Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

JB200 POULPRO

Messagepar Shmanwell » 02 Sep 2023, 14:58

https://www.jacquesbianchi.com/product- ... lpro-black

Bonjour
Il y a t'il un intérêt à l'acheter si on n'est pas marseillais ?
Shmanwell
 
Messages: 26
Inscrit le: 27 Aoû 2023, 18:13

Re: JB200 POULPRO

Messagepar romuald21 » 02 Sep 2023, 18:39

Si elle te plait tu l'achètes, même si tu es pas marseillais :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: JB200 POULPRO

Messagepar Reno » 02 Sep 2023, 20:47

J'étais tombé sur ce sujet chez les collègues :

https://forum.chronomania.net/board_ent ... feebfbfe9d
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81634
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JB200 POULPRO

Messagepar Shmanwell » 03 Sep 2023, 02:15

Merci pour le lien.
Ce que je remarque est qu'en général ceux qui ne possède pas la réédition de 2021 sont plutôt pour et ceux qui la possède serait plutôt contre peut être de peur de votre la côte de l'ancienne version baisser.
Quand à monsieur Bianchi à plus de 80 ans il serait bien qu'il pense à passer la main. Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique, je pense qu'il n'est pas sénile malgré son âge et qu'il s'avait très bien ce qu'il faisait en s'associant à 1/3 des parts.
Ma question était plutôt, si on retire le côté affectif ou chauvin des marseillais, est ce que c'est une montre qui au niveau technique, qualité... vaut le coup ou plutôt le coût.
Personnellement le plongeur sur le cadran ne me plaisait pas et je trouve le poulpe plutôt sympa
Si j'ai bien compris, cette nouvelle version sera de meilleur qualité et moins chère que la précédente, simplement elle ne sera pas en série limitée.
Ça m'arrange, chez moi ce n'est pas un musée et je n'achète pas des montres pour les exposer mais pour m'en servir donc tant mieux si elle n'est pas rare.
Je comprends très bien les collectionneurs mais je n'en fais pas partie.
Shmanwell
 
Messages: 26
Inscrit le: 27 Aoû 2023, 18:13

Re: JB200 POULPRO

Messagepar lesmontres » 03 Sep 2023, 08:30

Hello

Tu te demandes si elle vaut le coup en tant que montre de plongée ?

Si tu lis le descriptif, c’est une divers authentique à 200m et le mouvement qu’ils emboîtent et tout à fait classique alors aucun soucis sois rassuré, il y a des normes pour cela.
Comme dis plus haut ton questionnement est curieux, tu demandes quoi au juste?

Tu fais de la plongée ou cherches-tu une desk diver?

Si tu cherches une excellente montre de plongée tu trouves d’excellentes Seiko turtle d’occasion en état quasiment neuf à 250€ avec les mêmes specs

Concernant monsieur Bianchi, du haut de ses 80 ans, il mérite le respect, il a l’air d’être un excellent horloger particulièrement avisé autant dans l’exercice de son métier que dans le reste.
Son histoire avec ses associés le regarde, je n’ai pas investi dans sa boîte alors ça ne me regarde pas.

Si la montre avec le poulpe te plaît, pourquoi ne pas l’acheter ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: JB200 POULPRO

Messagepar romuald21 » 03 Sep 2023, 18:59

La seule chose qui pourrait m'empêcher de l'acheter c'est le poulpe à six bras.... :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: JB200 POULPRO

Messagepar Shmanwell » 03 Sep 2023, 19:43

Merci pour vos réponses.
Si je vous posais la question est parceque je ne suis pas marseillais mais j'y habite maintenant depuis plus de 20 ans et je me rends compte que je suis devenu comme eux. Tout ce qui est de Marseille est forcément mieux.
Shmanwell
 
Messages: 26
Inscrit le: 27 Aoû 2023, 18:13

Re: JB200 POULPRO

Messagepar Titleist69 » 03 Oct 2023, 17:53

Perso j'ai craqué parce qu'une petite plongeuse bleue manquait à ma collection et je trouve le poulpe assez stylé.

Ensuite l'histoire des embrouilles avec ses associés me fait doucement marrer, qu'il renonce à ses royalties...! :D
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon


Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités