Switch to full style
Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.
Publier une réponse

Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

29 Mar 2020, 10:41

SRPD57K1 en ce qui me concerne



Image





Image

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

21 Déc 2020, 21:11

Image

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

03 Juin 2021, 19:57

Je n'ai pas trouvé de fil générique dédié aux questions à la con...alors j''utilise celui-ci.

Sur un mouvement sans stop secondes, comme le 7R36 de chez Seiko, comment on fait pour régler l'heure à la seconde près ? On attend que le ressort soit complètement détendu ?

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

03 Juin 2021, 22:22

Alors moi je réalise que je suis complètement passé à coté de ce fil à l'époque. :shock:
Comme beaucoup visiblement. Dommage.


Nazebrock a écrit:Je n'ai pas trouvé de fil générique dédié aux questions à la con...alors j''utilise celui-ci.
Sur un mouvement sans stop secondes, comme le 7R36 de chez Seiko, comment on fait pour régler l'heure à la seconde près ? On attend que le ressort soit complètement détendu ?

Bah à priori il n'y a pas d'autre moyen sauf...
:idea: Maintenir la couronne en position "réglage de l'heure" tout en faisant très très doucement faire reculer l'heure. De trois fois rien.
Ainsi l'aiguille des secondes "chevrote" sur place. Sur les Vostok ça fonctionne en tout cas.

Maintenant attention. difus_big_boss
C'est ce que j'ai constaté pourtant je ne le conseille pas. Pas sûr que ce soir bon pour le mouvement qui n'est pas conçu pour ça.
Surtout que ça ne sert pas à grand chose vu que la dérive du mouvement, aussi faible soit-elle, finira par dérégler le réglage.

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

03 Juin 2021, 22:50

Untel a écrit:
Nazebrock a écrit:Sur un mouvement sans stop secondes, comme le 7R36 de chez Seiko, comment on fait pour régler l'heure à la seconde près ? On attend que le ressort soit complètement détendu ?

Bah à priori il n'y a pas d'autre moyen sauf...
:idea: Maintenir la couronne en position "réglage de l'heure" tout en faisant très très doucement faire reculer l'heure. De trois fois rien.
Ainsi l'aiguille des secondes "chevrote" sur place. Sur les Vostok ça fonctionne en tout cas.

Maintenant attention. difus_big_boss
C'est ce que j'ai constaté pourtant je ne le conseille pas. Pas sûr que ce soir bon pour le mouvement qui n'est pas conçu pour ça.
Surtout que ça ne sert pas à grand chose vu que la dérive du mouvement, aussi faible soit-elle, finira par dérégler le réglage.


Il y a un ... 7R36 chez Seiko ? :icon_gratgrat: ou tu voulais parler du 4R36 qui équipe les Seiko 5 ? Si c'est le 4R36 il a le "stop seconde".

Mais comme le dit Untel vu la dérive journalière du mouvement (environ + 4s/j pour le AR35) cela ne sert finalement à pas grand chose de régler la montre à l'heure exacte.

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

03 Juin 2021, 23:10

Tictac40 a écrit:...

Il y a un ... 7R36 chez Seiko ? :icon_gratgrat: ...

Et oui. ;)
:arrow: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... eiko_7S36A
Crédit : Ranfft

C'est une petite évolution du 7s26. (avec 2 rubis de plus je crois)

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

04 Juin 2021, 09:37

Oh merdum c'est moi qui déconne complètement....je parlais du 7S36 mea culpa. :banging:

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

04 Juin 2021, 09:40

Untel a écrit:Bah à priori il n'y a pas d'autre moyen sauf...
:idea: Maintenir la couronne en position "réglage de l'heure" tout en faisant très très doucement faire reculer l'heure. De trois fois rien.
Ainsi l'aiguille des secondes "chevrote" sur place. Sur les Vostok ça fonctionne en tout cas.

Maintenant attention. difus_big_boss
C'est ce que j'ai constaté pourtant je ne le conseille pas. Pas sûr que ce soir bon pour le mouvement qui n'est pas conçu pour ça.
Surtout que ça ne sert pas à grand chose vu que la dérive du mouvement, aussi faible soit-elle, finira par dérégler le réglage.


Ça c'est technique ! :shock:

Merci en tous cas, je vais tenter (pour la gloire) sans forcer mais tant pis pour la précision chirurgicale du réglage de l'heure.
C'est pour une Seiko 5 SNZG11K1.

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

04 Juin 2021, 09:51

Untel a écrit:
Tictac40 a écrit:...

Il y a un ... 7R36 chez Seiko ? :icon_gratgrat: ...

Et oui. ;)
:arrow: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... eiko_7S36A
Crédit : Ranfft

C'est une petite évolution du 7s26. (avec 2 rubis de plus je crois)

Oups, j'ai lu trop vite. :angel4:
Je n'avais pas vu qu'il y avait un R à la place du S. :oops:

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

04 Juin 2021, 09:58

En fait le top mouvement, selon ma petite expérience de ces derniers mois, ça reste quand même l'automatique à remontage mécanique + stop seconde.
On maîtrise l'énergie stockée (au lieu de secouer la montre pendant 1mn pour la voir s'arrêter 5mn plus tard), et la précision de la mise à l'heure.

C'est juste une remarque en l'air....je l'adore cette Seiko malgré tout.
Publier une réponse