Je souhaite prochainemment acquérir une montre de plongée pour me refaire une petite collection en montres mécaniques à petit budget.
Après plus de 20 ans de passion et les alléas de la vie, je revient progrèssivement vers les mécaniques mais avec un budget serré.
Mon cahier des charges :
- budget < 500E,
- taille 40mm max,
- avoir une légitimité, c'est-à-dire une réédition d'un modèle ayant rééllement existé.
Voici la liste de ce que j'ai trouvé dans ce budget, je suis preneur si vous trouvez d'autres modèles :
La Seiko SKX013

La Lip Marinier

Crédit : labonnegueule.fr
La lip Nautic

Crédit : Amazon
Dans ce budget là, je ne vois que ces modèles, à moins de tomber par chance sur une Certina DS PH200 ou une Yema Superman en ocazz au rabais.
Je pense également que le seul modèle rééllement solide de la liste c'est la Seiko qui pour avoir eu une SKX007 dans le passé peut rééllement tout encaisser.
Je précise que je pratique en loisir du kayak, du paddle et du vélo et montagne (niveau détente soft) et que je suis succèptible d'amener la montre avec moi.
J'ignore si les Lip sont seulement des réédition à la mode et/ou des montres tout terrain capables d'encaissées comme la Seiko.