Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar lesmontres » 21 Mai 2020, 09:00

ergel a écrit:Je lui disais que Steinhart vu ce que j'en avais lu me semblait au dessus des autres niveau finitions. Je n'en ai pas, je ne me base que sur vos revues et sur ce que j'en ai lu.

lesmontres a écrit::thumbsup:
Ta pub a donc marché!

Entre pub et lassitude, je me demande quel terme l'emporte :)
C'est pas le seul pote que j'ai tellement gavé à en causer tout le temps et qui finalement se met à en acheter. J'ai moi-même subi cette technique fourbe qui consiste à entrainer les autres dans ses addictions... :lol:


Oui , il a 18 de poignet, la steinhart fera très bien le taf, peut-être y a t’il des ventes sur le cda avec le mouvement eta et non le sellita...
Oui moi aussi je parle montres mais je me calme , ma femme dit que parfois ça devient saoulant....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar ergel » 21 Mai 2020, 13:58

Ca fait plusieurs fois que je lis ça, que Sellita pas grandiose. C'est pas ce qui équipe la Cristopher Ward C65 trident ? (désolé si je lui pique un poil son sujet, mais c'est un vrai pote, il comprendra) ;)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Mai 2020, 17:33

Je mets mon grain de sel pour plaider la cause de Parnis et Alpha... qui ne sont pas exactement des drouilles, comme dit Reno.
Loréo est envisageable.
Steel Bagelsport reste crédible.
Winner, Jaragar et autres... là, il faut vraiment aimer prendre des risques.
Mais c'est pas cher.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10445
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar Reno » 21 Mai 2020, 17:42

Ben, ALPHA, c'est plus que correct, le soucis c'est surtout que les tarifs ont décollé, et je peux comprendre qu'on rechigne à sortir 100 balles pour une SUB qui valait une cinquantaine de dollars il y a une douzaine d'années.


Sinon, c'est sûr, c'est bien.

Image


PARNIS, d'une manière générale, c'est très bien aussi, même si je n'ai pas eu leur SUB entre mes mains.



Si je devais m'en prendre une, je taperais là-dedans :
https://tinyurl.com/yamhs6pk
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar ergel » 21 Mai 2020, 17:45

Oui du coup risque modéré.
J'en ai déjà pris des bas de gamme dans des marques un poil douteuses, et j'ai déjà été bien satisfait (chez Sinobi par exemple). Parnis un poil plus cher mais correct pour moi. Winner et Jaragar je ne connais que de (re)nom, mais j'ai une Pin Time. Un poil merdique ;) ;) Faut que je vous la mette en revue tiens
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar ergel » 21 Mai 2020, 17:45

simplify a écrit:Pas de soucis avec Sellita, c'est aussi bien que ETA. Pour info leur mouvement est une copie de l'ETA 2824-2, ils étaient a l'époque un fournisseur pour ETA.

C'est embarqué dans plein de grande marque, Bell&Ross, Sinn, Christopher Ward, Oris et également Steinhart.

De plus en plus de marque passe d'ETA a Sellita, car ETA n'arrive pas à suivre la demande et privilégie les marques du groupe Swatch

Merci Simplify pour l'info !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar LeNissart » 21 Mai 2020, 18:49

simplify a écrit:Pas de soucis avec Sellita, c'est aussi bien que E.T.A. Pour info leur mouvement est une copie de l'ETA 2824-2, ils étaient a l'époque un fournisseur pour ETA.

C'est embarqué dans plein de grande marque, Bell&Ross, Sinn, Christopher Ward, Oris et également Steinhart.

De plus en plus de marque passe d'ETA a Sellita, car ETA n'arrive pas à suivre la demande et privilégie les marques du groupe Swatch


Bien d'accord , j'ai du Sellita comme de l'E.T.A (dans mes Steinhart ) et aucun soucis de marche ou de précision . Mais il y a un " Sellita baching " sur le net ( et certains forums /blog etc ) au profit d' E.T.A qui sort de je ne sais ou . La mode est d'avoir une montre Made In Suisse , E.T.A 2824-2 le reste c'est de la m.....e msp_thumbdn . Beaucoup de très bonne marque sérieuse emboîte du Sellita , il à des bon et des mauvais mouvements chez tous les fabricants les problèmes viennent aussi de mauvais contrôle qualité ou de l'entretien . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4887
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar Frite » 21 Mai 2020, 20:17

Merci pour vos réponses.

Du coup Parnis revient en course et Loreo entre en course.
Car j'ai une idée. Trouver une type Submariner standard en full verte : le fond et la lunette. Y a-t-il un choix mieux que l'autre entre Parnis et Loreo ?

Et pour la version noire, j'hésite entre une Steinhart Forty-Four Automatic Keramik et une OceanX Sharkmaster 1000. Un avis sur le meilleur choix ?
Moi j'aime les frites et le caviar.
-Cameron Diaz-
Avatar de l’utilisateur
Frite
Curieux
 
Messages: 57
Inscrit le: 20 Mai 2020, 10:22
Localisation: Suisse Chinoise

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar Moonwatch » 21 Mai 2020, 20:37

Frite a écrit:Merci pour vos réponses.

Du coup Parnis revient en course et Loreo entre en course.
Car j'ai une idée. Trouver une type Submariner standard en full verte : le fond et la lunette. Y a-t-il un choix mieux que l'autre entre Parnis et Loreo ?

Et pour la version noire, j'hésite entre une Steinhart Forty-Four Automatic Keramik et une OceanX Sharkmaster 1000. Un avis sur le meilleur choix ?

Je n'ai jamais eu de Loreo en mains, mais la Parnis est très bien et qualitative! msp_thumbsup

Image

Image

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Conseils pour acquisition d'une Submariner type

Messagepar LeNissart » 21 Mai 2020, 21:17

Frite a écrit:Merci pour vos réponses.

Du coup Parnis revient en course et Loreo entre en course.
Car j'ai une idée. Trouver une type Submariner standard en full verte : le fond et la lunette. Y a-t-il un choix mieux que l'autre entre Parnis et Loreo ?

Et pour la version noire, j'hésite entre une Steinhart Forty-Four Automatic Keramik et une OceanX Sharkmaster 1000. Un avis sur le meilleur choix ?



J'ai les 2 , la Steinhart (44 noir ) est bien au-dessus de l'OcéanX ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4887
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités