Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [REVUE] Citizen PRT AW7045 09E (Eco-Drive)

Messagepar Ishtar » 12 Fév 2019, 18:13

Allez, un petit WS pour la route !

Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] Citizen PRT AW7045 09E (Eco-Drive)

Messagepar Kashio » 12 Fév 2019, 18:28

Merci beaucoup pour le partage de cette revue fort détaillée Ishtar ! difus_27 msp_thumbup
Une montre bien sympatoche. Et par la même occasion, j'ai découvert ce qu'était un... Flambotti :shock: :186d5539:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [REVUE] Citizen PRT AW7045 09E (Eco-Drive)

Messagepar Ishtar » 12 Fév 2019, 18:44

Kashio a écrit:Merci beaucoup pour le partage de cette revue fort détaillée Ishtar ! difus_27 msp_thumbup
Une montre bien sympatoche. Et par la même occasion, j'ai découvert ce qu'était un... Flambotti :shock: :186d5539:


:Canotier:

Ah oui... Un Flanbotti, ce n'est pas le bonbon Haribo le plus connu, et c'était assurément le point en plus de cette revue :186d5539: :186d5539: :186d5539:

Je déteste ce bonbon en plus ! :186d5539: :186d5539:

Ah, et pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, et qui n'ont pas eu la curiosité d'aller regarder, c'est ça :

Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [REVUE] Citizen PRT AW7045 09E (Eco-Drive)

Messagepar Kashio » 13 Fév 2019, 00:07

Nan 'pi en définitive, mieux vaut avoir une couronne en forme de Flanbotti qu'en forme de Cocobat ou de Tagada. :186d5539:

C'est bon les Cocobats...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [REVUE] Citizen PRT AW7045 09E (Eco-Drive)

Messagepar Gér@rd » 13 Fév 2019, 09:11

Très belle montre et très belle revue ! msp_love

Et c'est vrai que ça donne envie et que je la verrais bien à mon poignet ! Pourtant moi aussi je n'aime pas trop les grosses montres mais là la taille fait "justifiée" par la technique. Pour cette technique Eco-drive, j'en ai une (répétition minute) que je laisse posée sur un meuble. Elle tourne en permanence, je n'y touche jamais depuis des années (sauf pour la porter bien sûr). C'est la montre sans soucis !

Dans tes photos ce qui me surprend un peu c'est qu'on ne voit absolument pas que le fond du cadran est un panneau solaire (alors que sur la mienne quand on y fait attention on le remarque)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [REVUE] Citizen PRT AW7045 09E (Eco-Drive)

Messagepar LeNissart » 13 Fév 2019, 12:57

Sympa cette Citizen, ce style baroudeur perso je suis fan . Je trouve que pour un boîtier de 44 mm elle te va plutôt bien . Elle ne fait pas énorme . J'ai juste 2 points qui me " titille " : la lunette (peut-être ) un peut trop chargée mais si tu dis que c'est utile ok , et le deuxième l'éco-drive .Je n'ai pas encore réussi à me laisser tenter par cette technique .

Quid de la fiabilité dans le temps ? On a aussi lu beaucoup de critique sur les batteries et le tarif de leur changement fait uniquement par la marque . Je ne sais pas peut-être qu'un coup de coeur pour un modèle me fera en acheté une msp_sleep . Revue très complète et détaillée, on vois que tu en parle avec passion . Merci pour cette revu sur cette Citizen bien sympa . msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4887
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [REVUE] Citizen PRT AW7045 09E (Eco-Drive)

Messagepar theTube » 13 Fév 2019, 13:19

LeNissart a écrit:...
Quid de la fiabilité dans le temps ? On a aussi lu beaucoup de critique sur les batteries et le tarif de leur changement fait uniquement par la marque .


Quelques retours d'expériences ici… https://forums.watchuseek.com/f2/life-e ... 97311.html
J'avais annoncé une dizaine d'année un peu plus haut...
Le changement de l'accu est facile et peut-être fait maison quand le fond est vissé… ca dépend donc des boitiers (parce que extraire le mouvement par l'avant ou sur une stiletto de 4.7mm d'épaisseur, c'est moins facile)
Le gros + c'est pour les plongeuses : pas besoin d'ouvrir pour changer les plies = étanchéité garantie sans faille pendant 10 ans.
Maintenant, les adeptes du Watch flipping s'en foutent...
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: [REVUE] Citizen PRT AW7045 09E (Eco-Drive)

Messagepar HippO » 13 Fév 2019, 14:21

Si c'est aussi fiable que la techno solaire de chez Casio on peut s'attendre sans problème à une durée de vie de + de 10 ans

Sachant que la technologie a plus de 20 ans, je pense qu'ils ont atteint un niveau de fiabilité excellent.

Je viens de trouver ça.

According to Citizen, experimental data showed the solar cell and secondary battery will last for more than 10 years.

According to Citizen Europe, laboratory tests showed that after 20 years the secondary battery retains a power storage capacity of 80% of its initial capacity.

Newer Citizen claims state the rechargeable/secondary batteries will last up to 40 years and that it is highly unusual for these batteries to fail

:shock:

Edit : là cela concerne apparemment le "Eco-Duo Drive" dont j'avais jamais entendu parler, c'était pas hyper clair.


Bref, chers possesseurs d'ECO-DRIVE, dormez tranquilles.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: [REVUE] Citizen PRT AW7045 09E (Eco-Drive)

Messagepar Steflounissart » 13 Fév 2019, 15:22

LeNissart a écrit:...et le deuxième l'éco-drive .Je n'ai pas encore réussi à me laisser tenter par cette technique .

Quid de la fiabilité dans le temps ? On a aussi lu beaucoup de critique sur les batteries et le tarif de leur changement fait uniquement par la marque...


Jamais eu de souci avec cette technologie et le changement d'accu n'est pas plus compliqué qu'une simple pile :thumbsup:
Comme toute batterie, elle n'aime pas être vide :cartonrouge:
Du coup je les laisse (avec les Casio/orient solaires) devant une fenêtre :ugeek:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4023
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: [REVUE] Citizen PRT AW7045 09E (Eco-Drive)

Messagepar Steflounissart » 13 Fév 2019, 16:02

HippO a écrit:Edit : là cela concerne apparemment le "Eco-Duo Drive" dont j'avais jamais entendu parler, c'était pas hyper clair.


??? je ne connaissais pas du tout le "Eco-Duo Drive" qui associe (à priori) le solaire et le "kinetic" :shock: sont fort chez citizen.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4023
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités