Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Pour les membres qui voudraient acheter chez Amazon...

Messagepar gee_love » 12 Mai 2012, 17:20

ha j'avais pas vu ce post en fait... pour ma part je commande pas mal de comics sur amazon (une bonne centaine d'euros par mois...) je passerai par ce lien maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: Pour les membres qui voudraient acheter chez Amazon...

Messagepar geoffrey_be » 13 Mai 2012, 12:05

Abbazz a écrit:
geoffrey_be a écrit:... et pour commander sur Amazon en Angleterre (.co.uk) ? C'est possible ?
J'ai essayé de rajouter "&tag=montrepourgen-21" sans succès.
C'est pour acheter une tondeuse à gazon, pas une montre et c'est beaucoup moins cher de l'autre côté de la Manche.

Pour le moment, ça ne marche que pour Amazon.fr et il faudrait répéter le processus dinscription séparément sur Amazon.co.uk et sur Amazon.de pour obtenir des commissions aussi sur ces sites. Je ne l'ai pas fait, car il est prévu prochainement (le site d'Amazon dit "dans les prochains mois") que la seule inscription sur le programme français fonctionne automatiquement pour les trois sites, mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui.

Amitiés,

Abbazz



Dommage pour MGN, mais j'ai acheté la tondeuse sur Amazon.co.uk car elle y est 250 € moins chère qu'en France !!!
Bon, je viens quand même de commander un casque audio sur Amazon.fr et ça fera encore quelques cents pour MGN.
geoffrey_be
Curieux
 
Messages: 98
Inscrit le: 05 Avr 2011, 13:46

Re: Pour les membres qui voudraient acheter chez Amazon...

Messagepar guidb » 13 Mai 2012, 21:56

Je viens de passer une commande de 30€. Espérons que tout ai fonctionné. (même si ça va pas présenter une grosse somme)
Avatar de l’utilisateur
guidb
Passionné
 
Messages: 461
Inscrit le: 17 Nov 2010, 01:45
Localisation: Rennes (35)

Re: Pour les Gens normaux qui voudraient acheter chez Amazon

Messagepar gee_love » 01 Juin 2012, 12:54

bon achat des comics du mois en passant par le lien (120e et quelques... j'ai que des passions qui coûtent cher...), j'espère que cela fonctionne !! :)
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: Pour les Gens normaux qui voudraient acheter chez Amazon

Messagepar Abbazz » 01 Juin 2012, 15:32

gee_love a écrit:bon achat des comics du mois en passant par le lien (120e et quelques... j'ai que des passions qui coûtent cher...), j'espère que cela fonctionne !! :)

Je pense qu'il n'y a pas encore tes achats de BD sur le relevé (il faut attendre que les articles aient été expédiés), mais voici le détail pour le mois de mai :

Code: Tout sélectionner
1 mai 2012 à 31 mai 2012
                                      Articles livrés   Revenu      Gains
Total Amazon.fr des articles expédiés         7       EUR 79,00    EUR 3,95
Total vendeurs tiers des articles expédiés
(inclut les offres sur site Javari.fr
et les offres des marchands tiers Amazon)     2        EUR 8,64    EUR 0,43
Nombre total de produits vendus               9       EUR 87,64    EUR 4,38
Total des retours d'articles                  0        EUR 0,00    EUR 0,00
Total des remboursements                      0        EUR 0,00    EUR 0,00
REMUNERATION TOTALE                           2       EUR 87,64    EUR 4,38


Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Pour les Gens normaux qui voudraient acheter chez Amazon

Messagepar geoffrey_be » 13 Aoû 2012, 16:04

En voyant le relevé d emai, j'en déduis que MGN touche environ 5% sur les ventes.
J'ai encore acheté une chaise a=haute pour bébé et cela fera - je l'espère - quelques € de plus dans les caisses.

Tu devrais peut-être publier le relevé mensuel systématiquement.
Je suis sûr que beaucoup font des achats sur Amazon... mais ne pensent pas à passer via ton lien à ce moment-là.
La présence de nouveaux messages sur ce lien est un bon moyen de garder en mémoire cette possibilité.
geoffrey_be
Curieux
 
Messages: 98
Inscrit le: 05 Avr 2011, 13:46

Re: Pour les Gens normaux qui voudraient acheter chez Amazon

Messagepar Abbazz » 14 Aoû 2012, 11:36

geoffrey_be a écrit:En voyant le relevé d emai, j'en déduis que MGN touche environ 5% sur les ventes.
J'ai encore acheté une chaise a=haute pour bébé et cela fera - je l'espère - quelques € de plus dans les caisses.

Tu devrais peut-être publier le relevé mensuel systématiquement.
Je suis sûr que beaucoup font des achats sur Amazon... mais ne pensent pas à passer via ton lien à ce moment-là.
La présence de nouveaux messages sur ce lien est un bon moyen de garder en mémoire cette possibilité.

Tout d'abord, merci à toi (et à tous les autres) de penser à utiliser le lien du forum pour commander sur Amazon. Ces contributions sont grandement appréciées car elles permettent de couvrir de coût de l'hébergement.

Effectivement, le pourcentage de base est de 5%, mais le système est complexe : plus un partenaire génère de ventes, plus le pourcentage de sa commission augmente (par paliers).

Sinon, il est vrai que j'ai du retard sur la publication des relevés mensuels. Voici donc juin et juillet (je ne publie pas le détail des achats car c'est un peu galère de mettre en forme le tableau dans un post du forum) :

Du 1er au 30 juin 2012 :
Articles commandés : 13
Total des achats réalisés grâce au lien du forum : EUR 207,01
Commission générée : EUR 10,36


Du 1er au 31 juillet 2012 :
Articles commandés : 11
Total des achats réalisés grâce au lien du forum : EUR 147,07
Commission générée : EUR 7,39


Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Pour les Gens normaux qui voudraient acheter chez Amazon

Messagepar brett sinclair » 04 Sep 2012, 16:33

Salut , moi je viens d'acheter ça, esperons que le cash back fonctionnera: http://www.amazon.fr/gp/product/B004IEA ... 00_s00_i00
brett sinclair
 
Messages: 9
Inscrit le: 21 Mai 2012, 00:40

Re: Pour les membres qui voudraient acheter chez Amazon...

Messagepar narayama » 04 Sep 2012, 16:42

Abbazz a écrit:
guidb a écrit:C'est noté pour moi aussi, je commande régulièrement.
Ça représente combien le pourcentage que Amazon reverse au partenaire?

C'est variable, ça dépend du nombre de ventes : plus un site génère de ventes, et plus la ristourne augmente. Au départ, c'est 5% et ça peut aller jusqu'à 10%... ce qui donne une idée de la marge commerciale d'Amazon !

Amitiés,

Abbazz

C'est prix sur la marge d'Amazon ou c'est une marge arrière répercutée aux fournisseurs tiers (qui sont très nombreux chez Amazon, qui joue alors juste le rôle d'agrégateur de vendeurs) :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Pour les Gens normaux qui voudraient acheter chez Amazon

Messagepar Abbazz » 04 Sep 2012, 22:24

Ben, c'est sur la marge d'Amazon quand c'est Amazon qui vend en direct. Quand c'est un produit vendu par un tiers sur le "marketplace" d'Amazon, je ne sais pas car je ne connais pas le contrat qui lie Amazon à ces vendeurs !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


cron