Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [Marque] HEIMDALLR

Messagepar Tictac40 » 03 Mar 2024, 15:11

lau84 a écrit:En realité je suis très étonné du fait qu'un fabricant chinois puisse prétendre emboîter de l'ETA et a ce tarif alors que de nombreux fabricants suisses disent ne plus avoir accès à ces mouvements. Sincèrement je suis très tenté d'en prendre une pour voir ce qu'il a réellement dedans!

vitiflor a écrit:Oui comme toi je suis étonné qu'ils emboite du 2824-2.Des stocks ?? D'autant plus que les chinois dispose du PT5000 clone du mvt suisse .Bon IXDAO propose dans ses hommages Sérica soit le PT 5000 soit le Sellita SW200 clone aussi du mouvement ETA.

lau84 a écrit:On a je le pense un sérieux début de réponse dans cet excellent article:

https://www.supermontre.com/pt5000.html

Mon avis, mais je peux me tromper...
Il ne s'agit pas d'un 2824 mais d'un PT5000 dans la Shark-Master 300. Un clone qui au même titre que le SW200 peut s'avérer aussi fiable et précis que son illustre inspirateur et surtout qui rend l'opération financièrement viable pour le fabricant:
-Un 2824 coute dans les 300€ au détail, un fabricant doit le toucher dans les 80-100€ avec des volumes, si l'on ajoute le cout du boitier, du cadran, des aiguilles, du strap, de la MO, des boites et de la marge attendue sur l'ensemble, ça ne passe pas avec une montre vendue sous les 330€
En outre je ne crois pas que les nos amis de l'empire du milieu aient énormément de scrupules à communiquer sur un 2824 en lieu et place d'un PT5000, après tout c'est la même chose!...


Il y a aussi le Seagull ST2130 et le Peacock SL3000 ... comparatif : ICI
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Marque] HEIMDALLR

Messagepar lau84 » 03 Mar 2024, 17:02

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:En realité je suis très étonné du fait qu'un fabricant chinois puisse prétendre emboîter de l'ETA et a ce tarif alors que de nombreux fabricants suisses disent ne plus avoir accès à ces mouvements. Sincèrement je suis très tenté d'en prendre une pour voir ce qu'il a réellement dedans!

vitiflor a écrit:Oui comme toi je suis étonné qu'ils emboite du 2824-2.Des stocks ?? D'autant plus que les chinois dispose du PT5000 clone du mvt suisse .Bon IXDAO propose dans ses hommages Sérica soit le PT 5000 soit le Sellita SW200 clone aussi du mouvement ETA.

lau84 a écrit:On a je le pense un sérieux début de réponse dans cet excellent article:

https://www.supermontre.com/pt5000.html

Mon avis, mais je peux me tromper...
Il ne s'agit pas d'un 2824 mais d'un PT5000 dans la Shark-Master 300. Un clone qui au même titre que le SW200 peut s'avérer aussi fiable et précis que son illustre inspirateur et surtout qui rend l'opération financièrement viable pour le fabricant:
-Un 2824 coute dans les 300€ au détail, un fabricant doit le toucher dans les 80-100€ avec des volumes, si l'on ajoute le cout du boitier, du cadran, des aiguilles, du strap, de la MO, des boites et de la marge attendue sur l'ensemble, ça ne passe pas avec une montre vendue sous les 330€
En outre je ne crois pas que les nos amis de l'empire du milieu aient énormément de scrupules à communiquer sur un 2824 en lieu et place d'un PT5000, après tout c'est la même chose!...


Il y a aussi le Seagull ST2130 et le Peacock SL3000 ... comparatif : ICI


Oui c'est vrai que l'industrie du clone ne se limite pas au P5000 et sans ouvrir difficile de dire ce qu'il y a précisément dedans.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [Marque] HEIMDALLR

Messagepar Steflounissart » 03 Mar 2024, 19:34

Entre nous je ne vais pas l'ouvrir pour vous :D c'est un boîtier monobloc.

Je l'ai acheté sur le site susmentionné en 2018, donc pas de soucis pour moi, même steinhart n'emboitait pas encore le SW à cette époque, de plus ils affichaient clairement sur le site un autre modèle avec un clone ETA.
Sur la carte de garantie il y a bien écrit ETA2824-2.

J'ai 2 mouvement 2824-2 dans mes steinhart, et 2 pt5000 dans mes San Martin...

A la sensation, aucun doute pour moi sur le fait que ce soit un ETA, après vu que je ne l'ouvrirai pas je ne pourrais pas en être sûr.

Pour avoir demandé en 2020 à un modeur bien connu sur les réseaux (qui s'est fait connaître avec ses mod MM300 remarquables) de me poser un cadran de sbdx01, il m'avait confirmé que c'était bien de l'ETA à l'intérieur.
Si je retrouve la vidéo je vous mettrai le lien ici ;)

Souvenez vous, les premier à avoir sorti une MM300 like c'était Merkur, avec un miyota 9015 insisté, puis de l'ETA.
On en a vu passer sur ce forum.

Bref, quoiqu'il en soit peut m'importe mouvement :aras_qui: Lau si tu veux me l'acheter pour l'ouvrir on peut en discuter :walk:
C'est le meilleur que j'ai eu mais j'aime pô le lume bleu, je me verrai plus avec la proxima, ou la même heimdallr mais avec lume C3
Dernière édition par Steflounissart le 03 Mar 2024, 20:39, édité 2 fois au total.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: [Marque] HEIMDALLR

Messagepar sbig77 » 03 Mar 2024, 19:52

Sur Ali, elle est à 142€ avec mouvement NH35 ou st2130 et à 263€ avec eta2824 ce qui me paraît tout à fait cohérent.

Je n'arrive pas à poster le lien avec l'appli sur mon tél mais c'est la boutique Heimdalrr Watch Factory Store.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Marque] HEIMDALLR

Messagepar Steflounissart » 03 Mar 2024, 21:35

C'est vrai que parfois on se pose des questions, moi même quand je vois que des tandorio avec nh34 se vendent 60e.


Désolé Komunlaka pour le HS sur ton sujet, mais comme tu vois c'est une marque qui sait faire couler beaucoup d'encre :icon_eyes:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: [Marque] HEIMDALLR

Messagepar lau84 » 03 Mar 2024, 22:31

Steflounissart a écrit:Lau si tu veux me l'acheter pour l'ouvrir on peut en discuter :walk:
C'est le meilleur que j'ai eu mais j'aime pô le lume bleu, je me verrai plus avec la proxima, ou la même heimdallr mais avec lume C3

Ça se discute....pas certain que je l'ouvre après ... Je ne suis pas outillé pour reposer les saphirs et si j'ai bien compris, tout doit sortir par la....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [Marque] HEIMDALLR

Messagepar vitiflor » 03 Mar 2024, 22:40

Ben en fait ce qui étonne c'est qu 'aujoud'hui ils puissent encore emboiter du 2824-2 alors que plus aucune marque européenne ou autre en dehors du swatch group ne peuvent le faire.
C'est simplement ça en dehors du prix .Ou alors il y a quelque chose que j'ai pas compris ? ;)
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Marque] HEIMDALLR

Messagepar Steflounissart » 04 Mar 2024, 09:28

Juste pour aider, j'ai demandé à Donovan un modeur qui a fait des 100aines de mod MM300 à base de heimdallr. Il m'a confirmé que les modèles avec ETA sont bien des ETA.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: [Marque] HEIMDALLR

Messagepar Goulven » 07 Mar 2024, 19:00

C'est malin, à cause de vous j'ai craqué ... :banging:
Goulven
Passionné
 
Messages: 341
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: [Marque] HEIMDALLR

Messagepar Steflounissart » 07 Mar 2024, 22:09

:aras_qui: t'inquiètes.... Moi aussi mais chez citizen et Seiko... Ça fera juste 5 montres en 2 mois :186d5539:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4032
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités