Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar ciccou » 24 Juin 2011, 18:50

Kahouane a écrit:J'ai monté la Vostok sur un Bros Canvas orange + remplacement de l'ardillon par une boucle déployante:

Image

Image



Superbe photos :thumbsup:

très bonne profondeur de champ , j'aime beaucoup beaucoup !

qu'utilise tu comme APN ? tu a fais un traitement en plus non ?

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Kahouane » 24 Juin 2011, 19:03

ciccou a écrit:Superbe photos :thumbsup:

très bonne profondeur de champ , j'aime beaucoup beaucoup !

qu'utilise tu comme APN ? tu a fais un traitement en plus non ?

Sébastien


Merci :icon_respect:
J'utilise différents appareils mais pour le coup j'ai squatté l'appareil que j'ai fait acheter à ma boîte: un Canon G12.
Vu que c'est un compact, pour diminuer la profondeur de champs je recule et zoom à fond.
C'est le genre de photo que j'aurai aimé prendre avec le Mamiya RB67 si on ne me l'avait pas chourré :msp_crying: :msp_cursing:

Il y a un traitement derrière.
Je photographie en jpg (les menus du G12 sont terriblement touffus, ça me gonfle à chaque fois de rechercher la configuration du format d'image) en sous-exposant un peu et je retraite sur Photoshop. J'ai le script de base du traitement si quelqu'un en veut.
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar ciccou » 24 Juin 2011, 19:05

Salut

Un G12 , ca ne me surprend pas , j'aimerais bien me le payer pour madame (mois j'ai un 50D) en "compact" pour le reste mais la pilule est difficile a faire passer ... $$$

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Kahouane » 24 Juin 2011, 19:12

C'est vrai qu'il se défend plutôt pas mal mais je suis tout de même partagé sur sa prise en main.
Trop gros et trop petit à la fois, trop de compromis dans le public visé, pas assez ambitieux dans son optique.
Il sort vraiment de belles images mais clairement il n'est pas fait pour moi.
Il faut tout de même relativiser car je m'en suis relativement peu servi et il demande de l'apprentissage, du temps et de la patience.

Conclusion: je suis bien content que ce soit la boîte qui l'ai payé et pas moi :D
Dernière édition par Kahouane le 25 Juin 2011, 07:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Abbazz » 24 Juin 2011, 22:45

ciccou a écrit:Salut

Un G12 , ca ne me surprend pas , j'aimerais bien me le payer pour madame (mois j'ai un 50D) en "compact" pour le reste mais la pilule est difficile a faire passer ... $$$

Prends un S95, c'est comme un G12, mais en plus petit et en moins cher. Bon, il y a de petites différences (le G12 a un objectif qui va un peu plus loin en télé, mais celui du S95 est plus lumineux,...), mais au final, le capteur et la qualité d'image sont les mêmes.

J'en ai acheté un à ma femme (en fait, un S90, le prédécesseur), elle ne le quitte plus et je ne peux même pas lui emprunter de temps en temps ! :banging:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Santanderino91 » 24 Juin 2011, 23:01

Arrêtez de parler de cette amphibia orange les bleus bites
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar servan » 02 Juil 2011, 22:20

Ca y est la mienne vient de faire son baptême de plongée
2h dans 5 m d'eau je sens qu'elle va souvent m'accompagner dans la flotte difus_banana
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Reno » 02 Juil 2011, 22:23

servan a écrit:Ca y est la mienne vient de faire son baptême de plongée
2h dans 5 m d'eau je sens qu'elle va souvent m'accompagner dans la flotte difus_banana


5m ? Petite plongée ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81880
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Untel » 02 Juil 2011, 22:31

5 mètres, ça fait quand même un sacré lavabo. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36517
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: VOSTOK AMPHIBIA (Orange)

Messagepar Le Güi » 02 Juil 2011, 22:47

Reno a écrit:
servan a écrit:Ca y est la mienne vient de faire son baptême de plongée
2h dans 5 m d'eau je sens qu'elle va souvent m'accompagner dans la flotte difus_banana


5m ? Petite plongée ? :icon_gratgrat:

Oh ben si c'est de l'apnée, c'est déjà pas si mal...

J'en ai fait pas mal quand j'étais plus jeune, et ça devient vite compliqué de descendre profond sans bouteilles... à l'époque, j'avais pas du descendre à plus de 15m...(ce qui est déjà pas mal quand on y réfléchit...)
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités