Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Untel » 01 Mar 2024, 20:22

Belle pioche comme on dit. difus_good
Belle bête aussi, bravo. Tu l'as eu ^pour combien ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36458
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Reno » 01 Mar 2024, 20:52

Alligator 427 a écrit:Très chouette ce chrono Y&B, bravo msp_thumbup
C'est vrai que c'est sympa la minute"sautante" du chrono, j'aime beaucoup sur ma Hanhart ;)


:Canotier:

Honnêtement, j'ai ça sur la plupart des chronos, mais certains quartz ont une minute glissante que du coup, on ne voit pas 'vivre' au passage de la minute.

C'est un peu le contraire de la seconde morte par rapport à une seconde fluide difus_1


Untel a écrit:Belle pioche comme on dit. difus_good
Belle bête aussi, bravo. Tu l'as eu ^pour combien ?


162 € tout compris difus_yes2 (elle était à 150 tout rond, avant le port, et l'assurance vendeur).

Et elle est en superbe état. Vu le nombre de surfaces polies, si elle avait été portée (ne serait-ce que dans des conditions de bureau) régulièrement depuis plus de 10 ans, elle serait nettement plus morflée que ça. Or non, elle est NICKEL :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81766
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Lume

Messagepar Reno » 01 Mar 2024, 21:09

C'est la nuit noire 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81766
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Chrono

Messagepar Reno » 01 Mar 2024, 21:42

Reno a écrit:Par ailleurs, petit détail amusant, c'est la deuxième "Française" qui arrive d'Italie (après la Master Elements)


Et dans les coïncidences amusantes, le vendeur avait emballé la montre dans une boîte d'eau de toilette :

Image

Or c'est rigolo, Paco Rabanne a fait partie du groupe Ambre, à la même époque que le Suisse CATENA, et qu'une autre marque Italienne : Alviero Martini (Prima Class), dont on trouve encore des palanquées d'exemplaires sur Vinted :D

Le monde est petit.



Je me demande aussi si le marché Italien était spécifiquement visé par ces chronos mécaniques... pourquoi sinon faire une campagne de pub vantant l'image de la France ?

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81766
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Untel » 01 Mar 2024, 23:57

Ce qui m'a toujours surpris c'est que cette campagne de pub n'ait pas eu d'équivalent en France.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36458
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Reno » 02 Mar 2024, 11:46

Oui, d'autant plus qu'on sent qu'il y avait eu un petit budget pour le tournage (acteurs, décors...)

Ou alors c'était une initiative du distributeur régional... ou alors c'est juste que les Italiens sont définitivement plus doués que les Français en la matière.



Par contre et sans lien aucun, décidément, je n'ai pas de bol avec les dernières arrivées en matière de bracelets aciers :evil: après celui de la Haussman dont l'une des vis de fixation au boîtier semble être soudée, tant il est impossible de la dévisser (j'ai demandé à deux bijoutiers de la région qui s'y sont cassés les dents sans succès), c'est à présent au tour de celui de cette Yonger de me jouer des tours.


J'ai eu un mal de chien pour le retirer, hier après-midi ; j'avais fini par réaliser que les encoches dans les cornes imposaient un retrait perpendiculaire au boîtier (sinon ça bloque), et je m'étais dit que peut-être les pompes d'origine étaient un peu fatiguées, aussi les avais-je remplacées par d'autres.

Ce matin, je veux installer la montre sur un croco noir, et j'entreprends de retirer à nouveau ce foutu bracelet.

J'y ai passé 20 minutes, rien. Je me suis résolu à essayer de les péter pour virer le bracelet de force. Sans résultat non plus (faut dire que je n'ai pas osé y aller franco).

Bref j'ai fini par remettre l'autre brin en place, dans l'attente de retourner voir un des bijoutiers du coin (qui est aussi horloger), car là, c'est une opération qui devrait être à sa portée (enfin j'espère).



Ça me rend malheureux comme une pierre, ce besoin d'inventer des systèmes à la con qui sont systématiquement sources de problèmes, pour apporter une réponse à un problème qui n'existait pas et que personne ne demandait :evil:

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81766
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar lau84 » 02 Mar 2024, 12:15

Reno a écrit:
J'ai eu un mal de chien pour le retirer, hier après-midi ; j'avais fini par réaliser que les encoches dans les cornes imposaient un retrait perpendiculaire au boîtier (sinon ça bloque), et je m'étais dit que peut-être les pompes d'origine étaient un peu fatiguées, aussi les avais-je remplacées par d'autres.

Ce matin, je veux installer la montre sur un croco noir, et j'entreprends de retirer à nouveau ce foutu bracelet.

J'y ai passé 20 minutes, rien. Je me suis résolu à essayer de les péter pour virer le bracelet de force. Sans résultat non plus (faut dire que je n'ai pas osé y aller franco).

Bref j'ai fini par remettre l'autre brin en place, dans l'attente de retourner voir un des bijoutiers du coin (qui est aussi horloger), car là, c'est une opération qui devrait être à sa portée (enfin j'espère).



Peux-tu poster une photo du truc?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Reno » 02 Mar 2024, 13:21

lau84 a écrit:Peux-tu poster une photo du truc?


C'est ce que je montrais plus haut :

Image

Image

Image

Les embouts ont un genre d'ailette qui vient s'enquiller dans une encoche dans la corne.

Du coup, il faut vraiment pousser l'embout perpendiculairement à la carrure, tout en chassant la pompe.

D'un côté, ça marche, de l'autre, j'ignore pourquoi, ça refuse d'y aller.


A devenir DINGUE :banging: :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81766
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 2 Mars 2024

Messagepar Reno » 02 Mar 2024, 14:23

Hormis cette extraordinaire frustration liée à cette connerie de bracelet, j'ai pu constater que le jour était passée normalement. C'est apparemment uniquement le réglage rapide qui se fait "à rebours" Samedi-Vendredi-Jeudi... j'ignore pourquoi, et si c'est comme ça d'origine sur le 7750.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81766
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar lau84 » 02 Mar 2024, 14:35

Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités