Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Revue Amphibia 1967

Messagepar poulacourve74 » 19 Juil 2012, 23:55

Bonsoir ,
petites photos de ma nouvelle "1967 "avec index et bracelet caoutchouc qui est Super agréable a porter !!
J'adore "Amphibia " en relief chromé ! et j'aurais préféré 1967 écrit de la même manière ...mais on ne peut pas plaire a tout le monde ...et même si comme je le disais plus haut , le bracelet Gomme est super bien ajusté au boitier et très agréable a porter , je n'aurais pas craché sur la version 1967 acier ...
Je cherche toujours .... difus_aikido
Image


Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Le mouvement :
C'est un 2415 qui a été amputé de la date ...on sera plus emmerdé avec ça .... :aras_qui:

Le cadrant
D'un magnifique noir irisé ,ainsi que de beaux index cerclé de chrome .. :thumbsup:

La Lunette
Unidirectionnelle 92 clics ! :icon_gratgrat: j'ai pas compris pourquoi 92 ? les clics sont beaucoup plus doux que celles des Mako et plus ferme qu'une diver's 200 ...bref pas qu'équivalent dans ma boite
Cette même lunette , a l'inverse des vintage 2209 est en rouge et graduée toutes les mins de 1 a 15 , et ensuite de 5mins en 5 jusqu’à 60 ... et a la place du point rouge , une perle de luminova

Aspect général /finition :

couronne avec un B gravé , fond gravé avec numéro de serie etc ...finition miroir
les coté sont polir avec le méme " miroir" que le fond , et le dessus toujours en "soleil " . msp_love
La lunette , encore une fois , est en acier finition brossé et non plus en laiton

Le luminova

Est assez moyen ...mais éclaire pas mal compte tenue la tailles des aiguilles et des index :aras_qui:




Les aiguilles
celles des mins ressemble a une pale hélicoptère , les heure , a une élise de bateau , et la trotteuse n'est pas munie d'une point blanc de lume ( c'est le dernier modèle , il y avait apparemment des problème avec cette dernière )
Précision pour l'instant reçue , cette aprés midi : +1 sec


Elle a une très belle présence au poignée ,fait nettement plus classe ou habillée qu'une amphibia plus "d'origine " est mieux proportionnée pour notre époque , au niveau du bracelet , on est en 22 mm , et apparemment ce sont des pompes incurvées .

Précision : depuis le 19 juillet , soit 2 jours : la montre n'a prit qu'une seconde et demi par rapport a l'heure atomique . a voir après sa période de rodage , mais pour l'instant c'est un cran au dessus d'une amphibia classique ...

Elle a fait son "petit baptême" cette après midi , d'abord en surface , puis a 2 mètres , puis a 8 mètres ... j'étais dans un endroit ou les fonds sont peu profonds , ( Sausset les Pins )et aucun condensation ou buée a l’intérieur ....prochaine fois ....je prendrais les bouteilles !!

Trés content de ma nouvelle vostok :aras_qui:

Edit :
A 35 m aucun signe de faiblesse...
info sur le luminova : il pétarade beaucoup moins qu'une divers 200 ou qu'une poljot alarm , decline a peu prés a la même vitesse ( 20/25min) mais même après 40min ont peu voir les index ainsi que les aiguille !

Petite anecdote : la première fois que j'ai plongé avec la 1967 je me suis pris une angoisse !!...je m'explique :
je plonge cette fois ci en apnée , sans combinaison , ni plombs , juste masque et tuba dans une eau en surface a 14°c et par entrée maritime !! mais l'envie de test a été plus forte :oops:
Je commence a 2 m pendant 1min 40 ...ensuite 5m pendant 2mins ...pour finir a plus ou moins 8m pendant 2min 45... ( peu faire mieux ..mais j'ai une excuse :? :angel4: ).pour les 2 premières "profondeurs " j'avais simplement regardé la montre en remontant a la surface ...mais pour la 3eme , en regardant la vostok collé au fond , j'ai été victime de son verre bombé ! car en regardant la montre sous l'eau , j'ai eu l’impression que le cadrant était décalé de 5 ou 6 mm avec le bord du verre , et donc que la montre était remplie d'eau !! :banging:
Ce n' était qu'une illusion d'optique causé par le verre bombé , qui a "niqué " ma concentration ! :angel4:
La visualisation de l'heure , est (quand on n'est plus surpris ) relativement aisée ! :thumbsup:
Dernière édition par poulacourve74 le 21 Juil 2012, 11:54, édité 2 fois au total.
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: Revue Amphibia 1967

Messagepar Untel » 20 Juil 2012, 00:08

Elle a effectivement de la présence au poignet.
Félicitations. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Revue Amphibia 1967

Messagepar poulacourve74 » 20 Juil 2012, 00:26

Untel a écrit:Elle a effectivement de la présence au poignet.
Félicitations. msp_thumbup


merci ! :icon_respect:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: Revue Amphibia 1967

Messagepar Phil34130 » 20 Juil 2012, 06:18

Feloches Poulacourve elle est superbe msp_thumbup !!!!!

Moi aussi, un jour surement !!!!
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Revue Amphibia 1967

Messagepar lepoulpe » 20 Juil 2012, 07:54

belle bete qui me fait regulierement de l'oeil
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Revue Amphibia 1967

Messagepar Reno » 20 Juil 2012, 08:35

Mgnifique Poulacourve :icon_respect:

J'ai ce modèle dans le viseur depuis des années.

(Le jour où je me décide, j'envoie un mail à Vostok pour savoir s'ils acceptent de vendre le bracelet acier séparément.)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Revue Amphibia 1967

Messagepar poulacourve74 » 20 Juil 2012, 10:54

Reno a écrit:Mgnifique Poulacourve :icon_respect:

J'ai ce modèle dans le viseur depuis des années.

(Le jour où je me décide, j'envoie un mail à Vostok pour savoir s'ils acceptent de vendre le bracelet acier séparément.)


Merci a tous ....

Figure toi que j'ai envoyé 2 ou 3 mails , en expliquant que j'ai perdu le bracelet ,et que
<<m'sieur Pattel il est trés triste ...>> blabla
Image
Un vendeur m'a envoyer qu'il allait voir s'il n'en trouverai pas un ....
C'est comme cela que j'ai pu avoir un bracelet neuf d'avance pour ma neptune ...comme quoi , sur un malentendu , ça peut marcher ... :angel4:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: Revue Amphibia 1967

Messagepar Untel » 20 Juil 2012, 11:00

Tous les moyens sont bons. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Revue Amphibia 1967

Messagepar Guyome » 20 Juil 2012, 19:42

Féloches l'ami. 8-)

Je confirme, pour l'avoir depuis peu tout comme toi, elle est superbe! msp_love

Image
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: Revue Amphibia 1967

Messagepar Manzarek » 20 Juil 2012, 19:51

Félicitations, elle est très belle et originale !
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités