Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Seiko Black Monster +Horloges électriques à moteur synchrone

Messagepar x-3810 » 04 Mar 2019, 20:50

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, et je me prénomme sylvain.
Je ne suis pas collectionneur de montres, mais plutôt d'horloges électriques que l'on trouvait dans les gares,
les halls accueillant du public, ou encore les grandes usines J'ai quelques Lepaute, Brillié, ATO, Sifra..
Toutes fonctionnent grâce à un petit montage électronique que j'ai réalisé, et délivrant des impulsions inversées
toutes les 30 secondes.
Mais par dessus tout, je préfère les Horloges électriques publicitaires à moteur synchrone fabriquées en masse aux Etats-Unis
à partir des années 30-40 par des sociétés telles que PAM, Téléchron,....
J'ai à ce sujet posté une vidéo visible ici:

Si cela vous intéresse, je publierai plus tard quelques photos et un descriptif de fonctionnement des horloges publicitaires.

Pour finir avec ce tout premier post sur ce forum, Mon papy aujourd'hui disparu m'a légué
sa montre de plongée Seiko Black Monster type SKX779K avec un mouvement 7S26 (indice B") 0350.
Malheureusement sont fonctionnement qui était au départ très erratique, (fonctionnement une ou deux heures puis arrêt
et redémarrage) a fini par rendre l'ame.
Très attaché à cette montre, je recherche des infos sur la technique d'un éventuel dépannage, ou encore mieux
quelqu'un qui pourrait venir à mon secours.
D'avance merci à vous tous.
x-3810
 
Messages: 4
Inscrit le: 04 Mar 2019, 19:22

Re: Seiko Black Monster +Horloges électriques à moteur synch

Messagepar Maevalou » 04 Mar 2019, 22:30

Bienvenue Sylvain, sympa ta passion :thumbsup:
Pour tes questions sur la Seiko, t’inquiete pas, il y a ici quelques personnes qui connaissent un peu :mrgreen:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Seiko Black Monster +Horloges électriques à moteur synch

Messagepar Untel » 04 Mar 2019, 22:40

Bonjour et bienvenue sur le forum. :Canotier:
Les horloges publicitaires... voilà une collection originale. Il y a d'ailleurs une section sur le forum concernant les horloges.


Au sujet de ta Seiko tu dis que le mouvement est HS, c'est à dire ? Elle a été vu par un horloger ou c'est juste une déduction vu qu'elle ne redémarre plus ?
Si le "diagnostique" ne vient pas d'un horloger on peut espérer que le mouvement soit simplement gommé. C'est à dire que les huiles ont séchées.
Dans ce cas un nettoyage et une bonne révision peuvent remettre les choses dans l'ordre. Ca serait l'idéal pour conserver la montre d'origine.

Si par contre le mouvement est vraiment HS alors un simple remplacement remettra la montre en marche pour longtemps.
Le 7s26 est un mouvement très courant qui se trouve pour quelques dizaines d'Euros. Un horloger pourra le remplacer sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Seiko Black Monster +Horloges électriques à moteur synch

Messagepar WalterWhite » 05 Mar 2019, 00:27

Voilà y'a juste à trouver un 7s26.
Au pire, acheter une Seiko 5 bas de gamme donneuse d'organe.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Seiko Black Monster +Horloges électriques à moteur synch

Messagepar Ishtar » 05 Mar 2019, 03:42

Je valide la réponse des copains pour la Monster : la faire voir à un horloger pour qu'il puisse juger de l'état du mouvement, qui te dira s'il faut envisager une transplantation ou pas. Et comme dit plus haut, le 7s26 est un mouvement bien connu et très simple à trouver si jamais il doit être changé.

En tout cas, la Monster est une super montre, l'une de celle que je porte le plus... sa petite tête agressive, son côté indestructible et sa super lisibilité en font une toolwatch parfaite et une montre hyper attachante.

Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Seiko Black Monster +Horloges électriques à moteur synch

Messagepar depeu » 05 Mar 2019, 11:07

Ne pas oublier de changer aussi les disques de jours et de date si remplacement du mouvement, les noirs sont pas les plus simple à trouver et ça fait partie de l'identité de la montre.
depeu
Malade
 
Messages: 560
Inscrit le: 13 Fév 2015, 14:20


Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités