watch-strap.html

Image
Crédit photo : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p16132h1166s1241-Original-watch-strap.html

Image
Crédit photo : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p16071h1166s1241-Original-watch-strap.html

Mais le bracelet correspondant en teinte cognac, qui conviendrait parfaitement pour la Parnisse à index orange, a des anses droites : :banging:

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar lautromi » 28 Nov 2012, 16:44

Humpfff, c'est pas gagné ...

Image
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités