Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar Reky » 16 Mai 2020, 11:23

Maevalou a écrit:Superbe Julien, de toutes façons tu as toujours eu bon goût ! :thumbsup:

:aras_qui: je refais le virement PayPal à quelle adresse déjà ? msp_lol

Maevalou a écrit:J’ai lu plusieurs avis différents sur ce cadran, mais le fait est qu’elle est très belle et originale. msp_love
Et puis plus il y en a sur le forum, plus il y a de chances d’en voir un jour dans les PA :186d5539:

Oui alors celle là, ça falloir attendre un bon moment je crois msp_thumbsup



Merci a tous pour vos commentaires !
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar Maevalou » 16 Mai 2020, 11:50

Reky a écrit:
nonox a écrit:Elle est très belle, en plus la numéro 1/170 comment as tu fait ??


J'avoue que ça n'a pas été simple... Longue histoire, je vais vous la partager :

J'avais ouïe dire que le fabricant était basé à Genève, le plus simple allait être d'essayer d'avoir une entrevue avec "le créateur" afin de lui faire part de mon espoir.
Sur place, tant bien que mal, j'ai tenté de parlementer avec un service d'ordre, typiquement local, des plus stricts, des moines tibétains exclus de leur cloître quelques années auparavant pour des soupçons de violences avec barbarie sur personne âgée (2 molaires et une côte de ma personne ont du partager ce point de vue).
Bref, le chemin à travers la bâtisse ne fut pas de tout repos. J'ai du résister à l'appel d'étranges créatures supranaturelles aussi appelées des "cousins" en raison de leur incantations mystiques "wesh, hé cousins, tu veux quoi ? J'ai s'que tu veux, vazy kikile ma gueule t'as vu". Ne cédant pas à leurs appels, j'ai pu poursuivre ma quête en ayant le cœur plus léger (ayant également été acquitté de mes vêtements et de mon portefeuille, cette sensation fut immédiatement plus évidente à mes yeux).
Bref, passé les bars de prostitution auxquels j'ai du faire dont de mon corps (non je ne veux plus en parler, je ne dirais pas si j'étais le client ou celui qui portait ces charmants petits porte-jarretelles en latex clouté d'une douceur dans égal, mais je m'égare). Donc, une fois face à face avec le créateur ("Zi criaytooor" en Flamand), j'ai donc tenté de le convaincre avec la sincérité d'un homme "frappé" d'amour (voir fouetté aussi) par sa marque (tient ce n'est pas 2 mais 3 molaires finalement...).
Il m'aura fallu réciter des incantations aztèque en buvant du sang d'animaux sacrifiés en veille d'éclipse sous la chaleur étouffante de l'équateur où se trouve la Suisse, chanter du Laam, visionner des heures de TPMP... Une torture innommable et dans fin...

... Puis enfin, après des jours, des semaines, des années, je ne sais plus, le créateur, mis sa main sur mon épaule (enfin après réflexion, j'espère que c'était sa main) et s'exprimant d'une voix dégageant la sérénité et la sagesse la plus sincère :

"P'tain, les numéroter ça va me casser les valseuses, t'en aura toujours qui voudront la 1 et moi la 170 et d'autres la 100 et encore d'autres la 12,4.. me brise les glaouis, ça sera "1 of 170" pour tout l'monde! Ah, ça va moins l'ouvrir là : 1 sur les 170! T'as d'con"

Voilà ma petite quête, toutes les bronzes sont 1 "sur les" 170... Et c'est naze mais je lui pardonne !

Je précise que toutes ressemblances avec des faits ou des personnes ayant déjà existé ne serait que purement fortuite, non, je n'aime pas le latex, arrêtez vous pensées déplacées

:shock:
Il t’en reste ? apparement c’est de la bonne ! :186d5539:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar Reno » 16 Mai 2020, 11:54

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar Kashio » 16 Mai 2020, 12:28

Maevalou a écrit::shock:
Il t’en reste ? apparement c’est de la bonne ! :186d5539:


Grave ! :186d5539: :186d5539:
C'est la blue meth d'Heinsenberg ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ


Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar Reky » 16 Mai 2020, 13:40

Bon, ok... J'ai peut être légèrement amplifié un détail ou deux... Mais rien de bien flagrant :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar Ishtar » 16 Mai 2020, 16:43

Reky a écrit:Bon, ok... J'ai peut être légèrement amplifié un détail ou deux... Mais rien de bien flagrant :aras_qui:
Superbe montre ! :)
Maevalou a raison, tu as souvent des montres atypiques et superbes ;)

Et une sacrée histoire... [emoji38] [emoji38] [emoji38]

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2738
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar lesmontres » 16 Mai 2020, 19:22

Bon ben maintenant nous devons être trois ou quatre à avoir une ZRC sur MGN (toi, jlm, moi et un autre au cas où j’en oublierai un).
C’est une très belle montre, vraiment pas commune et avec une sacrée présence.
Le seul truc un peu casse burnes ce sont ces put...s de vis triangulaires qui sont vraiment pas évidentes à dévisser sans les scratcher un peu quand on veut changer de bracelet.
Un autre truc pas évident non plus c’est le fermoir du bracelet acier, il faut vraiment le faire par dessus le lit car elle peut tomber tellement c’est pas évident à fermer ou ouvrir, m’a fallu du temps pour manipuler sans trop de risques et puis finalement j’ai arrêté les natos et les cuirs et le bracelet métal d’origine pour ne la porter plus que sur le flat mesh.
La bronze et très chouette,le seul truc qui me gêne ce sont les aiguilles évidées comme avec les seamaster Oméga, de toutes façons si j’avais pris une bronze j’aurais fait changer les aiguilles par celle des autres versions.
Tu vas voir, t’es pas prêt de la lâcher celle là !
:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33482
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar Faz » 16 Mai 2020, 19:31

Félicitations pour cette montre peu commune :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1558
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: [REVUE] ZRC 1964 Grand Fond 300m Spirit Bronze

Messagepar Bakermatt » 16 Mai 2020, 20:29

lesmontres a écrit:Bon ben maintenant nous devons être trois ou quatre à avoir une ZRC sur MGN (toi, jlm, moi et un autre au cas où j’en oublierai un).
C’est une très belle montre, vraiment pas commune et avec une sacrée présence.
Le seul truc un peu casse burnes ce sont ces put...s de vis triangulaires qui sont vraiment pas évidentes à dévisser sans les scratcher un peu quand on veut changer de bracelet.
Un autre truc pas évident non plus c’est le fermoir du bracelet acier, il faut vraiment le faire par dessus le lit car elle peut tomber tellement c’est pas évident à fermer ou ouvrir, m’a fallu du temps pour manipuler sans trop de risques et puis finalement j’ai arrêté les natos et les cuirs et le bracelet métal d’origine pour ne la porter plus que sur le flat mesh.
La bronze et très chouette,le seul truc qui me gêne ce sont les aiguilles évidées comme avec les seamaster Oméga, de toutes façons si j’avais pris une bronze j’aurais fait changer les aiguilles par celle des autres versions.
Tu vas voir, t’es pas prêt de la lâcher celle là !
:thumbsup:


j'en avais prise une et ça ma tellement pris la tête ces vis que je les revendue 3 mois après...mais question caractère rien à redire :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités