Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Guide D'achat - Montre de Plongée

Messagepar Titleist69 » 01 Sep 2012, 20:33

Erreur de section? ;)

viewforum.php?f=20
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Guide D'achat - Montre de Plongée

Messagepar narayama » 01 Sep 2012, 20:33

Tu as aussi la Prometheus Trireme dans les 500 zorros, dont je parle ici

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Guide D'achat - Montre de Plongée

Messagepar Abbazz » 02 Sep 2012, 16:08

Bonne idée, ce sujet. Je l'ai passé dans le sous-forum consacré aux sportives et plongeuses, et je l'ai mis en note pour qu'on le voie mieux et qu'il ne disparaisse pas au bout de trois jours.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Guide D'achat - Montre de Plongée

Messagepar Bicloune » 02 Sep 2012, 17:21

Eminemment utile pour les purs débutants ! MERCI les gars :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Bicloune
 
Messages: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2012, 14:27

Re: Guide D'achat - Montre de Plongée

Messagepar acouphenix » 03 Sep 2012, 11:54

Un aperçu en tête vite fait

50 à 150 €
Seiko Diver’s, Orient mako 1 & 2, Citizen promaster NY0040 & NY2300, Vostok-Europe K3 submarine, Vostok Amphibia

150 à 300 €
Vostok amfibia & reef, Seiko, Zeno collection sport, Yema, Aristo (Dakar), Archimede, Glycine, Revue Thommen, Hamilton Khaki, Christopher Ward, Fortis, Chris benz

300 à 500 €
Orient M-force & revolver, Seiko Sumo, Hamilton Khaki Navy & scuba, Glycine Incursore, Precista, Tissot Seastar, Stowa Seatime

500 à 1000 €
Stowa Prodiver, Auricoste Spirotechnique, Orsa, Oris TT1 & Regulator
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Guide D'achat - Montre de Plongée

Messagepar vince2408 » 04 Sep 2012, 12:10

acouphenix a écrit:Un aperçu en tête vite fait

50 à 150 €
Seiko Diver’s, Orient mako 1 & 2, Citizen promaster NY0040 & NY2300, Vostok-Europe K3 submarine, Vostok Amphibia

150 à 300 €
Vostok amfibia & reef, Seiko, Zeno collection sport, Yema, Aristo (Dakar), Archimede, Glycine, Revue Thommen, Hamilton Khaki, Christopher Ward, Fortis, Chris benz

300 à 500 €
Orient M-force & revolver, Seiko Sumo, Hamilton Khaki Navy & scuba, Glycine Incursore, Precista, Tissot Seastar, Stowa Seatime

500 à 1000 €
Stowa Prodiver, Auricoste Spirotechnique, Orsa, Oris TT1 & Regulator


Salut,

Mise à jour de la liste en rajoutant :
Vostok Europe/Vostok (Amfibia et reef)/Christopher Ward
Je rajouterai également archimede /glycine Incursore, /les Orient et la khaki Navy Scuba quand je pourrai.

En dehors de ceux qui étaient déjà dans la liste :
Il faut que je prenne plus de temps pour analyser les gros catalogue Seiko et Citizen (donc Orient Itou)...Et vérifier s'il n'y a pas des modèles emblématiques que j'aurai oublié.
Orsa n'existe apparemment plus (site ne répond plus)
Oris TT1 >> pour moi elle rentre la gamme Diver de Oris (sauf erreur de ma part)
Oris Regulator et Auricoste Spirotechnique >> plutôt autour de 2000 Roros.

Merci de ta contribution ! :thumbsup:

PS : J'aurais bien rajouté également Kemmner, mais son site google est mort, et je n'ai pas d'infos récentes sur l'Octopus, si quelqu'un a de ses nouvelles sur cette montre...
Memento Mori
Avatar de l’utilisateur
vince2408
Curieux
 
Messages: 95
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 15:04

Re: Guide D'achat - Montre de Plongée

Messagepar acouphenix » 04 Sep 2012, 12:30

vince2408 a écrit:Oris TT1 >> pour moi elle rentre la gamme Diver de Oris (sauf erreur de ma part)
Oris Regulator et Auricoste Spirotechnique >> plutôt autour de 2000 Roros.

Merci de ta contribution ! :thumbsup:

PS : J'aurais bien rajouté également Kemmner, mais son site google est mort, et je n'ai pas d'infos récentes sur l'Octopus, si quelqu'un a de ses nouvelles sur cette montre...


Oui je me suis trompé, la TT1 c'est typé sport auto. Donc Oris diver.
La oris regulator, je la trouve vers 1000-1100€ (neuve, comprenons bien), meistertaucher mais pas la titan meistertaucher qui est plus grosse et plus chère.
L'auricoste pareil vers 1100€ neuve.
Bien sûr, les deux dernières, je les ai vu en Andorre.

Pour Kemmner, normallement son mail fonctionne mais le site je ne sais pas. La Kemmner octopus, de mémoire, est à 450€ je crois.

Tu as aussi les divers de Prometheus (baiji, manta rey)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Guide D'achat - Montre de Plongée

Messagepar zetiabo » 04 Sep 2012, 12:35

Et en effet comme le dit Narayama les Portugaises Prometheus… Mais aussi les Italiennes
Comme la Quondam (bon RQP) et à voir ici même dans les petites nonnonces… Ou MENOTTI…
zetiabo
 

Re: Guide D'achat - Montre de Plongée

Messagepar vince2408 » 04 Sep 2012, 16:48

acouphenix a écrit:
vince2408 a écrit:Oris TT1 >> pour moi elle rentre la gamme Diver de Oris (sauf erreur de ma part)
Oris Regulator et Auricoste Spirotechnique >> plutôt autour de 2000 Roros.

Merci de ta contribution ! :thumbsup:

PS : J'aurais bien rajouté également Kemmner, mais son site google est mort, et je n'ai pas d'infos récentes sur l'Octopus, si quelqu'un a de ses nouvelles sur cette montre...


Oui je me suis trompé, la TT1 c'est typé sport auto. Donc Oris diver.
La oris regulator, je la trouve vers 1000-1100€ (neuve, comprenons bien), meistertaucher mais pas la titan meistertaucher qui est plus grosse et plus chère.
L'auricoste pareil vers 1100€ neuve.
Bien sûr, les deux dernières, je les ai vu en Andorre.

Pour Kemmner, normallement son mail fonctionne mais le site je ne sais pas. La Kemmner octopus, de mémoire, est à 450€ je crois.

Tu as aussi les divers de Prometheus (baiji, manta rey)


Of course, on parlait en neuf, je t'avais bien compris.

Tu aurais des adresses pour la meistertaucher et l'auricoste vers 1100 E ?
Parce que sur tous les sites que j'ai pu trouvé c'était donc plutot le double.

Ca a l'air un bon plan Andorre !

Ils auraient pas des Dodane Type 21 et des Spring Drive au même prix ? :aras_qui:

Merci,
Memento Mori
Avatar de l’utilisateur
vince2408
Curieux
 
Messages: 95
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 15:04

Re: Guide D'achat - Montre de Plongée

Messagepar vince2408 » 04 Sep 2012, 16:58

zetiabo a écrit:Et en effet comme le dit Narayama les Portugaises Prometheus… Mais aussi les Italiennes
Comme la Quondam (bon RQP) et à voir ici même dans les petites nonnonces… Ou MENOTTI…


Quondam, en effet pour le prix trouvable sur ebay ( < 300 Euros).
Memento Mori
Avatar de l’utilisateur
vince2408
Curieux
 
Messages: 95
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 15:04

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités