Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Màj du 1er Mai 2014

Messagepar Reno » 01 Mai 2014, 10:36

Sur ZULU PVD 8-)


Image

Pour les ZULUs "3 anneaux", je préfère porter le bracelet avec la boucle en bas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je n'ai jamais été emballé par le passage du brin dans la boucle, mais je viens de trouver une combine :D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81631
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar alemmar » 02 Mai 2014, 20:14

Franchement? msp_love

Je me demande ce que l'"originale" a de plus...à cent fois plus cher!
Intéressant: même sans être d'accord avec les conditions de travail dans les pays asiatiques - RPC en particulier- il faut reconnaître, et ce d'autant plus que nombre de marques dites suisses font fabriquer là-bas, que ce genre d'hommage devient de plus en plus séduisant.
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar Reno » 02 Mai 2014, 20:18

Faut reconnaître que pour la cinquantaine d'€ que j'avais du payer à l'époque, on a vraiment une montre sympa msp_smile
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81631
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar alemmar » 02 Mai 2014, 20:25

As-tu pu comparer avec la "vraie"? Quelles seraient alors tes impressions?
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar Reno » 02 Mai 2014, 20:44

alemmar a écrit:As-tu pu comparer avec la "vraie"? Quelles seraient alors tes impressions?


"L'inspiratrice" tu veux dire, vu que cette Marina Militare est une "vraie" montre ;)

Non, pas pu comparer.

Je n'en ai jamais croisé dans la rue ni ailleurs… mon ancien collègue avait dans sa collection une Rolex SUB (remplacée par une Sea Dweller), une Daytona, un chrono Flyback Blancpain, une Jaeger Reverso, et il empruntait périodiquement les tocantes de son oncle (qui lui avait refilé le virus, et par qui j'ai eu ma Speed :thumbsup: ), à savoir une superbe Glashütte à cadran bleu-violet (je ne me souviens plus du modèle, mais il était de toute beauté) et une Rolex GMT à lunette PEPSI (qu'il "emprunterait" assez souvent, d'ailleurs ;) )… mais il n'était pas fan de Panerai ; il trouvait que c'était du foutage de gueule niveau tarif, pour ce qu'il y avait dedans.
Je dois dire que j'étais (et que je suis toujours) assez d'accord :msp_glare:

Depuis, j'ai eu l'occasion de rencontrer deux amateurs fortunés (dont l'un il y a à peine deux semaines), mais aucun n'avait de PAM dans sa collection.


Prise isolément, cette Marina Militare est d'une qualité tout à fait remarquable.
Acier brossé, finition fort honnête (pour 75$, rappelons-le) ; le 6497 chinois est irréprochable, et à mon avis mieux fini que ce qu'on trouve dans une "Logo" (c'est pas un hasard si Panerai a foutu un fond plein sur ce modèle d'ailleurs ; difficile de faire passer la pilule à 4000€ avec un Unitas sorti d'usine sans la moindre finition :evil: )

J'ai l'impression qu'on parle moins de Panerai depuis un an ou deux… c'était une véritable folie il y a 4~5 ans, mais ça s'est tassé, je trouve :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81631
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 1er Mai 2014

Messagepar Arow » 02 Mai 2014, 20:53

Reno a écrit:Sur ZULU PVD 8-)


Image

Pour les ZULUs "3 anneaux", je préfère porter le bracelet avec la boucle en bas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je n'ai jamais été emballé par le passage du brin dans la boucle, mais je viens de trouver une combine :D

Image

Image


Mais QUELLE montre cette MM, simple d'aspect mais terriblement belle msp_love . Je la regarde très souvent sur parnishop et un jour je vais craquer c'est sur. La tienne Reno est superbe c'est tout à fait celle dont je rève :atigrou: avec sa finition brossé façon titane waooo msp_love .

Et bravo pour les photo parcequ'elles la subliment :icon_respect: :thumbsup: .
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar Reno » 02 Mai 2014, 21:05

Merci msieu difus_hibye

La mienne vient de chez Jackson (j'avais demandé le remplacement du cadran marron par un noir ; ça avait du rajouter 2$ à la commande, un truc dans le genre)…

J'ai hésité avec la titane, mais je préfère les montres qui "pèsent" un peu, et j'avais trouvé cette version acier brossé très tentante… je n'ai pas regretté :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81631
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar Arow » 02 Mai 2014, 21:10

Reno a écrit:Merci msieu difus_hibye

La mienne vient de chez Jackson (j'avais demandé le remplacement du cadran marron par un noir ; ça avait du rajouter 2$ à la commande, un truc dans le genre)…

J'ai hésité avec la titane, mais je préfère les montres qui "pèsent" un peu, et j'avais trouvé cette version acier brossé très tentante… je n'ai pas regretté :thumbsup:


J'ai du mal a m'y retrouver avec touts les modèles. Sur http://www.jacksontse.com il y a beaucoup de version différentes... :banging:

En tout cas c'est une sacrée montre j'adore msp_thumbsup ...et voila encore une chi de déclenchée par Monsieur Reno :186d5539:
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar alemmar » 03 Mai 2014, 12:48

Reno a écrit:
alemmar a écrit:As-tu pu comparer avec la "vraie"? Quelles seraient alors tes impressions?


"L'inspiratrice" tu veux dire, vu que cette Marina Militare est une "vraie" montre ;)

Non, pas pu comparer.

Je n'en ai jamais croisé dans la rue ni ailleurs… mon ancien collègue avait dans sa collection une Rolex SUB (remplacée par une Sea Dweller), une Daytona, un chrono Flyback Blancpain, une Jaeger Reverso, et il empruntait périodiquement les tocantes de son oncle (qui lui avait refilé le virus, et par qui j'ai eu ma Speed :thumbsup: ), à savoir une superbe Glashütte à cadran bleu-violet (je ne me souviens plus du modèle, mais il était de toute beauté) et une Rolex GMT à lunette PEPSI (qu'il "emprunterait" assez souvent, d'ailleurs ;) )… mais il n'était pas fan de Panerai ; il trouvait que c'était du foutage de gueule niveau tarif, pour ce qu'il y avait dedans.
Je dois dire que j'étais (et que je suis toujours) assez d'accord :msp_glare:

Depuis, j'ai eu l'occasion de rencontrer deux amateurs fortunés (dont l'un il y a à peine deux semaines), mais aucun n'avait de PAM dans sa collection.


Prise isolément, cette Marina Militare est d'une qualité tout à fait remarquable.
Acier brossé, finition fort honnête (pour 75$, rappelons-le) ; le 6497 chinois est irréprochable, et à mon avis mieux fini que ce qu'on trouve dans une "Logo" (c'est pas un hasard si Panerai a foutu un fond plein sur ce modèle d'ailleurs ; difficile de faire passer la pilule à 4000€ avec un Unitas sorti d'usine sans la moindre finition :evil: )

J'ai l'impression qu'on parle moins de Panerai depuis un an ou deux… c'était une véritable folie il y a 4~5 ans, mais ça s'est tassé, je trouve :think:


Merci de cette réponse détaillée; des arguments qui se tiennent!

Pour étendre le débat, on a l'impression, au fil des lectures sur le Web, que les temps changent : il semblerait que beaucoup ouvrent enfin les yeux sur la folie des tarifs actuels des marques major de l'horlogerie, et se souviennent, tout à coup, qu'on trouve du bon voire du très bon ailleurs à des tarifs "honnêtes"...Perso, je ne suis pas loin de revoir ma copie concernant les copies !
;) !
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar neokony » 03 Mai 2014, 13:03

Reno a écrit:
alemmar a écrit:As-tu pu comparer avec la "vraie"? Quelles seraient alors tes impressions?


"L'inspiratrice" tu veux dire, vu que cette Marina Militare est une "vraie" montre ;)

Non, pas pu comparer.

Je n'en ai jamais croisé dans la rue ni ailleurs… mon ancien collègue avait dans sa collection une Rolex SUB (remplacée par une Sea Dweller), une Daytona, un chrono Flyback Blancpain, une Jaeger Reverso, et il empruntait périodiquement les tocantes de son oncle (qui lui avait refilé le virus, et par qui j'ai eu ma Speed :thumbsup: ), à savoir une superbe Glashütte à cadran bleu-violet (je ne me souviens plus du modèle, mais il était de toute beauté) et une Rolex GMT à lunette PEPSI (qu'il "emprunterait" assez souvent, d'ailleurs ;) )… mais il n'était pas fan de Panerai ; il trouvait que c'était du foutage de gueule niveau tarif, pour ce qu'il y avait dedans.
Je dois dire que j'étais (et que je suis toujours) assez d'accord :msp_glare:

Depuis, j'ai eu l'occasion de rencontrer deux amateurs fortunés (dont l'un il y a à peine deux semaines), mais aucun n'avait de PAM dans sa collection.


Prise isolément, cette Marina Militare est d'une qualité tout à fait remarquable.
Acier brossé, finition fort honnête (pour 75$, rappelons-le) ; le 6497 chinois est irréprochable, et à mon avis mieux fini que ce qu'on trouve dans une "Logo" (c'est pas un hasard si Panerai a foutu un fond plein sur ce modèle d'ailleurs ; difficile de faire passer la pilule à 4000€ avec un Unitas sorti d'usine sans la moindre finition :evil: )

J'ai l'impression qu'on parle moins de Panerai depuis un an ou deux… c'était une véritable folie il y a 4~5 ans, mais ça s'est tassé, je trouve :think:


Je suis entièrement d'accord mais l'exemple là ne s'arrête pas uniquement sur Panerai, on peut facilement le généraliser à la plus part des marques actuellement :roll:

Pour rester sur du positif je pense que Panerai peut encore faire rêver :

Image
neokony
 

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités


cron