Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

STEINHART OVR VS MAKO

Messagepar kes058 » 09 Fév 2019, 21:37

Bonjour à tous,
comme tout le monde ici, je possède quelques montres et je me rends compte que celle que je porte le mieux, et bien c'est la MAKO. Elle reste bien centrée sur le poignet, malgré le bracelet acier que je porte assez large. Mes autres montres, la PADI notamment, tombe systématiquement sur le côté :cry2:
Bref, j'aime et j'ai envie depuis un moment d'une OVR :atigrou: . D'après les spécificités du modèle, elle ressemble beaucoup à la MAKO au niveau de la forme et des dimensions.
Si j'en crois vos différentes revues, le porté d'une montre dépends beaucoup de la forme des cornes...
Quelqu'un pourrait me confirmer cette ressemblance? Le porté est-il similaire?
Merci pour vos retours.
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: STEINHART OVR VS MAKO

Messagepar mephissto » 09 Fév 2019, 21:45

Hello,

Je ne saurais pas te dire parce que je n'ai pas de mako mais si jamais je vends mon OVR, elle est dans les PA :)
mephissto
 

Re: STEINHART OVR VS MAKO

Messagepar LJM » 09 Fév 2019, 21:48

J'ai les deux et je confirme, l'OVR est aussi d'un confort absolu sur métal, elle s'oublie totalement malgré les cornes longues et une belle présence
Mephisto vend la sienne, elle est neuve à prix cadeau....fonces ;-)
Edit cramé par Mephisto !!!!
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: STEINHART OVR VS MAKO

Messagepar kes058 » 09 Fév 2019, 21:55

J'ai vu l'annonce, c'est pour ça que la CHI me reprends msp_lol
Je vais certainement mettre la PADI en vente et ensuite me pencher sérieusement sur la question. Mais j'aimerai être sur avant quand à la forme des cornes....
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: STEINHART OVR VS MAKO

Messagepar mephissto » 09 Fév 2019, 22:16

LJM a écrit:J'ai les deux et je confirme, l'OVR est aussi d'un confort absolu sur métal, elle s'oublie totalement malgré les cornes longues et une belle présence
Mephisto vend la sienne, elle est neuve à prix cadeau....fonces ;-)
Edit cramé par Mephisto !!!!
Merci :)
mephissto
 

Re: STEINHART OVR VS MAKO

Messagepar mephissto » 09 Fév 2019, 22:17

kes058 a écrit:J'ai vu l'annonce, c'est pour ça que la CHI me reprends msp_lol
Je vais certainement mettre la PADI en vente et ensuite me pencher sérieusement sur la question. Mais j'aimerai être sur avant quand à la forme des cornes....
Pas de soucis, si jamais la mienne te tente traîne pas trop quand même ^^ j'ai beaucoup de demandes parce qu'elle est sur plusieurs supports
mephissto
 

Re: STEINHART OVR VS MAKO

Messagepar LJM » 09 Fév 2019, 22:25

Pour info j'ai un poignet de 17 et les cornes longues passent super bien, ce qui me paraissait bloquant au début est devenu un atout majeur,une identité propre ;-)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: STEINHART OVR VS MAKO

Messagepar kes058 » 10 Fév 2019, 00:17

mephissto a écrit:
kes058 a écrit:J'ai vu l'annonce, c'est pour ça que la CHI me reprends msp_lol
Je vais certainement mettre la PADI en vente et ensuite me pencher sérieusement sur la question. Mais j'aimerai être sur avant quand à la forme des cornes....
Pas de soucis, si jamais la mienne te tente traîne pas trop quand même ^^ j'ai beaucoup de demandes parce qu'elle est sur plusieurs supports

Bon, j'arrive pas à récupérer mes photos sur hosting, il ne me reste que celles, superbes d'ailleurs, de chezjoe. Il faudra que j'en refasse cette semaine, avec mon pauvre téléphone.... :cry2:
On verra si elle intéresse quelqu'un et ensuite, si toujours dispo, je te ferai signe.
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: STEINHART OVR VS MAKO

Messagepar Kashio » 10 Fév 2019, 01:18

Pour avoir également Mako (3) et OVR, les deux sont effectivement très confortables. Le bracelet d'origine sur l'OVR est d'une qualité sensiblement meilleure que celle des bracelets Orient. En revanche la Steinhart est bien plus lourde ce qui est peut-être gênant quand on porte un bracelet lâche.

kes058 a écrit:Si j'en crois vos différentes revues, le porté d'une montre dépends beaucoup de la forme des cornes...


Un truc aussi super important avec les bracelets acier, c'est de bien ôter des maillons symétriquement mais je pense que tu le sais déjà.
À défaut de symétrie (nombre impair de maillons à retirer) perso j'en ôte toujours plus sur le brin long de 6h afin que la carrure se positionne davantage vers l'intérieur que vers l'extérieur du poignet. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: STEINHART OVR VS MAKO

Messagepar Steflounissart » 10 Fév 2019, 08:55

Je me joins à la discussion car j'ai une orient Ray et steinhart OVR+OVM.

Sur mon poignet de 16.5cm le port des steinhart est différent de celui de l'orient, les cornes étant longues elles ne touchent pas le poignet, la seule partie de la montre qui touche le poignet est le fond. Du coup la montre glisse facilement vers l'extérieur quand elle est sur acier.

Aucun problème avec mes turtle par contre, et juste histoire de le dire, la plus confortable de toutes reste de très loin la samurai.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités