Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Probleme avec YEMA

Messagepar y2019 » 13 Nov 2019, 02:52

Bonjour,

Je poste sur ce forum afin de faire partager ma mauvaise expérience avec YEMA et de demander de l'aide.
En septembre dernier, j'ai acheté une “Yema superman héritage” mais je ne l'ai essayée qu'une semaine après l'avoir reçue. Pour cela, j'ai voulu régler l'heure et la courronne m'est resté dans les doigts... cassée !
Le 27 septembre, la montre a été renvoyée et depuis, malgré plusieurs emails échangés, j'attends toujours.
J'ai demandé un échange ou un remboursement puisque la réparation n'a même pas commencé, mais toujours rien.
Je précise que je possède et ai possédé avant plusieurs autres marques et que je n'ai jamais eu de problèmes : Sinn, Stowa, Seiko et d'autres “petites” marques mais qui au moins tenaient le coup...

J'aimerais savoir que faire dans un tel cas ? A quoi sert la garantie ???

J'avais lu quelque part des avis négatifs sur Yema avant de l'acheter mais le design me plaisait bien. Maintenant j'en suis dégouté.

Merci d'avance pour votre aide.
y2019
 
Messages: 7
Inscrit le: 13 Nov 2019, 02:49

Re: Probleme avec YEMA

Messagepar Untel » 13 Nov 2019, 13:31

Bonjour,
Les mauvaises expériences arrivent, heureusement ce n'est pas une généralité.
J'imagine que tu as contacté le sav avant de renvoyer la montre et que tu as suivi la marche à suivre ?

Quel est la teneur des échanges par mails ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Probleme avec YEMA

Messagepar lesmontres » 13 Nov 2019, 14:44

Normalement c'est évidemment pris dans le cadre de la garantie....
Et tu peux pas leur téléphoner?
Ça sera plus rapide que les mails.....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Probleme avec YEMA

Messagepar Untel » 13 Nov 2019, 17:34

D'une façon générale les retours en SAV prennent un peu de temps. Il n'est pas rare que de grandes marques gardent un montre pendant 3 mois.

Une question d'ailleurs, y2019 : de quel endroit as-tu envoyé la montre au SAV :?:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Probleme avec YEMA

Messagepar y2019 » 14 Nov 2019, 00:14

Merci pour vos reponses.

J'ai contacte le tchat Yema France, mais c'est parce que je n'obtiens toujours aucune reponse concrete sur le remboursement OU la reparation OU l'echange, que je leur ai dit que je posterai sur des forums de montre s'ils continuaient ainsi à me laisser sans veritable reponse.

J'ai suivi leur procedure dès le debut, envoyé des photos PUIS la montre.

Comment faire appliquer la garantie???

Je suis surpris qu'ils ne me remboursent pas encore ou ne changent pas la montre.
D'autre part, je ne connais pas les coordonnees du SAV, je ne peux contacter que les Tchats sur leur site. Ils me repetent qu'ils s'en occupent mais rien de concret jusqu'a aujourd'hui en tout cas.

Evidemment, si la situation evolue, je ne manquerais pas de le signaler, dans un sens comme dans l'autre.
y2019
 
Messages: 7
Inscrit le: 13 Nov 2019, 02:49

Re: Probleme avec YEMA

Messagepar Untel » 14 Nov 2019, 00:47

Tu dois logiquement avoir des coordonnées sur la carte de garantie.

Le "tchat"... Je suppose que c'est le contact avec le SAV.
A quelle adresse t'ont t-il demandé de renvoyer la montre ?
Et surtout, depuis combien de temps l'as-tu renvoyée ? Avec un suivi du colis ?

Encore une fois, les SAV ne sont pas toujours virulent et souvent avare en communication.
D'ailleurs, la réactivité n'est pas proportionnelle à la notoriété contrairement à ce qu'on pourrait croire. Certaine marques connues devraient prendre exemple sur d'autres, plus modeste.

En clair, la montre sera de toute façon réparée ou remplacée ; mais surement pas remboursée.
Un délai de trois mois est assez courant. D'où ma question : depuis combien de temps as-tu renvoyé la montre ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Probleme avec YEMA

Messagepar y2019 » 14 Nov 2019, 02:48

Ils l’ont reçu le 28 septembre.
y2019
 
Messages: 7
Inscrit le: 13 Nov 2019, 02:49

Re: Probleme avec YEMA

Messagepar y2019 » 14 Nov 2019, 02:51

Et je l ai envoyé à yema Japan comme yema France me l a demandé car c est là que je vis.
y2019
 
Messages: 7
Inscrit le: 13 Nov 2019, 02:49

Re: Probleme avec YEMA

Messagepar y2019 » 14 Nov 2019, 03:00

Mais s ils ne la réparent jamais, quel recourt est-ce que j’ai en fait?
Qu est-ce qui les empêcherait de ne jamais la réparer?
y2019
 
Messages: 7
Inscrit le: 13 Nov 2019, 02:49

Re: Probleme avec YEMA

Messagepar Untel » 14 Nov 2019, 07:32

Je ne pense pas qu'il feront la sourde oreille.
Mais si Yema au Japon a décidé de la renvoyer en France, le délai à de quoi s'expliquer. De toute façon tu as une preuve de l'expédition de la montre j'imagine ?

S'ils ne répondent pas c'est sûrement qu'ils attendent eux-mêmes la prise en charge. Par Yema France peut-être.
Dans tous les cas, comme c'est au SAV du Japon que tu as, en toute logique, renvoyé la montre, ils restent ton seul interlocuteur.

Encore une fois, un délai de trois mois n'est pas exceptionnel chez de grandes marques suisses, alors Yema...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités