Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar Abbazz » 17 Nov 2012, 18:14

Le 5 novembre, jf.rodriguez rendait publique ici même une offre spéciale de M. Zhang Gong Wei, alias Manbushijie. Jugez plutôt : une plongeuse élégante, boîtier acier 316L de 43mm de diamètre, lunette avec insert céramique, verre saphir, étanche 20 atm, cadran noir motif "vaguelettes" avec index appliqués, mouvement automatique 21600 avec remontage manuel et stop secondes, bracelet cuir avec boucle déployante, et le tout pour 70 dollars (56 euros), frais de port inclus ! Un clic et douze jours plus tard, elle est là, dans toute sa beauté :

Image

Rien à dire, pour le prix, c'est vraiment une super affaire ! Le cadran est magnifique :

Image

Les index appliqués sont très propres :

Image

La carrure en acier brossé avec champs polis est très bien finie :

Image

L'insert est vraiment en céramique :

Image

La lunette polie est jolie et bien ajustée, bien qu'elle ne se verrouille pas complètement en place à chaque clic ; c'est agaçant mais pas rédhibitoire...

Image

La montre n'est pas trop épaisse pour une plongeuse (13 mm) :

Image

La couronne est siglée :

Image

Le dos est poli et il y a une gravure laser. C'est propre mais je préfère les dos estampés à la Seiko, ou bien avec une vraie gravure en profondeur.

Image

Image

Au poignet, elle est très agréable, pas trop lourde, d'un bon diamètre mais sans être ostentatoire :

Image

Image

Le bracelet n'est pas génial : les extrémités sont souples, mais les parties rembourrées sont assez rigides, ce qui fait qu'il épouse assez mal le poignet. Bon, il va sans doute s'assouplir à l'usage...

Image

La boucle déployante, siglée elle aussi, est de bonne qualité mais je n'avais jamais vu ce système où l'extrémité du bracelet est juste pincée (le bracelet n'est pas troué) et je me demande si c'est bien fiable à 100%.

Image

Cette montre est toujours en vente sur le site (elle existe aussi avec bracelet cuir noir), mais son prix est passé à 134 dollars... :cry: C'est sûr que c'est moins intéressant qu'à 70 dollars, mais je pense que ça vaut quand même le coût, car c'est vraiment une belle montre !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar Phil34130 » 17 Nov 2012, 18:31

Magnifique Revue Abbazz :icon_respect:

Les tofs sont justes msp_love msp_love quand à la montre, j'ai reçu la mienne hier et je dois dire que c’était une vraie superbe affaire msp_thumbsup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar NICOtaumatique » 17 Nov 2012, 18:43

Superbes photos :icon_respect:
Je viens de shooter la mienne, mais en intérieur, et quand je vois tes photos j'ai plus qu'à pleurer!
Au moins ça rend justice à cette magnifique montre... à 56Euros! :mrgreen:
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
Avatar de l’utilisateur
NICOtaumatique
Fou furieux
 
Messages: 2018
Photos: 9
Inscrit le: 25 Oct 2011, 19:18
Localisation: Moselle

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar Reno » 17 Nov 2012, 18:58

Pas mal :msp_glare:

Tes photos, en revanche, ça calme :msp_crying: :cry2: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar Abbazz » 17 Nov 2012, 19:00

Merci à tous pour votre indulgence ! :icon_respect:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar Reno » 17 Nov 2012, 19:02

Ouais ouais, c'est ça, fais pas ton modeste difus_acute
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar Manzarek » 17 Nov 2012, 19:03

Très belle montre, tes belles photos...
Elle me plaît beaucoup cette plongeuse. Dommage que le prix ait doublé :affraid:
Par contre, je suis pas fan du bracelet. Mais bon, a ce prix, le rapport qualité/prix semble excellent !
Et cette aiguille de seconde "seringue" miam miam msp_love
Félicitations ! difus_banana
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar scorp78 » 17 Nov 2012, 19:05

Vraiment jolie montre, ça fait envie !
Quand je vois tes photos et que je compare avec celles que j'ai fait pour ma revue C11 je me dit que je vais prendre rendez-vous avec mon psy pour surmonter le choc ! :lol:
Tu fais, des photos de dingues ! :icon_respect:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar Abbazz » 17 Nov 2012, 19:10

Merci pour les compliments, ça fait très plaisir, vraiment ! :oops:

Manzarek a écrit:Par contre, je suis pas fan du bracelet.

Il est pas génial en effet. Mais j'aime bien les plongeuses sur cuir et ça m'aurait gavé qu'il y ait un bracelet métallique. Je vais sans doute essayer de lui trouver un cuir de meilleure qualité...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Parnis PA 6007, l'incroyable offre de M. Zhang Gong Wei

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Nov 2012, 19:20

Bien bien bien....
je ne reviendrai en aucun cas sur la qualité hors catégorie des photos ...
... on n'a plus qu'a se trouver un petit trou et nous cacher dedans, tous autant que nous sommes ... !! :?

Pour la montre, que dire de plus...
... que j'ai hâte de recevoir la mienne que j'ai cliqué avec 2 ou 3 jours de retard par rapport aux "cliqueurs" de la première heure... :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités