Permettez-moi de vous présenter un peu plus en détail ma MAT SNSM ÉDITION
Il s'agit d'une édition dédiée aux sauveteurs en mer de la SNSM, modèle OCEAN SAND réf. AG7 XL C2.


Le boitier est de type Compressor d'un diamètre de 42.5mm, lug to lug 50mm, entre-corne 24mm et épaisseur 13.5mm.


Le verre Saphir est légèrement bombé, et le fond de boite est vissé et gravé du logo de la SNSM.

Les couronnes, à 4h pour le réglage et à 2h pour la lunette tournante interne, sont toutes les deux vissées, mais seule la couronne de réglage est siglée MAT.
L'étanchéité de l'ensemble est de 200 mètres et le mouvement est un ETA 2824-2.

La couleur du cadran est une sorte de gris sable très légèrement soleillé, et comporte de petits index qui, comme les 3 aiguilles, sont enduits de Super Luminova d'un vif bleu turquoise.


Les index de la lunette tournante interne sont oranges, tout comme l'extrémité de l'aiguille des secondes, qui rappelle la forme d'une balise.


La montre est livrée dans un étui en cuir, avec 3 bracelets : canvas sable, caoutchouc bleu réversible et cuir marron, plus un outil et quelques pompes.


Le bracelet cuir est de bonne facture mais ne cadre pas avec l'esprit de la montre.
Le bracelet canvas est très bien réalisé, un textile robuste cousu épais et large mais confortable, avec une grosse boucle ardillon siglée MAT, qui va très bien à la montre.

Le bracelet caoutchouc bleu est épais, souple, et peut être monté soit côté lisse soit côté texturé.
La boucle est déployante avec fermoir de sécurité, et intègre 3 positions pour ajuster plus finement la longueur du bracelet après coupe franche du caoutchouc.


