Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Boderry Seaturtle Bronze

Messagepar sbig77 » 15 Aoû 2023, 17:45

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, je me cherchais une montre avec un boîtier bronze pour laquelle j'avais d'ailleurs créé un post de recherche il y a quelques mois sans finalement jamais trouver mon graal... Celle qui se rapprochait le plus de ce que je voulais était la superman bronze sans cependant me donner le déclic que j'attendais.
De plus, je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai vraiment du mal avec la politique tarifaire de Yema (comme celle d'autres marques d'ailleurs) qui me donne vraiment l'impression d'être un pigeon.

Quoiqu'il en soit, au détour une petite "promenade" sur Ali, je tombe sur la marque "Boderry" et plus particulièrement sur la Boderry Seaturtle Bronze. Je m'aperçois rapidement qu'elle coche tous les critères que je m'étais fixés :
- boîtier bronze bien sûr
- un peu d'originalité
- max 42mm de diamètre (ici, on est sur du 40 donc parfait pour mon petit poignet)
- cadran noir
- un mouvement robuste (miyota 8215)
- des finitions correctes
- tarif raisonnable (je vous annoncerai le prix en fin de revue :angel4: )

Après quelques jours de réflexion car j'étais en vacance et je ne voulais pas qu'elle arrive avant mon retour je finis par cliquer et je reçois la petite hier dans la journée.

Carton solide au nom de la marque, rien à redire sur l'emballage (ce qui n'est pas toujours le cas pour les chinoises). J'ouvre le carton et je découvre :
- boîte et surboîte
- lingette de nettoyage
- carte de garantie numérotée
et surtout, petite surprise, une petite boîte de voyage en cuir (enfin probablement du PU car pas vu de mention cuir véritable) qui respire la qualité :

Image

J'ouvre alors la trousse de voyage, la montre est bien protégée (j'ai enlevé les protections avant les photos) équipée d'un bracelet en cuir véritable épais et très souple de très bonne qualité également.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite précision concernant le bronze utilisé pour le boîtier, c'est du CuSn8 donc un alliage qui contient un peu plus de cuivre que la plupart des alliages utilisés pour les montres en général d'où la couleur un peu rosé. L'avantage, c'est que c'est aussi un bronze, a priori, un peu plus solide et résistant utilisé souvent en mécanique.

Image

Et maintenant les 5 détails qui tuent :

- j'en ai déjà parlé : la petite trousse de voyage fournie avec la montre :

Image

- le double perçage des cornes qui permet de s'adapter à toute épaisseur de bracelet :

Image

- le motif du cadran de forme hexagonale censé rappeler les écailles de tortues également luminescent :

Image

- le point de la trotteuse et les index qui ne sont pas ronds mais octogonaux :

Image

- enfin, le prix : 108 euros et des brouettes ....

Pour finir et pour conclure, c'est pour moi une montre au rqp imbattable, les seuls défauts que j'ai pu trouver, ce sont quelques micro rayures ou marques sur la boucle du bracelet (mais je n'ai peut-être pas tout vu, n'hésitez pas à me dire si vous repérez d'autres défauts sur les photos).

Ensuite, on aime ou on aime pas (et là, chacun ses goûts) mais, elle a l'avantage d'avoir une signature propre sachant qu'elle existe aussi en version acier pour ceux qui seraient tentés.

Merci de m'avoir lu !
Dernière édition par sbig77 le 15 Aoû 2023, 19:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Boderry Seaturtle Bronze

Messagepar vitiflor » 15 Aoû 2023, 19:38

msp_thumbup Et bien bravo.Belle trouvaille et effectivement tout à l'air de respirer la qualité.Boitier , cadran , bracelet packaging.Et en plus du myota.
Et cerise sur le gâteau le prix. msp_thumbup .Ya pas certaines marques chinoises tape fort question rqp , que ce soit Seestern, San Martin et bien d'autres.....
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Boderry Seaturtle Bronze

Messagepar sbig77 » 15 Aoû 2023, 20:46

vitiflor a écrit:msp_thumbup Et bien bravo.Belle trouvaille et effectivement tout à l'air de respirer la qualité.Boitier , cadran , bracelet packaging.Et en plus du myota.
Et cerise sur le gâteau le prix. msp_thumbup .Ya pas certaines marques chinoises tape fort question rqp , que ce soit Seestern, San Martin et bien d'autres.....


Oui, effectivement, je m'étais détourné des chinoises après quelques déboires répétitifs sur les mouvements notamment mais force est de constaterez que cela a bien progressé. On arrive même à dénicher des modèles originaux comme cette petite Boderry en fouillant un peu.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Boderry Seaturtle Bronze

Messagepar Faz » 15 Aoû 2023, 20:47

Belle prise msp_thumbsup
Aucune raison de s'en priver à ce prix là

Puisque tu en parles, c'est quoi le soucis avec la politique tarifaire de Yema?


Merci pour la découverte et la revue :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1549
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Boderry Seaturtle Bronze

Messagepar sbig77 » 15 Aoû 2023, 20:58

Faz a écrit:Belle prise msp_thumbsup
Aucune raison de s'en priver à ce prix là

Puisque tu en parles, c'est quoi le soucis avec la politique tarifaire de Yema?


Merci pour la découverte et la revue :icon_respect:


Merci et c'est clair qu'il ne faut pas s'en priver.

Concernant Yema (ou d'autres marques d'ailleurs), c'est un avis tout personnel mais je trouve que les tarifs pratiqués sont démesurés .... Ils font miroiter de plus un mouvement maison qui n'est qu'une copie plus ou moins modifiée d'un eta .... Enfin, comme beaucoup de marques actuelles le fait de décliner la superman par exemple (ou d'autre modèles) en diverses versions en annonçant des nouvelles versions en permanence alors qu'ils n'ont modifié qu'un détail ou une couleur sur le modèle me dérange un peu.
Mais je le répète, ce n'est que mon avis et je trouve que rééditer la superman au départ était une très bonne idée mais là je trouve que c'est trop.
On pourrait en débattre des heures mais, je ne me voyais pas mettre 1000€ dans une superman bronze.

Ceci dit cela ne m'empêche pas d'admirer ta collection et de baver un peu dessus :atigrou: msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Boderry Seaturtle Bronze

Messagepar jhd » 15 Aoû 2023, 23:23

J en ai plusieurs de la marque boderry et je suis toujours incroyablement étonné de la qualité et des finitions
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Boderry Seaturtle Bronze

Messagepar chewo » 16 Aoû 2023, 07:06

très jolie cette petite, je vais aller zieuter la marque sur Ali tiens...

j'aime bcp le lum en écaille, et les détails type index et troteuse en hexa , très bonne pioche msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Boderry Seaturtle Bronze

Messagepar sbig77 » 16 Aoû 2023, 08:42

jhd a écrit:J en ai plusieurs de la marque boderry et je suis toujours incroyablement étonné de la qualité et des finitions


Tu possèdes quels modèles ?

chewo a écrit:très jolie cette petite, je vais aller zieuter la marque sur Ali tiens...

j'aime bcp le lum en écaille, et les détails type index et troteuse en hexa , très bonne pioche msp_thumbup


Oui, je suis d'accord avec toi, il y a plusieurs détails vraiment sympathiques sur cette petite.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Boderry Seaturtle Bronze

Messagepar LeNissart » 16 Aoû 2023, 12:08

Très sympa cette Boderry , félicitations sbig77 msp_thumbsup très bon choix. Il y a des chances qu'en s'oxydant elle rougisse, couleur cuivrée . J'en ai une avec ce type de bronze et elle prend une couleur cuivre. Selon ses goûts ou on la laissent s'oxyder ou on la nettoie pour qu'elle reprenne sa couleur d'origine. ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Boderry Seaturtle Bronze

Messagepar sbig77 » 16 Aoû 2023, 12:36

LeNissart a écrit:Très sympa cette Boderry , félicitations sbig77 msp_thumbsup très bon choix. Il y a des chances qu'en s'oxydant elle rougisse, couleur cuivrée . J'en ai une avec ce type de bronze et elle prend une couleur cuivre. Selon ses goûts ou on la laissent s'oxyder ou on la nettoie pour qu'elle reprenne sa couleur d'origine. ;)


Merci à toi ... on verra en vieillissant ce que je préfère mais, ça me tente bien de la laisser s'oxyder ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6202
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités