Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Colargol » 15 Juin 2011, 20:04

Kahouane a écrit:
J'ai envie de dire "Anulum sanctus capra, manet putris" :lol:


C'est pas faux.


Très bien ta Vostok, ça pète bien l'orange. :thumbsup:

Comment doit-on la remonter cette montre ? Je sens pas la fin du remontage sur la mienne.
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Mark5 » 15 Juin 2011, 20:14

C'est pas une auto ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Colargol » 15 Juin 2011, 20:17

T'as les deux remontages possibles, auto et manuel.
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Kahouane » 15 Juin 2011, 20:18

Héhéhé :twisted:

Image

J'ai adopté plusieurs méthode pour venir à bout de la difficulté. L'idée conductrice était du genre "gros bourrin": clou + aiguille à coudre + gros marteau + pince + BANZAÏ !
Mais ça marche.

Colargol a écrit:Très bien ta Vostok, ça pète bien l'orange.

Merci.
Tout le mérite revient à Reno qui m'a sacrément fait baver avec son combo Flashy's Far East Vostok orange + silicone orange

Comment doit-on la remonter cette montre ? Je sens pas la fin du remontage sur la mienne.

J'en sais rien, je l'ai juste remise à l'heure. La couronne montée "souple" n'incitant pas à la manipulation franche et virile pour voir comment ça marche.

Je reviens sur le bracelet.
Il est vrai que son touché rappelle la boîte de p'tits pois carottes mais à porter c'est pour l'instant plutôt pas désagréable.
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Colargol » 15 Juin 2011, 20:22

Il ressemble beaucoup à celui de l'amphibia classique ce bracelet...
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Kahouane » 15 Juin 2011, 21:33

lepoulpe a écrit:comme dirait l'autre "Victoriae mundis et mundis lacrima" se qui ceut dire ce genre de babiole http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250777429594 au plus vite tu acheteras


Kahouane a écrit:Ne jamais, jamais oublier que je suis une buse.


Mais comme je suis une buse qui se croit plus maline que tout le monde ben j'ai pas acheté de kit mais je prends des outils séparément "qui sont beaucoup bien mieux meilleurs"
Ouais, sauf que jen n'ai pas tout ce qu'il me faut, que je découvre ce dont j'ai besoin au fur et à mesure, que ça fini par coûter une blinde et qu'à chaque fois c'est deux semaines d'attente que ça vienne de HK, des US ou d'Angleterre.

Britannia celtis et tempore montis !
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Untel » 15 Juin 2011, 21:46

La première fois que j'ai eu à régler un bracelet métal j'y suis aller à la rentre dedant, comme toi:
Marteau, trombone et serre-joint.
Depuis j'ai investi dans un kit horloger pas cher. Si tu aimes les bracelets métal c'est un bon investissement.
J'ai pris celui-ci, livré en une semaine: http://www.conrad.fr/kit_d_outils_d_horlogerie_p_53207_59636_852966_610452

Les tournevis ont surtout le mérite d'exister mais pour le réglage des bracelets il y a tout ce qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Colargol » 15 Juin 2011, 22:14

Tant qu'à acheter de la daube, autant payer 10 euros de moins : http://cgi.ebay.fr/16-Piece-Watch-Case-Band-Strap-Pin-Repair-Tool-Remover-/160537740024?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2560cb82f8
Nickel pour bidouiller les bracelets.
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Kahouane » 15 Juin 2011, 22:15

Untel a écrit:La première fois que j'ai eu à régler un bracelet métal j'y suis aller à la rentre dedant, comme toi:
Marteau, trombone et serre-joint.
Depuis j'ai investi dans un kit horloger pas cher. Si tu aimes les bracelets métal c'est un bon investissement.

Merci pour ces renseignements mais c'est là où ça commence à se gâter, je ne suis pas bien fan des bracelets métal.
Et ils me le rendent bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar servan » 15 Juin 2011, 22:22

Kahouane a écrit:
Reno a écrit:
Santanderino91 a écrit:En général avec les vostok, la tradition veut que l'on jette le bracelet en fer blanc à la poubelle avec les conserves :aras_qui:


Non non non non et non, petit brigand.

Ceux des boîtiers ministère sont tout à fait honnêtes :thumbsup:

Euh... oui... euh... comment dire.... je ne suis pas particulièrement d'accord.
Où alors les Vostok Amphibia "classique" ont vraiment des bracelet daubique de la mort qui tue parce que bon, hein, voilà quoi... (je ne sais pas si vous suivez le fil de ma pensée, moi non).
Je viens de recevoir la mienne également. Elle est superbe et agréable à porter.
par contre le bracelet fait un peu kling kling quand meme. Surtout comparé au Seiko ;)
Mais la montre est magnifique msp_thumbsup
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités