Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar Fana » 11 Aoû 2021, 09:47

@Wave : si tu as l’occasion d’en prendre un, tu ne seras pas déçu de ce tropic ! Il n’est pas donné mais vraiment c’est le meilleur que j’ai testé, et j’en ai eu pas mal. Mais au moins, celui ci je sais que je vais le garder longtemps :)

@Flexy : merci, pour le Pure le L fait 120/80mm et le M 110/70mm. Le mien est un M et il est absolument parfait pour mon poignet de 16,5. J’avais testé le L, ça se porte aussi mais c’était moins joli/agréable vu la longueur
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar Ishtar » 11 Aoû 2021, 11:28

Merci pour ta revue Wave ;)

Tu aimes autant les Waffle que moi les Isofrane, en fait :186d5539:

Perso, j'ai jamais trop accroché avec ce bracelet... J'en ai, évidemment, parce que plongeuses et rubber c'est la base, mais je ne les porte que très peu.

Je lui préfère l'isofrane, ou le lisse. Voir même le soufflet mode Z22.

Au contraire d'un peu tout le monde ici, je suis pas fan du Hirsch que je trouve "plat" et manquant d'épaisseur (mais vu mes plongeuses, ceci doit expliquer cela: 186d5539:). Il va très bien sûr des montres relativement fines, mais des que c'est un peu épais, ça match plus très bien...

Pas fan non plus des bracelets incurvés, souvent parce que je trouve que ça grossit la montre (et qu'ils sont prévu pour des poignets plus importants que le mien et donc que la deployante n'est pas confortable) : Sinn, Crafter Blue...

Je n'aime pas les tropics non plus... Et les bracelets raides ne me dérangent pas.

Du coup, mon classement -parmi ceux que je porte (ça exclue donc les Hirsch, Crafter, Sinn...), ça serait :

1. Isofrane, là on n'est pas loin de la perfection à mon sens (y a que le prix qui :grrr:)

2. Bonetto : la gamme est ouf et surtout un rqp de malade. Même s'ils manquent souvent d'épaisseurs à mon goût

3. Boréalis : des isofrane moins bon mais moins chers

4. Obris Morgan : pour qui aime les straps raides mais qui respirent la solidité

5. Zuludiver : raides mais de très bons produits

6. Vintage 67 : pour les types Isofrane, le caoutchouc est plus doux, très raide, mais une fois que c'est fait, y a rien à redire

7. Barton : c'est confortable, mais pas forcément fan du design

8. Archer : confortable aussi, mais comme les barton, c'est lisse et manquant d'épaisseur

9. Le reste (si j'ai oublié personne :186d5539:)

waverider a écrit:
La première est celle d'Ischtar. Pas difficile, tout le monde a au moins l'une de ses ex! :occasion18:
(moi, c'est la 62 Mas du présent post)


:186d5539: :186d5539:
C'est vrai que j'ai quelques ex en baladent sur le fofo :186d5539:

J'suis cool moi, je partage :186d5539:





Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2714
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar ergel » 11 Aoû 2021, 11:32

waverider a écrit:Si ta nana n'approuve pas le Waffle sur la Turtle .. :shock:
.. ben j'ai une idée à te proposer qui consiste à garder seulement le Waffle.. :aras_qui:

Hahaha, joli mais... non :lol: C'est le Shark en 22 qui ne rétrécit pas avec lequel elle a un poil de mal sur ma turtle :) Mais elle l'aime bien sur ma Vostok en 18 :thumbsup:

waverider a écrit:Turtle et Waffle c'est l'évidence même: la cpt Willard , la véritable, l'originelle mère des Turtles était montée sur Waffle.

Le couple est tout simplement génial! :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes:

Le Waffle sublime le design singulier de la Turtle: m'étonnerais que tu n'aime pas le duo! :koggy:

Je pense que je n'avais monté que les tropic sur la turtle, pas les waffle en effet. J'ai testé hier et waffle bleu adopté sur turtle Calypso ;)
Peux pas faire de photo, madame dort encore donc pas accès à la B@M :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'emblématique

Messagepar waverider » 11 Aoû 2021, 13:14

Ishtar a écrit:Merci pour ta revue Wave ;)

Tu aimes autant les Waffle que moi les Isofrane, en fait :186d5539:

Perso, j'ai jamais trop accroché avec ce bracelet... J'en ai, évidemment, parce que plongeuses et rubber c'est la base, mais je ne les porte que très peu.

Je lui préfère l'isofrane, ou le lisse. Voir même le soufflet mode Z22.

Au contraire d'un peu tout le monde ici, je suis pas fan du Hirsch que je trouve "plat" et manquant d'épaisseur (mais vu mes plongeuses, ceci doit expliquer cela: 186d5539:). Il va très bien sûr des montres relativement fines, mais des que c'est un peu épais, ça match plus très bien...

Pas fan non plus des bracelets incurvés, souvent parce que je trouve que ça grossit la montre (et qu'ils sont prévu pour des poignets plus importants que le mien et donc que la deployante n'est pas confortable) : Sinn, Crafter Blue...

Je n'aime pas les tropics non plus... Et les bracelets raides ne me dérangent pas.

Du coup, mon classement -parmi ceux que je porte (ça exclue donc les Hirsch, Crafter, Sinn...), ça serait :

1. Isofrane, là on n'est pas loin de la perfection à mon sens (y a que le prix qui :grrr:)

2. Bonetto : la gamme est ouf et surtout un rqp de malade. Même s'ils manquent souvent d'épaisseurs à mon goût

3. Boréalis : des isofrane moins bon mais moins chers

4. Obris Morgan : pour qui aime les straps raides mais qui respirent la solidité

5. Zuludiver : raides mais de très bons produits

6. Vintage 67 : pour les types Isofrane, le caoutchouc est plus doux, très raide, mais une fois que c'est fait, y a rien à redire

7. Barton : c'est confortable, mais pas forcément fan du design

8. Archer : confortable aussi, mais comme les barton, c'est lisse et manquant d'épaisseur

9. Le reste (si j'ai oublié personne :186d5539:)


Salut Ash,

Terrible ce retour sur tes différents bracelets. msp_thumbup

Encore une fois, le Waffle c'est la ref pour une ... Seiko.

Après, je veux bien un Isofrane ou le reste.. sur une autre plongeuse. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'emblématique

Messagepar waverider » 11 Aoû 2021, 13:17

Ishtar a écrit:
La première est celle d'Ischtar. Pas difficile, tout le monde a au moins l'une de ses ex! :occasion18:
(moi, c'est la 62 Mas du présent post)


:186d5539: :186d5539:
C'est vrai que j'ai quelques ex en baladent sur le fofo :186d5539:

J'suis cool moi, je partage :186d5539:

[/quote]

.. j'attends que tu partages ta SBDX017. difus_hunter


A plus. Wave.
difus_in_australia
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar ergel » 11 Aoû 2021, 13:28

J'ai donc pris un tropic que j'ai passé au Waffle Maker, 5 minute après il était thermo formé :186d5539:
Image

Ca lui va bien en effet, j'ai préféré le bleu au noir mais les deux allaient pas mal.
Comme quoi, même quand on connait un modèle de bracelet, on n'a pas forcément l'idée de l'association... Merci pour la review :thumbsup:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar Ishtar » 11 Aoû 2021, 14:42

waverider a écrit:
Ishtar a écrit:Merci pour ta revue Wave ;)

Tu aimes autant les Waffle que moi les Isofrane, en fait :186d5539:

Perso, j'ai jamais trop accroché avec ce bracelet... J'en ai, évidemment, parce que plongeuses et rubber c'est la base, mais je ne les porte que très peu.

Je lui préfère l'isofrane, ou le lisse. Voir même le soufflet mode Z22.

Au contraire d'un peu tout le monde ici, je suis pas fan du Hirsch que je trouve "plat" et manquant d'épaisseur (mais vu mes plongeuses, ceci doit expliquer cela: 186d5539:). Il va très bien sûr des montres relativement fines, mais des que c'est un peu épais, ça match plus très bien...

Pas fan non plus des bracelets incurvés, souvent parce que je trouve que ça grossit la montre (et qu'ils sont prévu pour des poignets plus importants que le mien et donc que la deployante n'est pas confortable) : Sinn, Crafter Blue...

Je n'aime pas les tropics non plus... Et les bracelets raides ne me dérangent pas.

Du coup, mon classement -parmi ceux que je porte (ça exclue donc les Hirsch, Crafter, Sinn...), ça serait :

1. Isofrane, là on n'est pas loin de la perfection à mon sens (y a que le prix qui :grrr:)

2. Bonetto : la gamme est ouf et surtout un rqp de malade. Même s'ils manquent souvent d'épaisseurs à mon goût

3. Boréalis : des isofrane moins bon mais moins chers

4. Obris Morgan : pour qui aime les straps raides mais qui respirent la solidité

5. Zuludiver : raides mais de très bons produits

6. Vintage 67 : pour les types Isofrane, le caoutchouc est plus doux, très raide, mais une fois que c'est fait, y a rien à redire

7. Barton : c'est confortable, mais pas forcément fan du design

8. Archer : confortable aussi, mais comme les barton, c'est lisse et manquant d'épaisseur

9. Le reste (si j'ai oublié personne :186d5539:)


Salut Ash,

Terrible ce retour sur tes différents bracelets. msp_thumbup

Encore une fois, le Waffle c'est la ref pour une ... Seiko.

Après, je veux bien un Isofrane ou le reste.. sur une autre plongeuse. :aras_qui:


J'ai passé la SBDX direct sur type Iso... Même pas le Waffle ! C'est le meilleur rubber qui existe msp_love

En plus, y a plein de couleur :186d5539:

waverider a écrit:
Ishtar a écrit:
La première est celle d'Ishtar. Pas difficile, tout le monde a au moins l'une de ses ex! :occasion18:
(moi, c'est la 62 Mas du présent post)


:186d5539: :186d5539:
C'est vrai que j'ai quelques ex en baladent sur le fofo :186d5539:

J'suis cool moi, je partage :186d5539:



.. j'attends que tu partages ta SBDX017. difus_hunter


A plus. Wave.
difus_in_australia[/quote]

Nan [emoji14]
Celle ci, je la garde ! :186d5539:

ergel a écrit:J'ai donc pris un tropic que j'ai passé au Waffle Maker, 5 minute après il était thermo formé :186d5539:
Image

Ca lui va bien en effet, j'ai préféré le bleu au noir mais les deux allaient pas mal.
Comme quoi, même quand on connait un modèle de bracelet, on n'a pas forcément l'idée de l'association... Merci pour la review [emoji106]


:186d5539: :186d5539:

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2714
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar waverider » 11 Aoû 2021, 15:26

ergel a écrit:J'ai donc pris un tropic que j'ai passé au Waffle Maker, 5 minute après il était thermo formé :186d5539:
Image

Ca lui va bien en effet, j'ai préféré le bleu au noir mais les deux allaient pas mal.
Comme quoi, même quand on connait un modèle de bracelet, on n'a pas forcément l'idée de l'association... Merci pour la review :thumbsup:


Bien Ergel! :kangura:


.. pas comme Ishtar qui fait n'importe quoi avec sa MM. :tease:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar Flexy5 » 11 Aoû 2021, 15:45

waverider a écrit:Salut Flexy et merci pour ton retour! :Canotier:

C'est une réponse toute personnelle que je vais t'adresser, perso je n'ai aucun problème de sueur avec le Waffle.

Un ami, me dit suer beaucoup sur silicone, peut-être est-ce dû à l'absence de "dessins" sous le brin? Le Waffle est structuré à l'intérieur des brins pour recevoir et évacuer la sueur.. Cela me semble efficace, en tous les cas cela fonctionne pour moi! ;)

C'est une bonne piste, je vais murir la réflexion, merci :thumbsup:

Fana a écrit:@Flexy : merci, pour le Pure le L fait 120/80mm et le M 110/70mm. Le mien est un M et il est absolument parfait pour mon poignet de 16,5. J’avais testé le L, ça se porte aussi mais c’était moins joli/agréable vu la longueur

Merci à toi :icon_respect:
J'ai la même taille de poignet msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar Ishtar » 12 Aoû 2021, 19:04

[emoji14]

Image

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2714
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités