Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar waverider » 26 Aoû 2021, 12:40

Pour la petite histoire, je venais d'essayer, la veille, cette superbe 147 à la suite de la 143 sur acier que je trouvais finalement un brin terne au poignet. Le cadran plus expressif avec les aiguilles et index dorées de la 147 m'ont charmé mais pas que: le silicone très doux, très agréable a certainement participé également!

Le lendemain de l'essai, Auré publie sa revue de la Spb147 tout en mentionnant le fait que le silicone ne le satisfait pas pleinement, trop long pour son poignet et trop peu aéré pour les fortes chaleurs.
Je prends alors contract avec lui et l'affaire se fait. Merci Auré pour cette transaction rapide! ;)


Ravi de ce bracelet qui confirme ma première impression, je prends le temps de vous le présenter:

Il s'agit donc d'un silicone, particulièrement doux au contact. La réalisation est très sérieuse et je ne serais pas surpris que ce soit le fait de CrafterBlue.

Ses dimensions sont parfaitement adaptées à un poignet de 18cm On distingue un fin tressage de chaque coté de la piste centrale ornée de large trous cerclés.

Image

Le revers du bracelet n'est pas très aéré, ni réellement structuré: il s'agit d'un léger gaufrage qui évite que le bracelet "glisse" sur le poignet mais il est vrai qu'il n'est pas spécialement conçu pour évacuer la transpiration:

Image
Dernière édition par waverider le 26 Aoû 2021, 15:53, édité 5 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar waverider » 26 Aoû 2021, 12:49

Le bracelet est habillé de parties métalliques:

. le passage des barrettes est ainsi renforcé de tubes métalliques pouvant recevoir les "fat bars" ou barrettes renforcées des plongeuses Seiko. Un plus indéniable qui confirme la solidité du bracelet. :thumbsup:

. la boucle est sublime, le design affirmé, les dimensions parfaites. Courbe et siglée. C'est top! msp_love

. le passant: large et identique au CrafterBlue. Siglé également.

Image

Image
Dernière édition par waverider le 26 Aoû 2021, 15:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar waverider » 26 Aoû 2021, 12:56

Au final, les sensations sont excellentes: ce bracelet civilise la 62Mas, auparavant sur Waffle. Ce silicone discipline l'aspect général, lui conférant une touche plus discrète et élégante:

Image

Image

Image
Dernière édition par waverider le 26 Aoû 2021, 15:47, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar waverider » 26 Aoû 2021, 14:47

Un bracelet sérieux proposé par Seiko, renforcé aux barrettes, d'une épaisseur satisfaisante ni trop fin ni trop large, d'un confort exclusif et aux finitions exemplaires. :thumbsup:

Un seul bémol, le dessin intérieur qui pourrait être revu pour l'aération de la transpiration. Néanmoins un très beau produit construit pour durer.

Image

Image

Je termine la revue par le bonus: le sigle avec la vague en fin de bracelet. Cool! ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar Tictac40 » 26 Aoû 2021, 18:16

waverider a écrit:Au final, les sensations sont excellentes: ce bracelet civilise la 62Mas, auparavant sur Waffle. Ce silicone discipline l'aspect général, lui conférant une touche plus discrète et élégante:
Image

Sous cet angle on se rend bien compte que les 15,5 mm d'épaisseur de cette montre ... ça fait quand même beaucoup msp_w00t Ce n'est pas une montre pour mon p'tit poignet, dommage.

Mais sinon ce nouveau bracelet lui va très bien difus_ok
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'emblématique "WaffleStrap" par Waverider

Messagepar waverider » 26 Aoû 2021, 19:33

Les chiffres ne mentent pas néanmoins c'est une montre "légère" au porté: habitué aux MM300, MM200 ou autres Sumo, ce 62Mas est ma montre "discrète" de l'été.

Elle passe très facile: elle me ferait descendre en diamètre tant elle tombe bien. D'où mon intérêt récent pour les 39mm Yema ou Spb14X.

Certes, elle est épaisse mais le verre bombé "fausse" le ressenti.

Réellement à essayer car si le modèle te plait, tu pourrais être étonné: rien à voir avec les plongeuses massives de 44 ou 45 de diamètre. :occasion18:


Pour tout te dire, j'ai apprivoisé son gabarit: au début dérouté par sa petitesse, j'ai aujourd'hui grand plaisir à la porter car elle est discrète. Son épaisseur n'est en rien rédhibitoire. J'oserais la conseiller sans réserve: l'épaisseur est dans l'ADN de toute plongeuse sérieuse. Tout est question d'équilibre. Cette 62Mas est particulièrement équilibrée pour une plongeuse. Elle possède un design simple mais diablement efficace des 70's.

Je ne suis peut-être plus vraiment objectif mais elle ne peut-être comparée aux montres plus modernes. Son épaisseur est toute relative. :aras_qui:

Merci pour l'appréciation du silicone. ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Précédent

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités