Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

Messagepar Faz » 29 Mar 2020, 10:41

SRPD57K1 en ce qui me concerne



Image





Image
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1542
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

Messagepar Faz » 21 Déc 2020, 21:11

Image
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1542
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

Messagepar Nazebrock » 03 Juin 2021, 19:57

Je n'ai pas trouvé de fil générique dédié aux questions à la con...alors j''utilise celui-ci.

Sur un mouvement sans stop secondes, comme le 7R36 de chez Seiko, comment on fait pour régler l'heure à la seconde près ? On attend que le ressort soit complètement détendu ?
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

Messagepar Untel » 03 Juin 2021, 22:22

Alors moi je réalise que je suis complètement passé à coté de ce fil à l'époque. :shock:
Comme beaucoup visiblement. Dommage.


Nazebrock a écrit:Je n'ai pas trouvé de fil générique dédié aux questions à la con...alors j''utilise celui-ci.
Sur un mouvement sans stop secondes, comme le 7R36 de chez Seiko, comment on fait pour régler l'heure à la seconde près ? On attend que le ressort soit complètement détendu ?

Bah à priori il n'y a pas d'autre moyen sauf...
:idea: Maintenir la couronne en position "réglage de l'heure" tout en faisant très très doucement faire reculer l'heure. De trois fois rien.
Ainsi l'aiguille des secondes "chevrote" sur place. Sur les Vostok ça fonctionne en tout cas.

Maintenant attention. difus_big_boss
C'est ce que j'ai constaté pourtant je ne le conseille pas. Pas sûr que ce soir bon pour le mouvement qui n'est pas conçu pour ça.
Surtout que ça ne sert pas à grand chose vu que la dérive du mouvement, aussi faible soit-elle, finira par dérégler le réglage.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

Messagepar Tictac40 » 03 Juin 2021, 22:50

Untel a écrit:
Nazebrock a écrit:Sur un mouvement sans stop secondes, comme le 7R36 de chez Seiko, comment on fait pour régler l'heure à la seconde près ? On attend que le ressort soit complètement détendu ?

Bah à priori il n'y a pas d'autre moyen sauf...
:idea: Maintenir la couronne en position "réglage de l'heure" tout en faisant très très doucement faire reculer l'heure. De trois fois rien.
Ainsi l'aiguille des secondes "chevrote" sur place. Sur les Vostok ça fonctionne en tout cas.

Maintenant attention. difus_big_boss
C'est ce que j'ai constaté pourtant je ne le conseille pas. Pas sûr que ce soir bon pour le mouvement qui n'est pas conçu pour ça.
Surtout que ça ne sert pas à grand chose vu que la dérive du mouvement, aussi faible soit-elle, finira par dérégler le réglage.


Il y a un ... 7R36 chez Seiko ? :icon_gratgrat: ou tu voulais parler du 4R36 qui équipe les Seiko 5 ? Si c'est le 4R36 il a le "stop seconde".

Mais comme le dit Untel vu la dérive journalière du mouvement (environ + 4s/j pour le AR35) cela ne sert finalement à pas grand chose de régler la montre à l'heure exacte.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

Messagepar Untel » 03 Juin 2021, 23:10

Tictac40 a écrit:...

Il y a un ... 7R36 chez Seiko ? :icon_gratgrat: ...

Et oui. ;)
:arrow: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... eiko_7S36A
Crédit : Ranfft

C'est une petite évolution du 7s26. (avec 2 rubis de plus je crois)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

Messagepar Nazebrock » 04 Juin 2021, 09:37

Oh merdum c'est moi qui déconne complètement....je parlais du 7S36 mea culpa. :banging:
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

Messagepar Nazebrock » 04 Juin 2021, 09:40

Untel a écrit:Bah à priori il n'y a pas d'autre moyen sauf...
:idea: Maintenir la couronne en position "réglage de l'heure" tout en faisant très très doucement faire reculer l'heure. De trois fois rien.
Ainsi l'aiguille des secondes "chevrote" sur place. Sur les Vostok ça fonctionne en tout cas.

Maintenant attention. difus_big_boss
C'est ce que j'ai constaté pourtant je ne le conseille pas. Pas sûr que ce soir bon pour le mouvement qui n'est pas conçu pour ça.
Surtout que ça ne sert pas à grand chose vu que la dérive du mouvement, aussi faible soit-elle, finira par dérégler le réglage.


Ça c'est technique ! :shock:

Merci en tous cas, je vais tenter (pour la gloire) sans forcer mais tant pis pour la précision chirurgicale du réglage de l'heure.
C'est pour une Seiko 5 SNZG11K1.
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

Messagepar Untel » 04 Juin 2021, 09:51

Untel a écrit:
Tictac40 a écrit:...

Il y a un ... 7R36 chez Seiko ? :icon_gratgrat: ...

Et oui. ;)
:arrow: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... eiko_7S36A
Crédit : Ranfft

C'est une petite évolution du 7s26. (avec 2 rubis de plus je crois)

Oups, j'ai lu trop vite. :angel4:
Je n'avais pas vu qu'il y avait un R à la place du S. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Les Nouvelles Seiko "5" sport 2019

Messagepar Nazebrock » 04 Juin 2021, 09:58

En fait le top mouvement, selon ma petite expérience de ces derniers mois, ça reste quand même l'automatique à remontage mécanique + stop seconde.
On maîtrise l'énergie stockée (au lieu de secouer la montre pendant 1mn pour la voir s'arrêter 5mn plus tard), et la précision de la mise à l'heure.

C'est juste une remarque en l'air....je l'adore cette Seiko malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités