
Aujourd’hui, un chrono plongeur : le Divemaster 500 Black Ice Edition.
Montre à quartz, achetée depuis 6 ou 7 ans, elle tourne toujours aussi bien (le premier changement de pile a été pris en charge par Victorinox… (Changement de pile + étanchéité).

Cette montre typée plongeuse est donnée comme étanche à 500m, ce qui commence à causer et permet de faire prendre le bain à son fils sans se poser trop de question…
Elle est livrée sur un bracelet caoutchouc naturel d’un beau rouge avec la boucle frappée du bouclier cher à la marque suisse. Le bracelet n’a pas bougé, pas de marque de craquelure, pas de décoloration. Je la rince à l’eau du robinet après chaque plongée, que ce soit en mer ou en piscine.
Le cadran de 40mm hors couronnes fait bien massif, mais les index en réhaut sur la lunette rotative (2 clics/seconde) allègent visuellement l’ensemble.

Le revêtement black ice ne marque pas et tient plutôt bien dans le temps, même sur le fond. Pour info, Victorinox avait sorti une gamme de couteau avec le même revêtement, qui tient aussi dans le temps.
Le chrono diffère de tout ce que j’ai pu voir par ailleurs. Les 2 boutons-poussoir (classiquement à 2 et 4h) sont vissés, comme la couronne pour garantir l’étanchéité. Celui du haut active les 2 petites aiguilles « trotteuses », l’une pour les secondes l’autre pour les minutes, le sous-cadran à 10h indiquant les heures jusqu’à 12… Soit 12 heures de chronométrage.

Le sous-cadran disposé à 6h étant une seconde classique.
Comme d’habitude chez Victorinox, le lume est bien puissant et durable.
Je suis donc bien content de cet achat, une montre colorée, sympathique et solide.
