Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Hommage ? ... mais à quoi ?

Messagepar Ressort » 28 Juil 2021, 19:58

Boite de 166.024
Seamaster 300
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Hommage ? ... mais à quoi ?

Messagepar Tictac40 » 28 Juil 2021, 21:32

Ressort a écrit:Boite de 166.024
Seamaster 300

Moonwatch a écrit:Une Corniaude! :mrgreen: Mélange de deux Portugieser!
Image


Ah ben oui effectivement ... je n'avais pas pensé à regarder chez IWC mais l'inspiration est évidente. Décidément je crois que les design 100 % originaux chez les "emboiteurs" chinois ce n'est pas pour tout de suite :|


Merci pour vos réponses :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3415
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Hommage ? ... mais à quoi ?

Messagepar quartzman91 » 04 Aoû 2021, 17:46

Il y a les hong kongais qui font dans l'original pas trop cher. OBris Morgan ou perpetual watches. Je tirerais mon chapeau particulièrement à Obris Morgan qui est vraiment bien recherché pour des montres à moins de 400 euros. Mais Obris c'est très typé montres sport alors que perpetual c'est plus dans la montre habillée classique.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Hommage ? ... mais à quoi ?

Messagepar Tictac40 » 04 Aoû 2021, 19:43

quartzman91 a écrit:Il y a les hong kongais qui font dans l'original pas trop cher. OBris Morgan ou perpetual watches.

Si j'aime beaucoup les montres "classique" je n'accroche pas du tout sur les Perpetual qui sont trop typées montres anciennes :|


Par contre chez Obris il y en a de très belles et originales :

La Nautilus ... on aime ou on n'aime pas mais elle a le mérite d'être vraiment originale msp_love

Image

La Explorer II ... je trouve qu'il se dégage une certaine classe de cette plongeuse difus_20

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3415
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Hommage ? ... mais à quoi ?

Messagepar quartzman91 » 04 Aoû 2021, 19:58

Ouais j'avais fait la mini revue en exclusivité mondiale de la explorer I. difus_banana
Obris morgan avait envoyé une lunette tournante avec insert de rechange sur demande, avec beaucoup d'amabilité, ce que j'avais bien aimé. msp_thumbup
Ça donne envie d'acheter chez eux. :icon_respect:
Pour perpetual j'ai toujours leur régulateur qui fait classique et habillé, sur cuir. Disons que si tu mets un costume ou une sortie resto, la montre classique c'est bien. Je suis pas trop fan de la montre sport quand t'es habillé.Tout le monde est pas Sean Connery :aras_qui: .
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Hommage ? ... mais à quoi ?

Messagepar Tictac40 » 22 Aoû 2021, 12:28

Tictac40 a écrit:Image


Suite à une discussion familiale je suis allé vérifier que c'était bien du Miyota que LIP montait sur ces automatiques et non du mouvement chinois et en regardant les modèles je tombe sur ... une de leur Himalaya :

Image

Comme quoi ... y'a pas que les chinois qui s'inspirent très fortement des autres :|


Du coup ... je vais peut-être avoir moins de scrupule de m'acheter la Pagani :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3415
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: -

Messagepar LeNissart » 28 Aoû 2021, 09:56

AaronExops a écrit:Les batteries, cest un peu comme un coup de poker. Une va tenir longtemps et lautre identique va lâcher au bout de quelques années. Elle peut très bien sortir 12v mais sans pêche ou alors, elle est coupé ou en court circuit et va te faire un défaut sur celle que tu utilise avec les pinces donc dans le doute, je débranche la suspecte.



Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4895
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Précédent

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités


cron