Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: ALPHA DAYTONA "PANDA"

Messagepar Madri » 10 Mar 2012, 19:03

Il est comment le rapport qualité / prix chez Alpha pour ce Daytona par exemple ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Madri
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:00

Re: ALPHA DAYTONA "PANDA"

Messagepar Reno » 10 Mar 2012, 19:39

Madri a écrit:Il est comment le rapport qualité / prix chez Alpha pour ce Daytona par exemple ? :)


http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=216

131 €

Chronographe avec roue à colonnes.

Image

Je te laisse te faire ton idée.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAYTONA "PANDA"

Messagepar Madri » 10 Mar 2012, 19:48

Oui mais tous les petits "à côté" :
- La couronne est-elle de qualité ou as-t-on le sentiment qu'elle va se barrer ?
- Les poussoirs sont comment ? Ils se dévissent / revissent facilement ?
- Les index sont bien alignés ?
- Le verre est minéral / saphir ?
- Le bracelet est de bonne qualité ?

Parce que j'ai un mauvais souvenir d'une copie de Milgauss (qui veut pas se vendre d'ailleurs) ou toutes ces petites choses n'étaient pas géniales, pas nulles bien sûr, mais le sentiment d'avoir en main un perron plus qu'une montre au bon RQP était assez présent :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Madri
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:00

Re: ALPHA DAYTONA "PANDA"

Messagepar Reno » 10 Mar 2012, 20:08

Madri a écrit:Oui mais tous les petits "à côté" :

Parce que j'ai un mauvais souvenir d'une copie de Milgauss (qui veut pas se vendre d'ailleurs) ou toutes ces petites choses n'étaient pas géniales, pas nulles bien sûr, mais le sentiment d'avoir en main un perron plus qu'une montre au bon RQP était assez présent :)




- La couronne est-elle de qualité ou as-t-on le sentiment qu'elle va se barrer ? OUI/NON (j'ai la montre depuis 4 ans)
- Les poussoirs sont comment ? Ils se dévissent / revissent facilement ? TRÈS BIEN/OUI
- Les index sont bien alignés ? OUI
- Le verre est minéral / saphir ? NON (acrylique, paraît que ça fait vintage 8-) )
- Le bracelet est de bonne qualité ? OUI, SUFFISAMMENT.

Tu parles de la Bagelsport ? :icon_gratgrat:

Il y a effectivement des tas de petits trucs qui font qu'on n'est pas tout à fait au niveau d'ALPHA.
À commencer par le prix, lequel, bien qu'extrêmement bas, ne classe pas pour autant la montre parmi les Perrons™ (à mon sens)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAYTONA "PANDA"

Messagepar Nicetios » 11 Mar 2012, 13:35

Alors je serai un peu plus mesuré que Reno sur cette montre, car je possède une version "récente" qui, paraît il, est moins bien finie qu'il y a quelques années. Ce que je constate :

--> Le tour du cadran (la partie du verre en contact avec les index ) fait "sale", c'est peut être un défaut de la mienne.
--> Le bracelet est un peu cheap , à côté de celui de l'orient Mako il fait juste, mais il est objectivement d'assez bonne qualité.
--> Les couronnes se dévissent assez mal, (encore par rapport à la mako) et j'ai l'impression de "frotter" en dévissant, comment dire, j'ai l'impression de forcer un petit peu, c'est pas très fluide.
--> La réserve de charge est faible (pas une nuit chez moi) et la montre démarre mal au poignet, je dois la remonter un petit peu. ( problème de ma montre en particulier ?)

Sinon, le design à la panda, le verre bombé, la lisibilité du cadran, la classe globale de la montre sont superbes. Je suis amoureux du fond crème. Mais je n'achèterai pas un deuxième chrono alpha je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nicetios
Passionné
 
Messages: 411
Inscrit le: 06 Mar 2012, 10:57

ALPHA DAYTONA "PANDA"

Messagepar Mark5 » 11 Mar 2012, 13:59

Nicetios a écrit:--> La réserve de charge est faible (pas une nuit chez moi) et la montre démarre mal au poignet, je dois la remonter un petit peu. ( problème de ma montre en particulier ?)

Euh...
C'est pas une auto.
Donc il FAUT la remonter.
Complètement.
D'où, je pense, une réserve de marche un peu faible chez toi.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: ALPHA DAYTONA "PANDA"

Messagepar whysea » 11 Mar 2012, 14:07

Ah ben oui , c'est sur que la RDM ne doit pas être fameuse si tu compte sur tes mouvements de poignet pour remonter une manuelle :aras_qui:

Reno a écrit:Tu parles de la Bagelsport ? :icon_gratgrat:


Non je pense qu'il parle de celle ci : viewtopic.php?f=6&t=3056&hilit=milgauss

Madri a écrit:Parce que j'ai un mauvais souvenir d'une copie de Milgauss (qui veut pas se vendre d'ailleurs) ou toutes ces petites choses n'étaient pas géniales, pas nulles bien sûr, mais le sentiment d'avoir en main un perron plus qu'une montre au bon RQP était assez présent :)


Mais tu cherches à griller ta vente ma parole :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: ALPHA DAYTONA "PANDA"

Messagepar Madri » 11 Mar 2012, 14:33

Oui mais non, c'est une montre "honnête" à ce prix, mais pour moi, ces petits je ne sais quoi font que je ne la porte pas. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Madri
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 19 Juil 2011, 19:00

Re: ALPHA DAYTONA "PANDA"

Messagepar Reno » 11 Mar 2012, 14:55

Nicetios a écrit:Alors je serai un peu plus mesuré que Reno sur cette montre, car je possède une version "récente" qui, paraît il, est moins bien finie qu'il y a quelques années.


Ma dernière Daytona, une RED, date d'il y a un an.

Image

Pour l'instant, rien à redire difus_24


Madri a écrit:Parce que j'ai un mauvais souvenir d'une copie de Milgauss (qui veut pas se vendre d'ailleurs) ou toutes ces petites choses n'étaient pas géniales, pas nulles bien sûr, mais le sentiment d'avoir en main un perron plus qu'une montre au bon RQP était assez présent :)


whysea a écrit:
Reno a écrit:Tu parles de la Bagelsport ? :icon_gratgrat:


Non je pense qu'il parle de celle ci : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... t=milgauss


Ah mais ouiiiiiii, mais voilà, aussi… pourquoi ne pas avoir pris une honnête Bagelsport à moins de 30$ ? :mrgreen:
Ce besoin de dépenser trop, chez certains :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAYTONA "PANDA"

Messagepar jerrykhann » 11 Mar 2012, 15:12

Reno a écrit:...

whysea a écrit:
Reno a écrit:Tu parles de la Bagelsport ? :icon_gratgrat:


Non je pense qu'il parle de celle ci : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... t=milgauss


Ah mais ouiiiiiii, mais voilà, aussi… pourquoi ne pas avoir pris une honnête Bagelsport à moins de 30$ ? :mrgreen:
Ce besoin de dépenser trop, chez certains :roll:


Madriiii ! sors de ce corps on t'a reconnu !


( ou alors reste dedans mais viens nous voir plus souvent msp_love )
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités