Je vous présente ma dernière acquisition, il s'agit de l'Octon Black Watch.

Octon est une micro-marque Suèdoise fabriquant des montres de sport.
Les montres sont produites en asie et embarquent 3 mouvements au choix : Seiko NH35, Miyota 9015 et Sellita SW200.

Le boîtier mesure 40mm de diamètre pour 12mm d'ápaisseur.
La couronne est visée et l’étanchéité est donnée pour 300m.

La boîte est en acier ainsi que le bracelet avec maillons pleins et boucle déployante, l'ensemble respire la qualité.
La vitre est en saphir, la lunette crantée 120 clicks.
Le fond est plein, en acier avec une gravure +/- bien réussie.

Le nouvement embarqué est un Seiko NH35 dérivé du 4r35, rien de particulier si ce n'est qu'il fait le job.
Voici les caractéristiques :

Crédit : calibercorner
Pour conclure : il s'agit d'une petite montre sympa et sans prétention originale avec ses marquages fluo.
Elle fait partie de la mouvance actuelle des micro-marques comme Spinnaker, Lorier, Baltic, Zelos, Phoibos, etc... qui proposent de belles finitions pour un budget inférieur à 300€.

Bien sûr, le fait que ces montres soient fabriquées en Asie permet cet exploit de proposer dans des petits budgets des montres qui coûteraient 1000€ en Suisse.
Qu’importe, je n’ai aucun complexe d’infériorité et même je trouve ça plutôt cool d’avoir des montres sympa et abordables, cela permet de s’en offrir plusieurs pour le prix d’une montre Suisse moyen de gamme du même niveau de qualité...
Je vous invite à visiter leur site :
https://octonwatches.com/?v=f003c44deab6
The wrist shot