Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Tool watch

Messagepar spv84 » 14 Jan 2019, 22:05

Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je recherche une montre, pour mon job.
Je bosse dans les secours, c'est pourquoi je recherche une montre étanche, résistante au magnétisme et aux chocs.
Seulement je n'arrive pas à me décider pour un budget d'environ max 300e.
Elles sont tellement différentes…
Aux fils de mes recherches j'ai trois finalistes :

https://ocarat.com/gw-m5610-1er-casio-g ... 47238.html
Le choix de la raison, pas chère, toujours à l'heure, solide et robuste, auto éclairante, solaire, bref la montre parfaite pour le taf...mais peu charmante...

https://ocarat.com/prospex-sport-automa ... 48831.html
Charmante, classique et intemporelle, iso6425, la date en français mais avec un mouvement obsolète en 2019...et pas donner en France ! sinon commande en Asie mais plus de date in french…dommage, et trotteuse peu visible blanc sur blanc…

https://www.seikoboutique.fr/prospex/47 ... b99k1.html
Le choix déraisonnable mais tellement belle...et hors budget...mais revient dans les clous si commande en Asie, iso6425, mouvement avec stop seconde et remontage manuel mais un peu trop belle pour être massacré au taf (trop mal au cœur) ...mais trotteuse en rouge, très visible, important pour le job.

Je précise que jusqu’à maintenant j’ai toujours eu des montres à quartz, et qu’il s’agit potentiellement d’un premier achat pour une auto. Mais je crains d’être dessus des automatiques car un peu fastidieux par rapport à une quartz, notamment par rapport à l’imprécision, les soucis mécaniques, remise à l’heure si arrêt, achat d’un remontoir en plus…etc.

Du coup je manque d’expérience et de repère pour une première Tool Watch polyvalente (elle devra bosser dans le froid, le chaud, l’eau, avec des appareils électriques/électroniques, dans la nuit, dans la boue, la neige…etc.), et bien que la Casio soit parfaitement adaptée au taf, une première automatique me tenterait bien, même si j’ai certaines craintes ou réticences dues à mon manque de connaissances/expériences.

Je vous remercie de m’avoir lu ainsi que pour vos avis et éclairages futurs.

Bien cordialement et au plaisir de vous lire.
spv84
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Jan 2019, 20:25

Re: Tool watch

Messagepar jbg » 14 Jan 2019, 22:14

La Gshock pour le boulot
La SKX pour le week end et la piscine
Tu peux trouver les deux sans dépasser ton budget max :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: Tool watch

Messagepar kascollet » 14 Jan 2019, 22:18

Dans ton budget, tu peux envisager une GW-5000, qui aura toutes les qualités et même plus que la 5610, avec le charme et la solidité supplémentaire du boîtier acier.
La tool watch absolue, pour connaisseurs !

Vu ton cahier des charges, éviter les auto et les aiguilles me semble cohérent.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Tool watch

Messagepar WalterWhite » 14 Jan 2019, 23:02

15% sur les SKX chez https://www.creationwatches.com/product ... -sale-304/

299 €, personne ne paie jamais ce prix là.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1027
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Tool watch

Messagepar Tsunga » 14 Jan 2019, 23:12

La Casio 5610 est a 89.99 € sur Amazon (FPI inclut).
Avatar de l’utilisateur
Tsunga
 
Messages: 21
Inscrit le: 29 Juin 2016, 11:14

Re: Tool watch

Messagepar neimad » 14 Jan 2019, 23:30

L'imprécision sur les quelques secondes / minutes que tu dois chronométrer dans ton travail se comptera en millièmes de secondes, pas de quoi te déranger.

Pas besoin de remontoir si tu la porte tous les jours! :)

La Skx est parfaite pour toi!

C'est une montre iso6425, elle rempli Donc ton cahier des charge ( étanchéité, magnétisme solidité etc..) et son prix te permets de ne pas trop t'en faire pour elle.

My two cents
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Tool watch

Messagepar WalterWhite » 14 Jan 2019, 23:40

Perso, vu les conditions décrites, ça m'emmerderait d'y abîmer une SKX.

Une Casio à 90 balles sur Amazon fera le taf, sans craindre de prendre des coups, des rayures.
Super belle en full black https://www.amazon.fr/casio-gorillaz-g- ... ref=sr_1_1

Et une SKX de chez CW en plus, lien au dessus, tu restes sous les 300 € de budget pour 2 montres.
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1027
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: Tool watch

Messagepar HippO » 14 Jan 2019, 23:55

Dire que j'ai été assez intelligent pour acheter ma 5610 en bijouterie à 130€ (surtout que je savais que c'était bien moins cher en ligne) mais bon vous comprendrez, c'était URGENT, impossible d'attendre il me la fallait tout de suite.

Sinon je ne peux que plussoyer, excellente toolwatch.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Tool watch

Messagepar mephissto » 15 Jan 2019, 01:23

Je plussoie également, la SKX est pas mal pour commencer dans les montres automatiques et rien n'est mieux qu'une g-shock pour le boulot, surtout en étant radio pilotée et solaire.

Pour l'auto, si tu tiens vraiment au stop seconde/remontage couronne il faut aller sur une Turtle (Srp775/Srp777/srp779) mais hors budget si tu veux prendre les deux je oense.
mephissto
 

Re: Tool watch

Messagepar Ishtar » 15 Jan 2019, 01:41

Je comprends ton cahier des charges, pas forcément adapté aux automatiques.
Bon, je propose quand même une automatique, ma super toolwatch (je bouge beaucoup, fais beaucoup de sport, y compris de l'extrême) : la Seiko Monster !

J'ai sa gueule particulière, sa résistance extrême, son lume d'enfer, et son corne à corne très limité.
Il y a un proverbe qui dit "quand on cogne sa Monster contre un mur, il ne faut pas vérifier si la montre a une rayure, mais si le mur n'est pas tombée" :186d5539: :186d5539: :186d5539:

Image


Toujours chez Seiko, la Tuna avec un quartz solaire, avec un shroud pour la protéger ?
Image
Ici la SBDN028


Chez Citizen sinon ?

En ecodrive avec la BN0151 ?
Image

Ou la BJ8050-08E ?
Image


Chez Orient, en automatique, avec la MForce ? (sans doute au dessus du budget, par contre)


Et effectivement, le plus simple, ça reste la 5610 (que j'aime beaucoup aussi msp_thumbup )

:Canotier:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


cron