Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar alemmar » 03 Mai 2014, 13:07

:thumbsup:

Certes! Là, c'est bien plus désirable!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar Reno » 03 Mai 2014, 14:58

alemmar a écrit:
Reno a écrit:J'ai l'impression qu'on parle moins de Panerai depuis un an ou deux… c'était une véritable folie il y a 4~5 ans, mais ça s'est tassé, je trouve :think:


Merci de cette réponse détaillée; des arguments qui se tiennent!

Pour étendre le débat, on a l'impression, au fil des lectures sur le Web, que les temps changent : il semblerait que beaucoup ouvrent enfin les yeux sur la folie des tarifs actuels des marques major de l'horlogerie, et se souviennent, tout à coup, qu'on trouve du bon voire du très bon ailleurs à des tarifs "honnêtes"…


Je pense que la prise de conscience s'est un peu imposée d'elle-même… aujourd'hui, un français moyen ne peut tout simplement plus se payer une Omega.

Les tarifs sont devenus déconnants de façon tellement "visible" que ça fait un effet de repoussoir… du coup on cherche directement "ailleurs", alors qu'il y a encore 5 ans, on pouvait se dire : "je me fais un gros caprice de sale gosse, je claque deux mois de salaire et c'est marre" ; quand on est rendu à bientôt 6 mois de salaire pour une montre, n'importe qui décroche :icon_eyes:

Perso, je ne suis pas loin de revoir ma copie concernant les copies !
;) !


Oula, concernant les copies, là c'est autre chose, et ça ne me fait pas changer d'avis : j'aime pas ;)

Je ne veux pas avoir la marque de "l'inspiration".
N'importe quoi dessus, éventuellement pas de marque, mais pas la marque d'origine.

Genre ça :

Image


On sait bien que l'originale, c'est ça

Image

mais au moins, y a pas la marque.


neokony a écrit:Je suis entièrement d'accord mais l'exemple là ne s'arrête pas uniquement sur Panerai, on peut facilement le généraliser à la plus part des marques actuellement :roll:

Pour rester sur du positif je pense que Panerai peut encore faire rêver :

Image


Y a des trucs très bien chez eux, comme leur mouvement 8 jours msp_thumbup

Ce que je trouve désolant, c'est qu'il n'y ait pas de ticket d'entrée à un prix qui signifie quelque chose. Une "logo" à 3900€, sérieusement, c'est du foutage de gueule intégral. C'est limite malhonnête.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar Fischm » 04 Mai 2014, 00:22

:plusun:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Mai 2014, 12:53

A propos des hommages "Luminor", GETAT watch propose maintenant un modèle donné pour une étanchéité de 100m (swimmable comme ils disent) avec quelques modifications de boitier visibles qui améliorent, à mon sens, la qualité perçue montre en mains.

Ci dessous, le lien de Getat et quelques photos de la mienne que je n'ai pratiquement pas quittée depuis un gros mois que je l'ai reçue !

http://www.siswatch727.com/index.do

donc un boitier légèrement modifié, avec des arêtes plus franches et plus épais que le boitier précédent.
Image

il est disponible dans toutes les configurations: brossé, polis, brossé avec lunette polie, PVD
Image

parmis les modifs importantes, un protège couronne plus épais que l'ancien et surtout permettant à la couronne d'être bien centrée dans celui-ci, ce qui n'était pas le cas avant
Image

Image

un galet sur le levier du protège couronne mais ça, ça existait déjà sur d'autre modèles de MM (désolé ! je n'ai pas pensé à la nettoyer avant donc elle est un peu "crassepouille ... :mrgreen: )
Image

plus de "REG. TM." sur la couronne ...
la mienne est équipée d'un verre minéral traité anti-reflets mais on peut choisir un verre saphir ...
Image

ça n'est pas très visible sur la photo mais le "marina militare" du cadran est engravé dans celui-ci ...
Image

équipée d'un 6497 col de cygne qui fonctionne à merveille avec une dérive sur plus d'un mois qui est très convenable (env 1 min 30 )
Image

montée sur un bracelet cuir "home made" qui est loin, très loin de la qualité de quelques uns que j'ai aperçus sur notre site et dont je félicite encore une fois les créateurs ...
Image

... et surtout un choix possible entre plusieurs couleurs de super lume, celui-ci étant le "blueglow".
on peut choisir un lume différent pour le cadran, les aiguilles et même choisir le type d'aiguilles il me semble.
le lume est vraiment super efficace et il tiens longtemps ... msp_thumbup
Image

j'attends cet été pour la monter sur bracelet caoutchouc et tester l’étanchéité à la baignade pour le moins :aras_qui:

Encore une fois, je possède un certain nombre de MM ( 20 ) et la qualité perçue est vraiment au dessus du modèle traditionnel.
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar krkvoid » 04 Mai 2014, 13:00

A combien revient cette GETAT ?
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Mai 2014, 13:02

121USD si mon souvenir est bon, dans cette config.
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar Arow » 22 Oct 2014, 22:06

antoinezrx1200s a écrit:121USD si mon souvenir est bon, dans cette config.


Salut antoinezrx1200s,

Je viens de poster un sujet concernant le avis sur Getat Watch, car je ne connais pas ce site et j'aimerai avoir des infos sur la qualité des montres et la réception. Du coup j'ai quelques interrogations :186d5539: :

Es-tu satisfait depuis que tu as cette montre ?
Combien as tu payé de frais de port ?
As-tu eu des taxes supplémentaires à réception ?

Cordialement msp_thumbup ,

Arow
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Màj du 10 Mai 2015

Messagepar Reno » 10 Mai 2015, 10:30

Sur ZULU khaki difus_5

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar Ultrastef » 10 Mai 2015, 14:06

J'adore !
Ultrastef
Malade
 
Messages: 902
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar Reno » 10 Mai 2015, 17:09

Merci camarade :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités