Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar Untel » 11 Aoû 2021, 00:11

waverider a écrit:Lesquelles?


Trois seulement :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar ergel » 11 Aoû 2021, 00:15

Sympa cette revue !
Jamais essayé de monter un waffle sur une turtle et pour cause, mes waffles sont en... 20mm !
Mais justement tu n'as pas pris de photo de turtle avec le waffle ?
Ma nana n'aime pas des masses le combo turtle + shark. Un waffle à tenter ptet du coup ? :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar Fana » 11 Aoû 2021, 00:23

Salut, intéressante cette revue !

Comme Luxivy, dans le genre caoutchouc, le Hirsch Pure est un régal, c’est celui qui équipe ma Sinn 556 la plupart du temps :

Image

Sinon, chez Joseph Bonnie (et Wolbrook), ils ont sorti tout récemment des bracelets tropic en caoutchouc vulcanisé. Ce sont de vraies bombes ! Ils ont de la gueule, l’épaisseur est juste comme il faut et la souplesse est extrêmement bien dosée :

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar ergel » 11 Aoû 2021, 01:12

ergel a écrit:Sympa cette revue !
Jamais essayé de monter un waffle sur une turtle et pour cause, mes waffles sont en... 20mm !
Mais justement tu n'as pas pris de photo de turtle avec le waffle ?
Ma nana n'aime pas des masses le combo turtle + shark. Un waffle à tenter ptet du coup ? :D


Je m'auto cite : J'en ai en 22mm en fait... je poste une photo demain :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar waverider » 11 Aoû 2021, 01:46

Luxivy a écrit:Merci pour cette "revue"; je ne connaissais pas ce bracelet.

C'est vrai que sur une plongeuse, un bon bracelet caoutchouc tombe sous le sens.

J'étais pour ma part assez "réticent" car, bien que ce soit "la" matière pour un bracelet de plongeuse, je n'avais jamais trouvé de caoutchouc confortable (surtout l'été).

J'ai découvert cet été ce que pouvait être un bon caoutchouc:

1° un bracelet Hirsch "pure caoutchouc": épais, souple, d'une douceur absolue, c'est LE bracelet idéal pour les activités nautiques, la playa etc... Même quand il fait chaud, il "respire", reste confortable: Pour moi le top! Marié avec ma casio "Duro" c'est juste magique.

Image

2° Grace à Kascollet, j'ai pu m'offrir un bracelet Bonetto Cinturini : Une sorte de Z22 Seiko mais en caoutchouc "haut de gamme": c'est pas aussi confortable que le lisse de chez Hirsch, mais c'est le jour et la nuit par rapport au Z22 de Seiko. Il a exactement le même "look" (donc parfait pour une "vieille" Seiko 7002) mais un confort de dingue.

Image

3° Je découvre le fameux "Wafflestrap": à l'occasion j'essaierai.Ca donne envie!

Conclusion: Il y a caoutchouc et caoutchouc... Je cherche toujours la perle rare pour ma Citizen Promaster NY en bleu marine... Le "caoutchouc / silicone" d'origine n'est vraiment pas dingue, j'ai bien tenté un "tropic-like": pas mal mais un peu fin à mon gout... Bref, continuons à nous amuser msp_thumbsup


Merci pour ce retour Luxivy! :thumbsup:

J'avoue que je suis un peu étonné de vos craintes quant au caoutchouc en été: c'est pour moi la saison idéale pour porter celui-ci et je n'ai jamais rencontré de difficultés avec l'un d'eux durant cette saison.

Néanmoins, Untel et toi, ainsi qu'Auré qui vient de me vendre son silicone Spb14x, m'attirez l'attention sur ces difficultés de port en été. :?
Peut-être n'y suis pas sensible alors même que je trouve l'acier contraignant durant la chaude saison.

Très bien ton retour sur tes propres bracelets caoutchouc! msp_thumbup

Pour terminer, le Waffle, c'est avant tout un look singulier: il est nettement moins "doux" et agréable qu'un silicone. Les miens ne sont pas de véritables Seiko mais restent très confortables mais sans doute pas autant que les Hirsch ou Benetto. :roll:

Après, Je les recommande! Je dirais même, ils sont indispensables pour une plongeuse Seiko! :mrgreen:
Dernière édition par waverider le 11 Aoû 2021, 13:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar waverider » 11 Aoû 2021, 01:59

Untel a écrit:
waverider a écrit:Lesquelles?


Trois seulement :

Image
Image
Image


Trois belle Seiko!

La première est celle d'Ischtar. Pas difficile, tout le monde a au moins l'une de ses ex! :occasion18:
(moi, c'est la 62 Mas du présent post)

Le Waffle est un bracelet emblématique, le premier de la marque, réservé exclusivement aujourd'hui aux fleurons des plongeuses du groupe: Sla017, Sla 025, Sla033, Sla043, etc.

Tout Seikophile se doit d'y goûter, à mon sens! :w:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar waverider » 11 Aoû 2021, 02:08

ergel a écrit:Sympa cette revue !
Jamais essayé de monter un waffle sur une turtle et pour cause, mes waffles sont en... 20mm !
Mais justement tu n'as pas pris de photo de turtle avec le waffle ?
Ma nana n'aime pas des masses le combo turtle + shark. Un waffle à tenter ptet du coup ? :D


Si ta nana n'approuve pas le Waffle sur la Turtle .. :shock:
.. ben j'ai une idée à te proposer qui consiste à garder seulement le Waffle.. :aras_qui:


Turtle et Waffle c'est l'évidence même: la cpt Willard , la véritable, l'originelle mère des Turtles était montée sur Waffle.

Le couple est tout simplement génial! :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes:

Le Waffle sublime le design singulier de la Turtle: m'étonnerais que tu n'aime pas le duo! :koggy:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar waverider » 11 Aoû 2021, 02:11

Fana a écrit:Salut, intéressante cette revue !

Comme Luxivy, dans le genre caoutchouc, le Hirsch Pure est un régal, c’est celui qui équipe ma Sinn 556 la plupart du temps :

Image

Sinon, chez Joseph Bonnie (et Wolbrook), ils ont sorti tout récemment des bracelets tropic en caoutchouc vulcanisé. Ce sont de vraies bombes ! Ils ont de la gueule, l’épaisseur est juste comme il faut et la souplesse est extrêmement bien dosée :

Image


Salut Fana et merci pour ton message! 8-)

Ce Hirsch a l'air bien sympa! ;)

Je sui également à la recherche d'un Tropic et je note avec curiosité cette référence chez Joseph Bonnie: j'ai vu des Tropic brun clair très sympa en plus du classique noir ou bleu marine. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar Flexy5 » 11 Aoû 2021, 08:33

Salut,

Merci pour cette revue !
J'hésites depuis un petit moment sur un caoutchouc pour ma SKX. Malheureusement certains prix me freinent ...

Perso, en été, pour avoir un résine sur ma G-Shock (bon on est pas sur la même matière certes), eh bien je ne trouve pas cela tant confortable, si j'puis me permettre :mrgreen:
Cela ne fait pas trop suer le poignet ?


Luxivy a écrit:
J'ai découvert cet été ce que pouvait être un bon caoutchouc:

1° un bracelet Hirsch "pure caoutchouc": épais, souple, d'une douceur absolue, c'est LE bracelet idéal pour les activités nautiques, la playa etc... Même quand il fait chaud, il "respire", reste confortable: Pour moi le top! Marié avec ma casio "Duro" c'est juste magique.

Image


Hello,

Dis, j'ai lu une taille "L" mais je n'arrive pas à trouver la longueur de chaque brin. As-tu mesuré ?
Je demande cela car avec mon modeste poignet, le retour peut être assez disgracieux ...

Fana a écrit:Salut, intéressante cette revue !

Comme Luxivy, dans le genre caoutchouc, le Hirsch Pure est un régal, c’est celui qui équipe ma Sinn 556 la plupart du temps :

Image


Superbe sur ta Sinn msp_love
Ça donne des idées pour ma 556i :icon_gratgrat:

Bonne journée les Normaux :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar waverider » 11 Aoû 2021, 08:46

Flexy5 a écrit:Salut,

Merci pour cette revue !
J'hésites depuis un petit moment sur un caoutchouc pour ma SKX. Malheureusement certains prix me freinent ...

Perso, en été, pour avoir un résine sur ma G-Shock (bon on est pas sur la même matière certes), eh bien je ne trouve pas cela tant confortable, si j'puis me permettre :mrgreen:
Cela ne fait pas trop suer le poignet ?


Salut Flexy et merci pour ton retour! :Canotier:

C'est une réponse toute personnelle que je vais t'adresser, perso je n'ai aucun problème de sueur avec le Waffle.

Un ami, me dit suer beaucoup sur silicone, peut-être est-ce dû à l'absence de "dessins" sous le brin? Le Waffle est structuré à l'intérieur des brins pour recevoir et évacuer la sueur.. Cela me semble efficace, en tous les cas cela fonctionne pour moi! ;)
Dernière édition par waverider le 11 Aoû 2021, 13:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 21 invités